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Comment agissent les compléments alimentaires dans le processus de la perte de poids ?

Quand les années s’accumulent, pour la plupart des personnes, les kilos en trop en font de même. Le plus souvent, la graisse se loge dans certaines parties du corps comme les cuisses ou les hanches. Pour y remédier, la solution par excellence est de passer par un régime minceur, lequel devra être associé à des exercices physiques réguliers et intenses. Nombreuses sont également les personnes qui, en plus du régime minceur, prennent également un complément alimentaire.

 

Le régime minceur : la solution par excellence !

Pour perdre du poids, efficacement et durablement, il n’y a pas 36 solutions. Il faut passer par un régime minceur, basé sur le principe du rééquilibrage alimentaire. Quand une personne vient à gagner du poids, c’est généralement parce qu’il y a eu surconsommation de graisse et de glucide.

 

Le régime minceur est une solution correctrice, à travers laquelle le corps se régénère et puise dans les nutriments dont il a vraiment besoin. Dans cette optique, il faut apporter à l’organisme ce dont il a besoin, ni plus ni moins.

 

L’activité sportive : un complément incontournable dans la perte de poids

À côté du régime minceur, il faut également s’adonner à la pratique d’une activité physique, à la fois régulière et intense. C’est un composant incontournable du processus de perte de poids. Le principe est le suivant : en sollicitant le corps à fournir des efforts, celui-ci doit aller puiser dans les stocks pour pouvoir ce faire. Ces stocks sont en fait les réserves en glucide et en graisse qui se sont constituées et ont formé le surplus de poids.

 

Ainsi, l’activité sportive assortie à un régime minceur hypocalorique est la recette idéale de la perte du poids. Cette activité sportive se divise en deux temps : vous avez premièrement les exercices cardio. Ils vont servir pour l’essentiel à brûler les calories. Dans un second temps, vous avez les exercices musculaires. Ces derniers vont servir à redonner du tonus et de la fermeté au corps, qui avec la prise de poids, a pu devenir mou.

 

Pour entrevoir un résultat rapide, le minimum est de faire des exercices deux fois par semaine, voire trois fois.

 

Le complément alimentaire : un allié de taille dans la perte de poids

À la base de tout régime minceur, il y a le rééquilibrage alimentaire et les exercices physiques. Mais souvent, ce n’est pas toujours suffisant pour accélérer le processus et profiter rapidement des résultats. C’est alors qu’interviennent les compléments alimentaires, qui assistent efficacement dans la perte de poids.

Généralement, les compléments alimentaires vont agir sur trois fronts. Ils peuvent accélérer le métabolisme pour que les calories se brûlent un peu plus rapidement dans certains cas. Dans d’autres, les compléments alimentaires favorisent directement la combustion de la graisse et agissent pour décroître l’ingestion de certains nutriments par l’organisme. Et enfin, les compléments alimentaires peuvent également servir de coupe-faim, en provoquant chez la personne un sentiment de satiété lui faisant oublier la faim.

 

Le complément alimentaire : un allié également dans la récupération musculaire

Les exercices physiques, à côté de tout ce qui est régime alimentaire sont indispensables pour perdre du poids de manière durable. Les compléments alimentaires ne sont pas des compléments qui agissent uniquement au niveau de la nutrition. Ils vont également agir dans le cadre de l’état physique général de la personne.

 

Le principe est le suivant : pour perdre du poids, il faut bouger ! Mais à l’issue des exercices physiques, il faut également laisser le corps récupérer afin que la masse musculaire soit protégée. La période de récupération peut mettre l’organisme à dure épreuve et elle demande le plus souvent un peu plus de temps.

 

Pour récupérer, le corps a besoin d’une alimentation riche en nutriments et en minéraux. En principe, cela devrait se faire facilement à travers une alimentation saine et équilibrée. Cependant, faire le calcul et surtout établir le bon mélange des bons aliments ne sont pas toujours chose facile à réaliser. C’est justement dans ce cadre qu’agit le complément alimentaire. Un complément alimentaire a soigneusement été conçu pour contenir tout ce dont l’organisme a besoin, en termes de minéraux et de vitamines, et ce en quantité suffisante.

 

Les compléments alimentaires complètent et agissent, dans ce cas, en prévention d’une éventuelle carence.

 

Comment prendre les compléments alimentaires ?

Dans un complément alimentaire, on retrouve une grande variété de produits. Le plus souvent, ce sont des produits naturels à 100 % bios. Ils se présentent sous de nombreuses formes :

  • les gélules,
  • les pilules,
  • les poudres,
  • les barres
  • et les comprimés ou même en liquide.

Bien que vendu pour la plupart sans prescription médicale, il faudrait prendre quelques précautions dans la prise des compléments alimentaires. Il faut s’informer préalablement en ce qui concerne les composants, les avantages et éventuellement les effets secondaires du produit. Pour les personnes ayant des antécédents d’affection médicale, le mieux, ce serait encore de faire appel à un responsable de santé avant de se lancer dans la prise d’un complément alimentaire.

 

Par ailleurs, les doses de prise sont généralement indiquées pour chaque complément alimentaire. Pour éviter les excès ou la dépendance, il est conseillé de s’y conformer strictement.

 

Dans tous les cas, les compléments alimentaires sont faits généralement de produits naturels. Les effets secondaires sont ainsi vraiment minimes.

 

Quelles sont les autres astuces pour optimiser le bien-être de l’organisme ?

Bien entendu, il faut également penser à se reposer et à se détendre pour pouvoir laisser place à la récupération. Si les séances de musculation sont indispensables pour avoir un beau corps, à la fois tonique et sain, il faut également que celui-ci ait l’occasion de reprendre de la force. Le temps de récupération et notamment le repos physique ne doit être négligé en aucun cas. Il faut 8 heures de sommeil au minimum par jour pour que le corps puisse récupérer. Les séances doivent également être suffisamment espacées.

 

Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater suffisamment. Il est recommandé, hors activité physique de consommer au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Après l’activité physique, boire de l’eau froide va redonner du tonus à l’organisme.

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