weight watchers avis

Avis sur Weight Watchers

Beaucoup veulent perdre du poids et recherchent la solution idéale et la plus facile, car le sport intensif reste pour la plupart  un « tabou ». C’est dans ce cadre qu’est né Weight Watchers, un programme d’amincissement reconnu dans le monde entier et même par les autorités sanitaires pour perdre du poids sur le long terme et de manière efficace. Comment fonctionne ce programme ? Nous vous disons tout à propos de Weight Watchers.

Le combat de Jean Nidetch

New York, quartier Queens, une jeune femme, Jean Nidetch, recherche activement une solution pour maigrir et organise des rencontres entre personnes attachées à la même cause. D’après ses dires au Washington Post, née en 1923, elle était une mère de famille grosse, obsédée par les gâteaux, mariée à un conducteur de bus en surpoids, élevant deux enfants obèses avec un cercle d’amis gros.

Pesant 97 kilogrammes à 38 ans et ayant expérimenté beaucoup de régimes sans succès, en 1961, elle finit par intégrer un programme des services de santé de New York durant 10 semaines au cours duquel elle comprit  la nécessité, outre de manger sain, de pouvoir discuter en groupe sur les difficultés rencontrées.

Lancement de Weight Watchers

Les premières réunions avaient eu lieu dans son salon avec ses copines, puis le nombre augmentait au fil des mois rassemblant des femmes liées par le même but, se soutenant mutuellement, notant leurs objectifs, leurs progrès, philosophie du mouvement. Ayant atteint son objectif de peser 64 kg en 1962, elle confia en 2009 n’avoir jamais excédé les 68kg après.

Madame Nidetch démarra officiellement le programme Weight Watchers en 1963 avec son mari et six de ses amis. À travers son slogan « Le choix, pas la fatalité, détermine votre destin », elle prônait que chacun pouvait exercer un contrôle sur soi et être aux commandes de sa vie et ne pas se laisser malmener par les circonstances extérieures au point d’en arriver à manger de manière compulsive pour régler un problème dont la solution était tout autre.

Le programme Weight Watchers

Weight Watchers n’est pas un simple régime, c’est un style de vie avec des contrats liés au club, des meetings entre membres, des cadeaux motivateurs aux étapes clés et des livres de cuisine. Ces années à essayer de perdre du poids ont fait comprendre à Madame Nidetch qu’un régime à lui tout seul ne pouvait faire perdre du poids sur une longue durée.

De plus, le programme dispose de méthodes variées qui évoluent en fonction du temps, s’adaptant aux avancées technologiques actuelles. Cependant, l’entraide demeure l’une des bases fondamentales de Weight Watchers.

Évolution de Weight Watchers

Ainsi, chacun peut se rendre aux rendez-vous hebdomadaires organisés, discuter en groupe de son régime, ses attentes, ses difficultés qui sont adaptés à l’âge et fonction du système de points attribués aux aliments consommés. Jean Nidetch a révolutionné le monde nutritionnel sans pour autant avoir fait  des études dans ce milieu.

En 1978, Weight Watchers a pris de la valeur financière et Madame Nidetch le vendit à la compagnie Heinz à des millions de dollars. Cependant, elle conserva au sein de l’entreprise son rôle de leader jusqu’en 1984. L’entreprise évolua et diversifia ses activités. La préparation des repas et des manuels de cuisine pour guider les membres adhérents devint l’une de ses activités phares. Des colonnies de vacances étaient organisées pour permettrent aux enfants obèses  de se retrouver entre eux et discuter

Certaines stars comme Jessica Simpson qui ont eu recours avec satisfaction à Weight Watchers sont devenues après des portes-paroles du programme

Mort de Madame Nidetch

Jean Nidetch est mort âgée de 91 ans dans sa maison de Boca Raton en sud-est de la Floride dans laquelle elle vivait depuis des années. Elle s’en est allée avec de bons souvenirs, car elle a changé à travers son programme la vie de plusieurs personnes et a laissé derrière elle un énorme héritage ainsi qu’une grande affaire qui ne cesse d’aider des gens à avoir une meilleure qualité de vie et à regagner confiance en eux. Madame Nidetch était également une grande philanthrope qui avait reçu de nombreuses distinctions.

De Weight Watchers à WW

Après sa mort, Weight Watchers change de nom et devient WW. Le nouveau slogan de l’entreprise «Wellness that Works» qui signifie en français – le bien-être qui marche – reflète sa vision d’agrandir son champ à plusieurs aspects d’un secteur à fort développement et pas uniquement aux stratégies  permettant de perdre du poids.

Oprah Winfrey, elle-même, ancienne cliente de l’entreprise et membre du conseil d’administration, est convaincu que la société avec sa nouvelle vision apportera aux gens plus que des kilos en moins sur une balance.

Il s’agit de la maîtrise de soi, de la confiance en soi et de l’estime qu’on gagne après avoir atteint un but important. L’entreprise a également signé un contrat avec une société de méditation des États-Unis et la technologie est au plein milieu de la nouvelle méthode WW.

Les méthodes du programme Weight Watchers

Outre cette riche histoire, Weight Watchers est caractérisée par plusieurs programmes.

La stratégie « Feel good »

Lancée en 2016, feel good est une stratégie combinant réapprentissage alimentaire et réinsertion progressive d’une activité physique adéquate. Les points « bien-être » et « estime de soi » font intégralement partie du programme.

La méthode « Liberté »

Développé en 2018 par Weight Watchers, Liberté est un système de comptage dont les smartpoints sont des éléments essentiels. Ce nouveau programme ne restreint rien, mieux il concède de consommer selon votre gré plus de 200 aliments à zéro point. Aussi bien des fruits et des légumes que de la viande et du poisson. C’est un programme qui n’est nullement contraignant, mais tout aussi efficace. Les trois principaux axes du programme WW Liberté sont: le rééquilibrage alimentaire, le bien-être psychologique et l’activité physique.

Rééquilibrage alimentaire

Il s’agit de ne pas dépasser un chiffre donné représentant son quota journalier. En effet, chaque aliment a une valeur calorique et protéique, calculée en point dans le système Smartpoints. On peut donc manger tout ce qui nous fait envie du moment qu’on ne dépasse pas  son quota journalier. Si par exemple en fonction de votre taille et de votre poids votre quota est de 15, vous pouvez manger tout ce que vous voulez dans la journée, sans excéder 15 aliments.

Activité physique

Avec ActivPoint, pour savoir combien de points on gagne en sport,  plus important est de bouger.

Bien-être psychologique

Un esprit sain habite un corps sain. Un esprit sain ne peut habiter un corps malade et vice versa. L’application délivre quotidiennement des citations, astuces et conseils destinés à calmer l’esprit, le détendre et le faire grandir. Une personne stressée ne peut s’occuper convenablement de son corps

Inscription à WW

Vous pouvez devenir participant soit par une inscription digitale  avec accès aux outils modifiables sur le site internet ou sur l’appli ; soit par la procédure « complète » avec en plus un accès gratuit à l’une des 1800 rencontres hebdomadaires dans 900 centres en France

Avis et témoignages sur Weight Watchers

Après avoir essayé les programmes WW, de nombreuses personnes ont été satisfaites de ses résultats.

Témoignage n°1

« J’ai découvert WW à un moment où je ne croyais plus pouvoir perdre du poids, car j’avais déjà essayé plusieurs diètes sans succès et j’étais déjà habituée à la mauvaise alimentation. Au moment où j’ai débuté mon programme WW, j’ai bénéficié de 27 points par jour et d’une réserve de 48 pour la semaine au cas où je faisais des écarts. Mon premier défi était de me détacher de mes anciennes habitudes et m’adapter à ce système.

Les premières semaines ont été dures, pas de perte de poids. J’avais l’impression de ne pouvoir y arriver. Les jours suivants, je m’adaptais progressivement à mon quota, puis j’ai fini par connaître par cœur le point des aliments. Mon régime ne m’empêchait pas de me faire de petits plaisirs par semaine comme une pâtisserie. Cependant, je n’en dépendais plus, c’était réellement un plaisir.

J’ai aussi commencé à marcher les soirs et à compter les points avec ActivPoint. Au final, mon corps et mon esprit avaient gravé le style de vie de WW, et c’était ma nouvelle manière de vivre sans frustration. Quand je me suis pesée au bout de 2 mois, j’avais perdu 6 kilos sans frustration.

Actuellement, j’ai fini mon programme WW, et je pèse 58kg pour 1m60  contre les 71kg avant WW. Je suis plus sûre de moi dans mon nouveau corps. Surtout, mon poids est stable, car j’ai un style de vie sain et constant. C’est surtout cela qui change dans ce programme. C’est l’éducation alimentaire qu’on y reçoit. C’est merveilleux. » Carine, 26 ans.

Weight Watchers est certes un programme intéressant et efficace, mais il n’est pas le seul moyen fiable  pour perdre du poids. En dehors de WW, il existe d’autres moyens, dont notamment un produit minceur qui fait des miracles.

Maigrir rapidement grâce à notre produit minceur

Ce sont des gélules composées de caroubes, de fucus et de chrome. Elles réduisent la sensation de faim pour limiter les grignotages. Le produit accroît votre sensation de satiété et aide à perdre des calories tout en vous permettant de maintenir un taux de glycémie stable. Il suffit de prendre 3 gélules par jour avant le repas, et vous verrez les merveilles de ce véritable réducteur d’appétit.

Avis d’un internaute

« En recherche d’un produit adéquat pour compléter mes entraînements sportifs et m’aider dans ma lutte contre les calories, j’ai testé ces gélules, puis je les ai adoptés. Moi qui passais mes journées à grignoter sans pouvoir définir le nombre de fois que je mangeais, suis passé d’un nombre indéfini de repas par jour à 3 repas par jour sans frustration. En plus, le fait d’avoir combiné son utilisation à une activité physique conséquente m’a permis d’avoir des résultats très rapides. J’en suis pleinement satisfait et vous le recommande. » Jérémie, 23 ans.

Pour perdre du poids, nous vous conseillons le produit minceur pour réduire votre appétit et brûler vos calories en trop. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir le produit miracle.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Weight Watchers
Author Rating
51star1star1star1star1star