garcinia cambogia
Avis

Garcinia Cambogia : une plante aux effets bénéfiques sur votre poids

Bien souvent, lorsque l’on recherche à résoudre nos problèmes de santé, il suffit de se tourner vers des solutions naturelles.

En effet, la nature regorge d’ingrédients sains et vertueux, c’est notamment le cas du Garcinia Cambogia. Vous en avez très certainement entendu parler. En effet, il fait actuellement beaucoup de bruit et même les scientifiques le recommandent, pour sa grande efficacité sur la perte de poids.

Nous allons revenir un peu plus en détail sur cette plante miraculeuse. Nous vous recommandons également dans ce guide un complément alimenté basé sur le Garcinia Cambogia. Vous souhaitez prendre en main votre santé et votre poids ? Dans ce cas, découvrez toutes les réponses à vos questions sur le Garcinia Cambogia.

Le Garcinia Cambogia, c’est quoi exactement ?

Le Garcinia Cambogia est une plante appartenant à la variété du Garcinia. Sa particularité réside dans sa haute teneur en AHC, intervenant dans la perte de poids. Son efficacité a été prouvée lors de nombreuses études, nous allons justement nous y intéresser un peu plus en détail.

Description et origine de la plante

Le Garcinia Cambogia est une plante, plus particulièrement un arbre que l’on retrouve principalement en Asie du sud-est. Celui-ci possède une croissance plutôt lente, c’est seulement après 15 ans de vie qu’il est capable de fleurir, deux ou trois fois maximum en une année. Ses fleurs donnent des fruits qui ressemblent à des courges, et plus précisément à des citrouilles.

En réalité, l’extrait de Garcinia Cambogia utilisé dans les compléments alimentaires provient de l’écorce du fruit de l’arbre. Celle-ci est particulièrement épaisse (presque 2 cm d’épaisseur). Le fruit du Garcinia Cambogia peut être consommé tel quel, toutefois, il est un peu acide mais très juteux.

Mais alors, comment expliquer la grande efficacité de ce fruit pour la perte de poids ? La réponse réside dans sa grande teneur en AHC, ou acide hydroxycitrique. Intéressons-nous à ce principe actif un peu plus en profondeur.

Une haute teneur en AHC

composition acide hydroxycitrique

L’AHC, pour acide hydroxycitrique, est donc le principe actif qui accorde toutes ses vertus au Garcinia Cambogia. De nombreux chercheurs se sont penchés sur ses effets, et il est maintenant certain que l’AHC possède une action efficace dans le cadre d’un régime. L’écorce du Garcinia Cambogia contient donc une très forte teneur en acide hydroxycitrique, entre 20 et 60% de sa masse.

Intéressons-nous dès maintenant aux diverses propriétés de cette acide :

  • Une meilleure combustion des graisses : l’action de l’AHC est ciblée particulièrement sur la graisse abdominale, celle qui est la plus difficile à perdre, même dans le cadre d’un régime.
  • L’augmentation de la production de sérotonine : il s’agit de l’hormone de la satiété. Elle est produite, lorsque l’estomac est plein et ne peut plus accueillir de nourriture. Aussi, le cerveau déclenche une réaction, provoquant la satiété. Il a été constaté que, chez les personnes en surpoids, cette sensation intervenait bien plus tard au cours d’un repas. D’autre part, c’est également la sérotonine qui provoque les envies de grignotage. Grâce à l’AHC, sa production est contrôlée, pour gérer au mieux la faim.
  • Un effet coupe-faim : comme vous l’aurez compris, l’acide hydroxycitrique est un excellent coupe-faim naturel, sans aucun impact sur votre santé.
  • La transformation des graisses en énergie : outre la gestion de la production de sérotonine, l’AHC évite le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. Au lieu de cela, il les transforme en énergie qui sera utilisée par le corps, pour fonctionner. De ce fait, l’apport calorique est largement diminué et avec le Garcinia Cambogia, il devient impossible de prendre du poids (tout du moins, avec un régime adapté).
  • La transformation de la masse graisseuse en masse musculaire : peu nombreuses sont les études qui le démontrent. Toutefois, d’après un médecin américain, l’AHC serait capable de transformer la graisse en fibre musculaire.

Vous connaissez maintenant un peu plus en détail les effets de l’acide hydroxycitrique contenu dans l’écorce du Garcinia Cambogia. Nous allons maintenant vous faire découvrir les différentes études qui ont été réalisées sur l’écorce de ce fruit, ainsi que les résultats obtenus.

Les études réalisées autour du Garcinia Cambogia

Nous vous parlions précédemment de la sérotonine, l’hormone provoquant la satiété. De nombreuses études ayant été réalisées sur les animaux ont démontré que l’absorption de Garcinia Cambogia était à l’origine de l’augmentation du taux de cette hormone, provoquant ainsi un effet coupe-faim. Mais ce n’est pas tout !

Source: https://nccih.nih.gov/health/garcinia

La même étude a montré également que le Garcinia Cambogia permettant d’inhiber une hormone à l’origine de la production des graisses, un aspect très intéressant de cet ingrédient naturel. On comprend donc beaucoup plus aisément pourquoi celui-ci est massivement utilisé dans les compléments alimentaires visant à perdre du poids.

Nous l’avons dit, de nombreuses études ont été menées sur le Garcinia Cambogia. L’une d’entre elles a été réalisée en combinant le résultat de plusieurs enquêtes : il a été prouvé que la perte de poids après l’utilisation sur plusieurs semaines du Garcinia Cambogia avait été estimée à environ 3 kilos.

Il est donc tout à fait possible d’affirmer que le Garcinia Cambogia a de véritables effets positifs sur la perte de poids et peut donc être utilisé, dans le cadre d’un régime. Toutefois, certains effets secondaires peuvent également être constatés.

Les effets secondaires du Garcinia Cambogia

Si les effets secondaires du Garcinia Cambogia sont plutôt rares, il est cependant indispensable de les mentionner. D’autre part, ceux-ci sont dus à la prise du Garcinia Cambogia seul. En effet, dans les compléments alimentaires proposés dans le commerce, cet ingrédient est couplé à d’autres composants, qui ont pour objectif de limiter, voire de supprimer totalement ces petits désagréments.

  • Des troubles de la digestion : le Garcinia Cambogia est un bloqueur de graisses. Aussi, les glucides qui ne sont pas stockés se retrouvent alors dans l’intestin, dans le but d’être éliminés de façon naturelle. Il n’est donc pas rare d’être ballonné ou d’avoir des gaz, lorsque ces graisses sont en présence de la flore intestinale.
  • Des nausées : cet effet secondaire est beaucoup plus rare et est provoqué par l’accumulation des graisses dans l’estomac. Il faudra alors attendre que celles-ci soient éliminées du corps pour ne plus ressentir ces désagréments. Comme nous l’avons précédemment mentionné, d’autres ingrédients qui composent les compléments alimentaires permettent une meilleure évacuation des glucides et évitent ce type d’effets secondaires.
  • Des problèmes de transit : la graisse, lorsqu’elle est présente dans les intestins, est sous forme huileuse. De ce fait, elle joue un rôle de lubrifiant en accélérant le transit. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes de constipation, le Garcinia Cambogia est une solution que vous pouvez tout à fait considérer.
  • Des carences : les bloqueurs de graisse ont tendance à empêcher l’action des vitamines. De ce fait, des carences peuvent alors être constatées. Encore une fois, d’autres composés intervenant dans les compléments alimentaires permettent de supprimer l’effet du bloqueur de graisse. De plus, de nombreux traitements contre le surpoids proposent une complémentation en vitamines, afin d’éviter d’éventuelles carences.
  • Une atrophie testiculaire : quelques études réalisées sur les animaux, et notamment des rats, ont montré un rétrécissement des testicules suite à la prise de Garcinia Cambogia. Toutefois, cet effet n’a jamais été constaté sur l’Homme aussi, il ne faudra pas vous inquiéter outre mesure. Si toutefois vous avez des doutes ou des questions, nous vous recommandons vivement de consulter un médecin, qui pourra vous rassurer et vous conseiller le meilleur complément alimentaire, pour perdre du poids.

Comment améliorer les effets bénéfiques du Garcinia Cambogia ?

Vous l’aurez compris, le Garcinia Cambogia représente définitivement la solution la plus efficace pour maigrir. D’ailleurs, ses vertus ont été démontrées scientifiquement. Toutefois, il ne s’agit pas d’un produit miracle et il reste indispensable d’adapter votre mode de vie, afin de constater des effets visibles et durables. Voici donc quelques conseils, qui pourront vous aider à perdre vos kilos en trop beaucoup plus aisément.

Adopter une meilleure alimentation

Bien sûr, si vous mangez des aliments trop gras ou trop sucrés, les effets du Garcinia Cambogia seront minimes. Comme nous l’avons déjà dit, il ne s’agit pas de la solution miracle qui vous fera perdre du poids instantanément. De ce fait, nous vous suggérons vivement de privilégier des aliments frais (les légumes, les fruits, les fruits secs, les oléagineux, les légumineuses…) et d’éviter les plats tout préparés, qui contiennent beaucoup trop de sucres en tout genre.

Si le Garcinia Cambogia peut vous aider à lutter contre le grignotage, cette mauvaise habitude est pourtant difficile à perdre. Aussi, en cas de petit creux ou de fringale, privilégiez les fruits secs par exemple, ou les pommes. Ces ingrédients peu caloriques sont pourtant très nourrissants et évitent un apport en graisse trop élevé.

Dans tous les cas, si vous avez décidé de reprendre votre régime alimentaire en main, nous ne pouvons que vous recommander de consulter un nutritionniste. En effet, ce professionnel pourra vous aider et vous diriger vers les aliments à privilégier.

30 minutes d’activité physique par jour

Le sport est idéal, pour renforcer les effets du Garcinia Cambogia. En effet, il est indispensable de stimuler votre corps et votre organisme, afin que celui-ci puise dans ses réserves de graisses pour fonctionner. Chaque médecin vous dira que 30 minutes d’activité par jour vous permettront de vous maintenir en bonne santé et surtout, de vous débarrasser de vos petits kilos en trop.

Notre conseil : trouvez le sport qui vous plait réellement. Ce peut être de la marche rapide, du yoga, de la course à pied, ou même des sports en équipe. N’hésitez pas à tester plusieurs activités, afin de trouver celle qui correspond à votre profil.

Boire beaucoup d’eau

En plus de faire travailler vos reins (ce qui est indispensable pour éviter les coliques néphrétiques notamment) et de vous hydrater, en buvant beaucoup d’eau, vous serez capable d’éliminer les toxines beaucoup plus aisément. D’autre part, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter le grignotage. L’eau prend beaucoup de place dans votre estomac de ce fait, celui-ci va inciter votre organisme à produire plus de sérotonine, l’hormone de la satiété.

Aussi, plus vous buvez, moins vous avez faim et surtout, plus vous éliminez facilement. La quantité recommandée est d’un litre et demi par jour. Aussi, veillez à avoir toujours une gourde ou un verre d’eau à proximité !

Comment choisir au mieux le Garcinia Cambogia ?

Bien choisir son complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia est indispensable, crucial même. D’une part, vous pourrez vous assurer de son efficacité. Pour cela, prenez connaissance du pourcentage de Garcinia Cambogia dans ce traitement. D’autre part, nous recommandons vivement d’opter pour un ingrédient biologique. Malheureusement, de très nombreux fabricants se tournent vers du Garcinia Cambogia de mauvaise qualité. Pour être certain de miser sur un produit qualitatif, assurez-vous donc que cet extrait d’écorce provienne d’une culture 100% biologique.

Nous vous avons proposé de nombreuses information sur le Garcinia Cambogia et son principe actif, l’AHC. Maintenant, nous allons vous faire découvrir un complément alimentaire ayant fait ses preuves. Nous l’avons testé et sommes certains de son efficacité : il s’agit de Phendora Garcinia.

Découvrez Phendora Garcinia, le complément alimentaire pour maigrir

Vous l’aurez compris, de multiples compléments alimentaires utilisent du Garcinia Cambogia dans leur composition. Toutefois, peu nombreux sont les traitements réellement efficaces, en raison notamment de la piètre qualité du composant principal, et l’inefficacité des autres ingrédients. Toutefois, Phendora Garcinia est différent. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Phendora Garcinia, qu’est-ce que c’est ?

Phendora Garcinia est un complément alimentaire visant la perte de poids. Il utilise du Garcinia Cambogia comme ingrédient principal, d’origine naturelle et biologique. Ce traitement est d’ailleurs recommandé par de nombreux médecins, convaincus par ses effets bénéfiques sur l’organisme.

Phendora Garcinia est une marque sûre, qui met un soin tout particulier dans la conception de ses produits. D’ailleurs, la fabrication a lieu dans des laboratoires certifiés GMP. La qualité des compléments alimentaires de ce fabricant n’est donc plus à démontrer. Vous êtes alors certain de choisir la bonne marque.

Quels sont les effets de Phendora Garcinia sur votre perte de poids ?

  • Phendora Garcinia accélère le fonctionnement de votre métabolisme : cela est permis par l’AHC, que nous avons précédemment mentionné. En effet, il a pour propriété d’accélérer la marche de votre organisme. De ce fait, celui-ci aura besoin de puiser dans les graisses stockées et donc de les éliminer plus facilement. D’autre part, les graisses des aliments que vous venez d’ingérer seront également utilisées. Ainsi, vous parvenez à réduire de manière significative votre apport calorique quotidien, ce qui est une bonne chose dans votre démarche de perte de poids.
  • Un réducteur d’appétit : comme vous l’aurez compris, l’acide hydroxycitrique est un excellent coupe-faim. De ce fait, en utilisant Phendora Garcinia, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réduire significativement votre envie de manger. Cela signifie également que vous réduisez les portions que vous ingérez au cours des repas. Rien de tel, pour envisager une perte de poids très rapide.
  • Un complément alimentaire pour soulager votre esprit : Phendora Garcinia a pour propriété de réduire significativement le stress et l’anxiété. Avez-vous déjà remarqué que, lorsque votre esprit était tourmenté, vous aviez tendance à vous nourrir davantage ? Grâce à ce complément alimentaire, vous êtes en mesure d’apaiser votre mental et donc de manger beaucoup moins.
  • Une meilleure digestion : tout à l’heure, nous avons parlé des diarrhées et des ballonnements comme effets secondaires du Garcinia Cambogia. Grâce à la présence d’autres ingrédients, vous profiterez d’un transit plus fluide et d’une meilleure digestion, mettant alors fin à ces effets indésirables.

Phendora Garcinia : pour qui ?

Phendora Garcinia est déconseillé aux personnes mineures, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Mais il est tout à fait recommandé à celles et ceux qui ne parviennent pas à perdre les kilos qu’ils ont accumulés au fil des années. Avec Phendora Garcinia, ces personnes mettront toutes les chances de leur côté, pour être accompagnées lors de leur régime.

De plus, nous conseillons également la prise de Phendora Garcinia lors des fêtes de fin d’année. Pour quelles raisons ? Vous le savez, c’est durant cette période que l’on fait le moins attention à ce que l’on mange. Bien sûr, nous désirons tous nous faire plaisir. Aussi, en réalisant une cure de Phendora Garcinia sur deux ou trois semaines, il devient possible de ne pas accumuler les graisses ingérées, qui seront alors éliminées naturellement. Vous évitez donc de prendre du poids !

Savez-vous pourquoi Phendora Garcinia est si efficace ? C’est naturellement grâce à sa composition 100% naturelle, faisant intervenir le Garcinia Cambogia. Nous allons revenir un peu plus en détail sur ce point, dès à présent.

Quelle est la composition du Phendora Garcinia ?

Outre le Garcinia Cambogia, Phendora Garcinia intègre dans sa composition d’autres ingrédients particulièrement appropriés dans le cadre d’un régime, ainsi que des composés qui annulent tout effet secondaire de l’extrait d’écorce.

  • Un complément alimentaire riche en antioxydants : les antioxydants sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. En effet, ils ont pour propriétés de ralentir le processus de vieillissement, en aidant les cellules à combattre le stress oxydatif. Mais ce n’est pas tout ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible avec Phendora Garcinia de diminuer les signes de l’âge, au niveau du visage ! Les antioxydants ont la particularité de lutter contre les rides, mais également d’illuminer le teint.
  • De l’extrait de citron : vous le savez peut-être, il est recommandé de boire le jus d’un demi-citron chaque matin. Mais connaissez-vous les bienfaits de cet agrume ? En réalité, le citron permet d’éliminer plus facilement les graisses et renforce la perte de poids. Lui aussi est en mesure d’accélérer le fonctionnement du métabolisme et d’éliminer les toxines. De ce fait, il a toute sa place dans le complément alimentaire pour la perte de poids Phendora Garcinia.
  • Des vitamines, pour éviter les carences : vous avez précédemment appris que les bloqueurs de graisse avaient tendance à annuler l’action bénéfique des vitamines. Aussi, Phendora Garcinia aide à lutter contre cela, grâce à l’apport de vitamines supplémentaires. De cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour rester en forme lors de votre cure amaigrissante.

Si la composition de Phendora Garcinia est certifiée efficace, pour en tirer tous les bénéfices, il est bien évidemment nécessaire de suivre scrupuleusement la posologie et les conseils du fabricant.

Comment bien utiliser Phendora Garcinia ?

Comme pour tout traitement contre le surpoids, il est vivement recommandé de bien lire la notice, avant de se lancer dans la prise de ce complément alimentaire. La posologie recommandée (c’est-à-dire la quantité de Phendora Garcinia admise par jour) est de 1500 mg. D’autre part, la cure ne doit pas dépasser une certaine durée maximale.

De plus, il est vivement conseillé d’adopter un nouveau régime alimentaire, lors de la prise de Phendora Garcinia. Nous l’avons précisé plus haut dans ce guide, mais une réduction des graisses et du sucre, au profit d’aliments frais et de plats faits maison est vivement recommandée. Le sport est également indispensable, pour assurer une perte de poids visible et rapide.

Les utilisateurs sont-ils satisfaits de Phendora Garcinia ?

avis garcinia cambogia phendora

En France, de très nombreux utilisateurs ont testé Phendora Garcinia. 97% d’entre eux affirment avoir constaté des effets rapides. En effet, au bout du premier mois, la perte de poids est estimée en moyenne à 5 kilos, ce qui est tout simplement impossible avec un régime seul. À la fin de la cure, la perte de poids moyenne est estimée à 15 kilos.

La plupart des testeurs ont reconnu être en meilleure forme physique, ce qui les a aidé à faire du sport afin de se maintenir en bonne santé. Très peu ont remarqué des effets secondaires, preuve de l’efficacité de la composition de Phendora Garcinia.

Où acheter Phendora Garcinia ?

C’est décidé, vous allez investir dans ce traitement contre le surpoids ? Le Phendora Garcinia rencontre un succès mérité auprès des utilisateurs, et nous avons étudié dans ce guide les différentes raisons.

Malheureusement, il est actuellement impossible de se procurer Phendora Garcinia en pharmacie, ni sur Amazon ou les autres boutiques en ligne. Pour en bénéficier, il faudra passer commande sur le site du fabricant. Profitez de la promotion en cours ! Même si la perte de poids n’a pas de prix, vous pourrez tout de même réaliser quelques économies.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Garcinia Cambogia
Author Rating
51star1star1star1star1star

Bonjour à tous, je suis Alex ! Passionné des produits tendances pour la santé, pour la maison et pour faire attention à soi, je rédige de nombreux avis sur mes coups de coeur. Vous pouvez retrouver mon avis sur le Drone X Pro, à acheter sans modération pour vos fêtes de noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *