chauffage electrique economique

Chauffage d’appoint électrique : notre guide pour bien choisir

L’hiver approche et pour bénéficier d’un maximum de confort, choisir un chauffage d’appoint est indispensable.

Cet équipement est présent dans de très nombreux foyers et permet de profiter d’une source de chaleur supplémentaire. Toutefois, les modèles proposés dans le commerce sont nombreux aussi, il n’est pas toujours simple de choisir celui qui convient à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous trouverez ici un guide complet pour sélectionner le produit qui correspond à vos attentes. Vous découvrirez également le dispositif iHeater, le meilleur chauffage d’appoint électrique du moment.

Quels sont les équipements de chauffage d’appoint proposés dans le commerce ?

Pour profiter d’un bon confort cet hiver et rester bien au chaud, vous avez décidé d’investir dans un chauffage d’appoint électrique. Néanmoins, vous serez peut-être découragé, au vu des différents modèles proposés en grande surface ou sur Internet. Quelles sont les caractéristiques de chacun de ces appareils ? Leurs avantages et leurs inconvénients ? Explications.

Le radiateur mobile

Le radiateur mobile est particulièrement recommandé pour chauffer les petites pièces, les studios par exemple, un bureau ou une chambre d’ami. À l’instar des radiateurs électriques, il fait circuler l’air ambiant et le réchauffe grâce à une résistance électrique, afin de diffuser une chaleur agréable. Peu onéreux, ce matériel est pratique et facilement transportable. Vous apprécierez également son aspect silencieux et léger.

Toutefois, même si la chaleur générée est agréable, l’air a tendance à devenir plus sec. Aussi, si vous optez pour ce modèle, il faudra penser à investir également dans un humidificateur d’air.

Le radiateur soufflant

On retrouve généralement le radiateur soufflant dans les salles de bain, car il propose une montée en température très rapide. Il dispose d’un ventilateur, capable de propulser de l’air chauffé par une résistance. Il pourra également être utilisé dans une caravane ou un camping-car, étant donné sa petite taille et le gain de place qu’il représente. Son prix d’achat est particulièrement bas.

En revanche, si vous recherchez un appareil silencieux, nous vous le déconseillons. Le radiateur soufflant est particulièrement bruyant.

Le radiateur en céramique

Il s’agit d’un appareil identique au radiateur soufflant. La seule différence réside dans la restitution de la chaleur, plus agréable et confortable. Précisons également que son prix est légèrement plus élevé, sans être rédhibitoire. Il est toutefois plus lourd et plus fragile que le précédent modèle, mais aussi bruyant.

Le radiateur à bain d’huile

Ce dispositif possède un fonctionnement bien différent des précédents modèles. Ici, ce n’est pas l’air ambiant qui sera utilisé pour générer de la chaleur, mais une résistance placée directement dans un fluide caloporteur. Celui-ci va alors chauffer pour faire monter la température de la pièce.

Vous apprécierez le radiateur électrique à bain d’huile, si vous recherchez un équipement procurant une chaleur douce et homogène. D’autre part, la chaleur diffuse pendant encore plusieurs minutes, même lorsque l’appareil est éteint. Aussi, il est particulièrement économique. Toutefois, il est plus lourd est beaucoup moins aisé à déplacer.

Le radiateur rayonnant mobile

Pratique, cet équipement ne génère pas de souffle d’air chaud, mais réchauffe une plaque en acier qui diffuse la chaleur vers la personne qui l’utilise. Il est donc parfait pour les frileux, qui recherchent un moyen de se chauffer efficacement sans perturber les autres personnes présentes dans la pièce. Vous apprécierez également son faible niveau sonore. D’autre part, il a pour particularité de ne pas chauffer l’air ambiant et de ne générer aucune odeur désagréable. Nous le recommandons, pour les grandes pièces.

Les avantages des chauffages d’appoint électriques

Investir dans un chauffage électrique est définitivement recommandé, pour bénéficier d’un meilleur confort, chauffer rapidement une pièce et passer un hiver agréable. Peu importe le modèle que vous allez sélectionner, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Des dispositifs légers et transportables : la plupart des radiateurs électriques peuvent être transportés n’importe où dans la maison, même si tous ne conviennent pas aux grandes pièces. Il est même tout à fait envisageable de les utiliser au travail ou en voyage par exemple, ce qui leur confère une grande praticité.
  • Nul besoin de les entretenir : il suffit de dépoussiérer de temps en temps votre dispositif pour lui assurer un fonctionnement optimal. C’est surtout le cas, pour les radiateurs électriques qui diffusent de l’air chaud. Ceux pour qui ce n’est pas le cas ne nécessitent aucun entretien particulier.
  • Un prix bien souvent très abordable : le prix des radiateurs électriques varie, entre 20 et 150 euros. Il y en a donc pour tous les budgets, ce qui est particulièrement appréciable.
  • Des équipements de plus en plus design : il y a encore quelques années, ces équipements n’étaient pas particulièrement esthétiques, bien au contraire. Toutefois, grâce à l’émergence de nouveaux fabricants et suite à la demande des consommateurs, les radiateurs électriques peuvent aujourd’hui être installés dans n’importe quel intérieur. Ils y trouveront facilement leur place et passeront inaperçus.

Comment bien choisir son chauffage d’appoint électrique ?

Nous l’avons vu, tous les radiateurs électriques ne possèdent pas le même fonctionnement, ni les mêmes particularités. De ce fait, il est indispensable de connaître les différents critères, qui vous aideront à faire votre choix :

  • La consommation électrique : veillez à ce que l’appareil qui vous intéresse ne consomme pas trop d’énergie. En effet, certains modèles sont particulièrement gourmands et feront grimper très rapidement votre facture d’électricité. Aussi, n’oubliez pas de vous référer à l’étiquette énergétique, pour en savoir un peu plus sur ce point.
  • Le bruit : vous l’avez constaté, les radiateurs électriques peuvent être bruyants. S’il s’agit pour vous d’un critère rédhibitoire, dans ce cas, n’hésitez pas à lire les différents avis sur Internet pour en savoir un peu plus, concernant le niveau sonore. Malheureusement, peu nombreux sont les fabricants qui indiquent le nombre de décibels produits par l’appareil.
  • La surface couverte par l’équipement : si vous avez besoin de chauffer une grande pièce, préférez le panneau rayonnant par exemple. En revanche, pour apporter un peu de chaleur à une salle de bain ou un bureau, on préfère le modèle soufflant. Là encore, lisez bien la fiche technique du produit, pour en savoir un peu plus.
  • La présence d’une minuterie : pratique, elle permet de programmer une plage de fonctionnement. De cette manière, il est possible de gérer au mieux la consommation électrique du dispositif.

Vous en savez maintenant un peu plus, concernant les différents modèles et les critères de choix du radiateur électrique. Nous allons dès à présent vous présenter un modèle qui devrait vous convenir : le iHeater. Il connaît un grand succès auprès des consommateurs, nous allons voir pour quelles raisons.

iHeater, le chauffage d’appoint révolutionnaire

Le chauffage électrique iHeater conviendra aux plus frileux, qui ont besoin d’une solution de chauffage personnelle. En effet, cet appareil est conçu pour être utilisé par une seule personne, dans le but de ne pas déranger son entourage, ou ses collègues. Il possède une puissance de 400W et est équipé de deux boutons, vous permettant ainsi de régler la vitesse de diffusion de la chaleur. Grâce à ce petit appareil puissant, il est possible de chauffer une pièce de 23 mètres carrés maximum. Ce produit possède de très nombreux avantages, que nous allons vous présenter dès à présent.

Un système de chauffage personnel

Grâce à sa résistance en céramique, le chauffage ne génère pas de souffle chaud. Il se contente de réchauffer votre espace personnel. De ce fait, vous êtes certain d’en profiter, sans pour autant importuner les personnes qui vous entourent. Les consommateurs qui possèdent déjà le chauffage électrique d’appoint iHeater l’apprécient principalement pour cette raison.

Un appareil aisément transportable

Grâce à sa technologie innovante, le chauffage iHeater est particulièrement léger. De ce fait, il devient possible de l’emporter partout avec vous : au travail, en vacances…Il ne pèse que 500 grammes et dispose de dimensions réduites : il mesure seulement 16,3 cm de haut, pour 8,5 cm de large et 12 cm de profondeur. Aussi, il peut se glisser aisément dans un sac à main.

Pratique, ce dispositif se branche sur une prise et peut se tourner à 180 degrés. De cette manière, vous êtes certain de pouvoir le diriger vers vous seulement, toujours dans le but de ne pas déranger les personnes autour. Vous l’aurez compris, vous n’avez besoin que d’une prise de courant pour l’utiliser comme bon vous semble.

La possibilité de faire des économies d’énergie

L’avantage principal de cet appareil, c’est bien évidemment les économies d’énergie qu’il vous propose. En effet, grâce à sa technologie dernière génération, il est capable de vous fournir une chaleur douce et agréable, sans faire grimper votre facture d’électricité. Il possède une minuterie, afin de le programmer efficacement. D’autre part, lorsque la température souhaitée a été atteinte, il s’éteint, pour se rallumer uniquement lorsque votre espace a besoin d’être réchauffé.

Grâce à une utilisation optimisée, ce chauffage d’appoint électrique basse consommation ne se montre que très peu gourmand en énergie. Si vous recherchez un appareil qui pourra vous permettre d’économiser, nous ne pouvons que vous le recommander.

Un dispositif sûr et sécurisé

Le chauffage iHeater est conçu intégralement en plastique ABS, un matériau particulièrement résistant, capable de résister aux températures les plus intenses. Antiflamme, le radiateur de poche peut également être utilisé la nuit, sans compromettre votre sécurité. Il est également nécessaire de préciser qu’il est particulièrement silencieux. De ce fait, il ne troublera pas votre sommeil et vous pourrez dormir bien au chaud.

Un chauffage d’appoint à utiliser partout

Vous l’aurez compris, il est si petit qu’il peut être emporté partout, et être utilisé dans toutes les situations. Vous dormez dans un hôtel et souhaitez profiter d’un meilleur confort ? Vous pourrez le brancher aisément pour réchauffer la pièce. Vos collègues ne sont pas frileux, mais vous avez besoin d’une source de chaleur pour travailler à votre aise ? Branchez iHeater sur une prise proche de votre bureau, il saura vous apporter un maximum de confort.

Une utilisation dans la chambre à coucher peut également être envisagée, si votre partenaire ne souhaite pas être déranger par la chaleur. Il vous suffit, dans ce cas, de brancher iHeater de votre côté du lit. De nombreuses solutions peuvent être envisagées, grâce à ce dispositif unique en France. Vous serez totalement séduit par cette nouvelle technologie révolutionnaire.

Notre avec sur le chauffage d’appoint iHeater

Nous avons testé ce dispositif, et nous avons été agréablement surpris par ses performances. En effet, qui pourrait croire qu’un appareil aussi petit puisse être aussi puissant ? Il dispose de 400W, et n’a donc rien à envier aux chauffages d’appoint traditionnels. De plus, la chaleur qu’il est en mesure de diffuser est douce et très agréable, ce qui nous a également séduits.

Son aspect sécuritaire est définitivement un plus indéniable pour cet équipement. Il pourra donc être utilisé partout, y compris dans un foyer avec des enfants. D’autre part, ses dimensions font de lui un produit unique en son genre, que nous vous recommandons vivement de tester. Vous allez être particulièrement satisfait, à n’en pas douter !

Vous recherchez un chauffage d’appoint à emporter partout et surtout, peu énergivore ? Faites comme de nombreux consommateurs et optez pour ce appareil. Vous ne risquez pas de faire grimper votre facture d’électricité, car il se montre très peu gourmand. Vous êtes définitivement convaincu par les avantages et les performances du iHeater ? Dans ce cas, voyons comment procéder, pour passer commande.

Où acheter le chauffage d’appoint iHeater ?

Le fabricant du iHeater se réserve l’exclusivité de sa vente. De ce fait, il n’est disponible que sur le site officiel. Le paiement est sécurisé et vous recevrez votre commande dans les 3 jours ouvrés. D’autre part, nous vous recommandons vivement de le commander maintenant : des promotions sont en cours et elles sont particulièrement alléchantes.

Le prix du iHeater est de 131,90 euros. Toutefois, il est affiché à 65,95 euros, soit 50% de réduction. Si vous décidez d’investir dans plusieurs appareils, le prix proposé est dégressif. En passant commande de deux iHeater, le tarif passe de 65,95 euros à 44,98 euros. Pour une commande de trois appareils, le coût à l’unité est de 38,65 euros, 33,19 euros pour 5 iHeater et 25,60 euros, pour dix produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *