boisson-brule-graisse

Les boissons brûle graisse : quelques recettes délicieuses et efficaces

Bien s’hydrater au quotidien est indispensable, pour rester en bonne santé. Vous le savez, il est recommandé de boire au minimum un litre et demi d’eau par jour, afin d’apporter à votre organisme toute l’hydratation dont il a besoin. Ainsi, il pourra fonctionner efficacement et les reins seront en mesure de mieux filtrer les déchets, pour ensuite les éliminer. Vous suivez actuellement un régime, ou souhaitez perdre du poids sans contrainte ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une boisson brûle graisse ? Diverses recettes peuvent être envisagées, aussi bien chaudes, froides ou à base de légumes. Besoin d’un peu d’inspiration pour éliminer plus aisément les graisses ? Voici quelques idées de recettes, pour éliminer vos kilos en trop.

Les boissons chaudes brûleuses de graisse

Les boissons brûle graisse que nous allons évoquer ici sont généralement consommées le matin, puisqu’elles contiennent de la théine et de la caféine, des excitants naturels. Si elles sont efficaces pour apporter un boost d’énergie à votre organisme, elles sont toutefois déconseillées à partir de 17h. En effet, elles peuvent influer sur votre sommeil. Ces substances sont également très efficaces pour améliorer l’élimination des graisses, c’est ce que nous allons voir.

Le café noir

Le café est la boisson la plus consommée au monde pour ses qualités gustatives. Toutefois, elle est également vivement recommandée dans le cadre d’un régime. En effet, elle contient de la caféine, comme nous l’avons mentionné précédemment, un alcaloïde ayant des propriétés lipolytiques. Qu’est-ce que cela signifie ? En réalité, la caféine a pour particularité de produire de la chaleur dans le corps. Lorsque l’organisme monte en température, il a besoin de plus d’énergie pour fonctionner aussi, il ira puiser dans ses réserves, c’est-à-dire dans les cellules adipeuses. Ainsi, il devient plus aisé de perdre du poids.

D’autre part, il est également nécessaire de préciser que la caféine possède un fort effet coupe-faim aussi, elle permet de réduire significativement votre appétit. Enfin, cet alcaloïde bénéficie de vertus diurétiques, c’est-à-dire qu’il effectue une action de détoxification du corps, en supprimant les toxines.

Pour résumer, avec une tasse à café le matin, il est possible d’accélérer le brûlage des graisses, de stimuler la satiété et de nettoyer votre organisme. Toutefois, pour profiter de tous les bénéfices offerts par le café noir (c’est-à-dire sans sucre ni lait), il est préférable de se tourner vers le café vert.

Le thé

Cette boisson peut être verte, noire ou blanche. En réalité, le thé provient d’un arbre, le théier, et les différentes variétés de thés sont obtenues grâce à un temps de conditionnement plus ou moins long. Toutefois, la boisson à privilégier pour envisager un brûlage des graisses efficace est le thé vert.

Tout d’abord, il constitue une source importante d’antioxydants, en mesure de combattre les agressions des radicaux libres et de limiter la mort prématurée des cellules. Aussi, grâce à eux, il devient possible de retarder les signes de l’âge. Mais ce n’est pas tout ! En effet, des études ont récemment démontré qu’une alimentation riche en antioxydants permettait de réduire significativement la graisse au niveau de la ceinture abdominale. En effet, ils interviennent dans la combustion des graisses, en stimulant l’organisme et en l’encourageant à utiliser plus d’énergie.

D’autre part, le thé vert contient également de la caféine, un brûle graisse, diurétique et coupe-faim naturel.

Les boissons froides brûleuses de graisse

Les boissons qui vont nous intéresser dès maintenant peuvent être consommées à tout moment de la journée et ont une action redoutable sur les graisses stockées.

Le Guarana

Le Guarana est une autre boisson contenant de la caféine. Il s’agit d’une plante originaire d’Amazonie et du Venezuela, dont les fruits sont utilisés pour créer la boisson du même nom. Ils contiennent environ deux fois plus de caféine que le café et sont donc à privilégier, dans le cadre d’un régime. Mais ce n’est pas tout. En effet, si le Guarana possède une action brûle graisse indéniable, il constitue également un excellent coupe-faim, car il contient de la théobromine et de la théophylline, des alcaloïdes qui stimulent la sensation de satiété.

Le Guarana est une boissons brûle graisse très intéressante : elle libère de l’adrénaline dans le corps, après sa consommation. Celle-ci a tendance à stimuler les hormones à l’origine de la combustion des graisses et garantit une certaine perte de poids. Grâce à cette stimulation, le corps fonctionne de façon performante. Aussi, le Guarana est également utilisé par les sportifs, qui bénéficient alors d’un regain d’énergie.

Cette boisson brûle graisse est donc à envisager, d’autant qu’elle améliore également l’humeur et aide à réduire le stress. En revanche, elle est déconseillée à toutes les personnes qui présentent une hypersensibilité à la caféine.

Le jus de pamplemousse

Le pamplemousse, en plus d’être un agrume délicieux, vous accompagne tout au long de votre régime. D’un part, il s’agit d’un aliment très faible en calories (42kcal pour 100 grammes), il peut donc être consommé aussi bien le matin qu’en dessert, ou même dans une salade d’avocats, par exemple. Le pamplemousse est également très riche en fibres, ce qui lui confère un effet coupe-faim efficace, pour limiter votre appétit et stimuler la sensation de satiété.

Mais le jus de pamplemousse est également un excellent brûle graisse. Cette action s’explique facilement : cet agrume intervient dans la transformation des glucides en graisse, en bloquant les hormones à l’origine de ce processus. D’autre part, il contient une haute teneur en vitamine C, permettant de diminuer le taux de sucre dans le sang et donc une production plus faible de l’insuline.

Cette hormone, lorsqu’elle est produite en grande quantité (pour faire baisser un fort taux de sucre dans le sang), a pour objectif de diminuer la glycémie. Pour cela, elle transforme ce sucre en graisse. Aussi, en diminuant la glycémie, il est possible d’éviter la prise de poids.

Le pamplemousse est définitivement un aliment à ne pas négliger, dans le cadre d’un régime. En effet, il élimine les toxines, améliore la digestion et facilite le travail des reins, mais intervient également dans la diminution du mauvais cholestérol.

En revanche, pour bénéficier de tous ses effets positifs, il est vivement recommandé de ne rajouter qu’une petite quantité de sucre, si toutefois vous n’appréciez pas son goût amer.

L’eau de cuisson des artichauts

Le jus de l’artichaut, qu’il est possible de récupérer après la cuisson de celui-ci, peut être consommé à tout moment de la journée, pour ses nombreux bienfaits. Tout d’abord, cette boisson possède un fort pouvoir diurétique : elle aide à détoxifier l’organisme, en stimulant la fonction des reins. Cela s’explique par sa forte concentration en potassium.

Bien sûr, le jus de cuisson de l’artichaut est un excellent brûle graisse, mais il intervient également dans la diminution du mauvais cholestérol. Il est également consommé pour nettoyer le foie et améliorer le transit, puisqu’il est riche en fibres. Aussi, le jus de cuisson de l’artichaut est un indispensable pour perdre du poids, nettoyer votre organisme et rester en bonne santé.

Les jus de légumes

Les jus de légumes sont des boissons qui, en plus de vous aider à vous débarrasser des graisses stockées, vous aident à vous maintenir en forme et en bonne santé et améliorent votre digestion. En effet, les bienfaits des légumes ne sont plus à démontrer et s’avèrent indispensables, dans le cadre d’une alimentation saine.

Pour réaliser un jus de légumes à la fois délicieux et efficace, afin d’envisager une perte de poids, mieux vaut se munir d’un extracteur de jus. Cet appareil est capable de préserver tous les nutriments et les vitamines contenus dans les ingrédients, il leur permet donc de conserver tout leur intérêt nutritionnel.

D’autre part, il serait intéressant de préciser que les jus de légumes renforcent le système immunitaire, indispensable en hiver pour lutter contre les virus. Mais alors, quels sont les meilleurs ingrédients pour préparer ces boissons brûle graisse ? Le céleri, le concombre, le chou kale, la carotte, les épinards ou encore betteraves peuvent être tout à fait envisagés.

Pour obtenir une boisson qui stimulera votre organisme et l’incitera à brûler les kilos en trop, voici une recette qui va forcément vous séduire. Pour la préparer, vous aurez besoin de :

  • 4 branches de céleri,
  • D’un concombre entier,
  • De quelques feuilles de chou frisé (ou chou kale),
  • Du jus d’un demi-citron,
  • D’une pomme Granny Smith,
  • D’un peu de gingembre.

La préparation de ce jus est on ne peut plus simple. Il vous suffit de passer tous les ingrédients précédemment cités dans votre extracteur. Vous pouvez également l’épicer légèrement, avec un peu de poivre ou du curcuma, une épice qui possède elle aussi des propriétés brûle graisse. Ce jus est à boire quand vous le souhaitez, sans modération, puisqu’il ne contient que très peu de calories.

N’hésitez pas à prendre connaissance de cet article sur les aliments brûleurs de graisse, afin de vous inspirer pour créer les jus de légumes qui vous aideront à perdre du poids efficacement. Ces aliments sont recommandés pour rééquilibrer votre alimentation. D’ailleurs, un article lui est consacré, vous pourrez en savoir un peu plus en cliquant ici.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Boissons brûle graisse
Author Rating
41star1star1star1stargray