Blog

Le Weight Watchers : un régime minceur à succès mondial

Le régime Weight Watchers est un programme de perte de poids connu mondialement et dont l’efficacité est toujours d’actualité.

 

C’est un régime permettant d’éliminer les kilos superflus selon un programme où rien n’est interdit mais tout est calculé.

 

Cette méthode consiste principalement à additionner tout au long de la journée, le nombre de points que représente chaque aliment. Le Weight Watchers est une méthode simple mais qui pourtant fait ses preuves.

Le Weight Watchers, qu’est-ce que c’est ?

 

Historiquement, le Weight Watchers a vu le jour dans les années 60 grâce à une femme dénommée Jean Nidetch qui pesait plus de 107 kg. Ayant entamé de nombreuses recherches dans le but de perdre ses poids de trop, elle a atteint son objectif.

 

Son programme d’amincissement fut un succès et elle décide de partager cette expérience au grand public. Elle l’a ensuite appelée Weight Watchers International.

 

Encore appelée méthode des « Smartpoints » depuis 2015 (anciennement appelés « Flexipoints » puis « Propoints »), ce programme d’amincissement privilégie une alimentation variée faisant ainsi plaisir à la personne qui est au régime.

 

Ce programme consiste donc à attribuer des points à chaque aliment ou plat. Par la suite, il faut respecter le nombre total de points accordé par jour par Weight Watchers.

 

A titre d’exemple, les fruits et légumes ont un coût énergétique nul. Par contre, les aliments plus gras possèdent un score de points plus élevé. Cette méthode permet également de privilégier les aliments sains et rassasiants.

Comment marche le régime Weight Watchers ?

 

Tous ceux qui pratiquent cette méthode de perte de poids vantent ses mérites.

 

Le régime Weight Watchers consiste à consommer des aliments faibles en sucres et en graisses saturées, très peu caloriques et riches en protéines. Le secret de la réussite de ce programme est qu’il permet de combiner un régime alimentaire sain, équilibré et personnalisé, avec les réunions hebdomadaires de soutien.

 

En pratique, la démarche Weight Watchers fonctionne sur un système de points en fonction du poids, du sexe, de la taille, de l’âge ainsi que du niveau d’activités de la personne. Après seulement deux mois de régime, sa pratique permet de perdre jusqu’à 15 % de son poids.

 

De tels résultats sont obtenus par une méthode non brutale en appliquant les 6 points fondamentaux du programme, à savoir :

 

  1. Manger tout sans exception tout en variant son alimentation
  2. Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  3. Boire 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour
  4. Réduire les sources de lipides ou de graisses
  5. Consommer 3 produits laitiers par jour
  6. Pratiquer une activité physique régulière

Avantages de la méthode Weight Watchers

 

  • Les résultats du régime sont quantifiables et les objectifs de perte de poids sont raisonnables
  • L’on peut tout manger mais l’on rationne tout également pour éviter toutes carences alimentaires
  • L’alimentation est variée, équilibrée, saine et bénéfique pour notre corps, avec une réduction des apports en lipides
  • Elle procure une véritable sensation de satiété qui est bénéfique pour tout régime alimentaire
  • On réussit convenablement son régime grâce aux réunions hebdomadaires entre adhérents du groupe. De ce fait, l’entraide en groupe est bénéfique pour chacun des membres et constitue un véritable soutien moral
  • Les entretiens individuels sont des options possibles tout comme le suivi par correspondance
  • Le régime propose quelque chose de viable à long terme avec un système de points pratique à utiliser et personnalisé
  • Le régime conduit à une adoption de meilleures habitudes alimentaires et durables
  • Les adhérents sont encadrés par des nutritionnistes et des diététiciennes

 

Pour plus d’efficacité,  et selon le poids que vous souhaitez perdre, vous pouvez associer ce régime avec des compléments alimentaires tels que le Slim Target, le Purefit Keto ou encore le Phendora Garcinia. Les effets se marient à merveille !

Recettes Weight Watchers

 

Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous proposer quelques idées de menus durant vos trois premiers jours de régime Weight Watchers.

 

  • Premier jour :

 

  • Pour votre petit déjeuner : un bol de lait écrémé, 6 cuillerées à soupe de corn-flakes et une banane
  • Pour votre déjeuner : une salade composée au surimi avec vinaigrette allégée, 1/10 de baguette, un yaourt aux fruits à 0%
  • En collation : 2 crêpes, 1 cuillère à café de sucre et du thé
  • Au dîner : des endives aux coques, une pintade rôtie, des tomates à la provençale et un fruit

 

  • Deuxième jour :

 

  • Petit déjeuner : 1 fruit frais, une tasse de thé ou café sans sucre, 50g de pain, 10g de beurre, 100g de fromage blanc
  • Déjeuner : Une cuisse de canard (120g) accompagnée de riz (100g) et d’haricots verts et 1 yaourt nature sans sucre
  • Collations : 1 fruit ou un yaourt entre le petit-déjeuner et le déjeuner ou entre le déjeuner et le dîner
  • Dîner : 120g de poisson accompagné de courgettes, 60g de fromage, 50g de pain

 

  • Troisième jour :

 

  • Petit déjeuner : une tasse de thé ou café sans sucre, un yaourt sucré et une pomme
  • Déjeuner : une escalope de dinde (120g) accompagnée de pâtes (100g), 1 yaourt sucré
  • Collations : 1 fruit entre le petit-déjeuner et le déjeuner ou entre le déjeuner et le dîner
  • Dîner : Salade verte assaisonnée d’un peu de vinaigrette et parsemée de quelques crevettes, 30g de fromage, 50g de pain

 

Les aliments à éviter sont la viande fumée, salée ou transformée, la moutarde, le ketchup, le relish, la sauce barbecue, le soya et le teriyaki. Il est également important de rincer les aliments en conserve afin de réduire leur teneur en sel comme les haricots et le thon.

 

Pour conclure, ce programme minceur propose un soutien psychologique important. Le régime Weight Watchers conduit à une perte de poids sur le long terme grâce à une alimentation équilibrée et une pratique régulière de l’exercice physique. Même si vous l’associer à un complément alimentaire efficace et réputé, il vous faudra toujours pratiquer du sport. C’est le combo idéal pour perdre du poids.

 

Autrefois basé sur un code couleur, le régime Weight Watchers consiste aujourd’hui à attribuer des points à des aliments en fonction des calories et de leur taux de lipides.

 

Grâce aux réunions de groupe hebdomadaires d’une durée de 45 minutes, l’on y contrôle son poids tout en y apprenant à acheter les aliments, à les cuisiner et à manger équilibré.

 

Cette méthode a été un succès pour plus de 25 millions de personnes dans le monde et ce succès ne se limite pas à ces chiffres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *