Blog

Comment maigrir avec le konjac ? Complément alimentaire Minceur

La lutte contre les kilogrammes en trop ne date pas d’aujourd’hui et elle semble encore avoir de beaux jours devant elle. Cela, les industriels l’ont très vite compris et ont commencé par inonder le marché de produits censés nous faire perdre du poids en très peu de temps. Cependant, dans cette course à la minceur, de nombreuses personnes ont malheureusement tendance à croire que tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins.  

C’est ce qui justifie justement la prolifération d’articles à la qualité et à l’efficacité parfois très douteuses. Si vous aussi vous êtes désormais à la recherche du meilleur moyen de maigrir en toute sécurité, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le konjac ? Vous demandez-vous de quoi il s’agit ? Si oui, nous vous disons tout ici.

La présentation du konjac

Un peu comme tout le monde ces derniers temps, vous entendez peut-être parler du konjac. Toutefois, avez-vous une idée précise de ce que c’est ? Si non, nous vous le présentons.

Les origines du konjac

Bien que la popularité du konjac en Occident remonte à quelques années seulement, cela fait déjà plus de deux millénaires qu’elle fait partie des habitudes culinaires asiatiques. Originaire du sud-est de l’Asie et beaucoup plus présent dans la culture japonaise, il s’agit d’un tubercule qui pousse dans les forêts du continent. Sa plante comprend une fleur, une tige et une feuille. Au Japon, il fait partie des aliments les plus utilisés dans le cadre des régimes amincissants.

Les différentes formes du konjac

Selon les pays, le konjac se consomme de façon différente, mais ses formes les plus populaires sont les nouilles, les vermicelles, la poudre et les gélules. Ces deux dernières options sont celles qui correspondent le mieux aux personnes qui ne souhaitent pas particulièrement faire la cuisine. En vente en parapharmacie, les gélules (2 au maximum par dose) doivent être prises au plus deux fois par jour avec un verre d’eau entre 30 minutes et 1 heure avant le repas.

Quant à la poudre, vous pouvez la mélanger à vos plats. Sous forme de vermicelles ou de nouilles, il peut se cuisiner aisément et de diverses manières. Cependant, il n’a aucun goût. Sa saveur devra donc être améliorée à partir d’herbes aromatiques, de sel ou d’épices.

Ce qu’on aime et ce qu’on aime moins chez le konjac

Malgré tous les nombreux avantages qu’offre le konjac à ses utilisateurs, il n’en demeure pas moins que quelques précautions doivent être prises avant sa consommation.

Les avantages du konjac

Si le konjac connait un aussi grand succès sur le marché, c’est surtout grâce à ses nombreux points positifs.

Il est un puissant coupe-faim

Doté d’une grande richesse en fibres (à peu près 60%), le konjac est majoritairement constitué de glucomannane, une fibre qui se dissout très facilement. Lorsqu’il est ingéré, il enfle immédiatement dans l’estomac au contact de l’eau ou de tout autre liquide. C’est d’ailleurs de là que provient la disparition presque automatique de la sensation de faim. Les graisses intègrent aussi beaucoup moins facilement l’estomac. De très petites quantités sont donc déjà suffisantes pour vous rassasier.

Il est très pauvre en calories

La pauvreté du konjac en calories est l’une des raisons qui expliquent son efficacité dans les cas des régimes amincissants. En effet, il ne comprend que 9,6 kcal pour 100 grammes. Très peu d’aliments possèdent une si faible proportion en calories. C’est ce qui permet aux utilisateurs de mieux faire face à leur faim et de diminuer le nombre de calories chez les personnes qui mangent beaucoup.

Il est doté de vertus médicinales

Entièrement naturel, le konjac ne se limite pas qu’à sa seule fonction amaigrissante. Il est aussi utilisé comme un laxatif ou un calmant contre les maux de ventre. Il aide également à diminuer la quantité de mauvais cholestérol dans l’organisme. Lorsqu’il est associé à un bon régime alimentaire, il peut amoindrir les risques de maladies cardiovasculaires. En outre, il vient efficacement à bout de la constipation et il est capable d’aider les personnes atteintes de diabètes de type 2.

Quelques autres avantages du konjac

Le konjac est également réputé pour sa capacité à très bien détoxifier l’intestin et à régulariser le métabolisme de l’organisme. Il limite aussi la production de glucose dans le sang. En plus, il peut être consommé sans aucune difficulté par toutes les personnes qui sont allergiques au gluten parce qu’il n’en contient aucune trace.

Par ailleurs, il se décline sous diverses formes ; ce qui offre de meilleures possibilités de choix à ses utilisateurs. De plus, il est très simple à préparer et son prix de vente est assez accessible. Il a aussi des effets positifs sur la flore intestinale.

Quelques précautions d’utilisation du konjac

Les précautions à observer avant la prise du konjac sont d’une grande importance et doivent être suivies à la lettre parce qu’il en va de votre santé.

Quelques rappels

Vous devez garder à l’esprit que le konjac n’est pas un aliment qui agit de façon miraculeuse. Cela veut donc dire que sa consommation à elle seule ne saurait être suffisante pour vous aider à perdre du poids. C’est ainsi que l’on recommande généralement de coupler sa prise à la pratique d’une activité physique régulière. Adopter un régime alimentaire beaucoup plus sain et plus équilibré sera aussi d’une grande aide.

Vous devez aussi savoir que pour toute personne qui suit déjà un traitement médical, l’usage du konjac doit obligatoirement être subordonné à l’accord préalable de son médecin. Cela vous mettra à l’abri des interactions médicamenteuses. Pour plus de prudence, on conseille même souvent de mettre un écart minimal de deux heures entre l’ingestion d’un médicament et celui du konjac. Cet aliment est d’ailleurs strictement interdit dans les cas d’occlusion intestinale.

Le dosage

Pour bien profiter de votre konjac, vous devez veiller à ne pas aller au-delà des quantités maximales qui sont généralement recommandées. En effet, étant donné qu’il enfle dans l’estomac, il diminue considérablement la place qui devait être occupée par les autres aliments.

Trop en consommer aura donc tendance à dilater l’estomac. Ce qui fera que vous prendrez du poids une fois que vous cesserez d’en consommer. Respectez donc scrupuleusement le dosage. Dans le cas contraire, cela risque d’entrainer des gaz intestinaux, une légère constipation, une diarrhée ou des matières fécales assez molles.

La pauvreté en nutriments

Le konjac est un aliment très pauvre en nutriments. Lorsque vous décidez d’en consommer, il est donc très important de l’incorporer à une alimentation variée et saine. En réalité, son extrême pauvreté en vitamines et minéraux fait qu’il est incapable de vous procurer les éléments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Suivre un régime amincissant uniquement basé sur la prise de konjac est donc une très mauvaise décision qui aura d’inévitables répercussions sur votre état de santé. Vous risquez de souffrir de malaises ou de très graves carences.

Quelques inconvénients

Lorsque vous optez pour la prise du konjac sous forme de gélule, vous devez faire attention à ne pas vous étouffer. C’est pour cela qu’il doit toujours s’accompagner d’un grand verre d’eau. De même, son absence totale de goût et sa consistance pourraient en dissuader plus d’un. La prise du konjac est aussi formellement interdite aux enfants, aux personnes âgées (à cause des risques d’étouffement) et aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Xpert Konjac, le meilleur allié minceur

Face à l’engouement que le konjac suscite auprès de ses utilisateurs, de nombreuses marques se sont empressées de mettre en vente plusieurs produits fabriqués à base de cet aliment. Parmi ceux-ci, figure le complément alimentaire Konjac. Ce dernier est considéré par plusieurs personnes comme l’une des meilleures manières de perdre du poids. Souhaitez-vous en apprendre un peu plus ? Si oui, nous vous le présentons ici justement.

Les bienfaits

Xpert Konjac est un complément alimentaire à base de konjac qui comprend de nombreux avantages. Il vous garantit par exemple des résultats visibles dès la deuxième semaine d’utilisation. Très pauvre en calories, il vous permet d’en réduire votre apport quotidien. Puissant coupe-faim, il augmente votre sensation de satiété. Vous n’aurez même pas besoin de faire de gros efforts pour cela puisque votre envie de manger est naturellement diminuée, et ce, en un laps de temps seulement.

Avec Xpert Konjac, vous avez la certitude de perdre vos kilogrammes en trop sans aucun effet indésirable. Sa fabrication a été faite à partir d’éléments entièrement naturels et conformément à la règlementation européenne actuellement en vigueur en la matière. Vous pouvez donc être sûr que chaque ingrédient a subi un contrôle minutieux afin de garantir la sécurité des consommateurs.

La posologie et la composition

Pour bien utiliser votre produit, vous devez avoir une idée de sa posologie et de sa composition. Ce sont eux que nous vous exposons ici.

Posologie

Afin d’être à l’abri de toute éventuelle complication inutile, la posologie de Xpert Konjac doit obligatoirement être respectée à la lettre. Ainsi, la dose maximale est de six gélules à prendre de façon quotidienne à raison de trois prises de deux gélules. Veillez toujours à le prendre une trentaine de minutes avant de manger et accompagnez-le d’un grand verre d’eau. Étant donné que la boîte comprend exactement 180 gélules, elle peut donc être utilisée pour un traitement d’une durée minimale de 30 jours.

Les fabricants de Xpert Konjac ont préféré présenter leur produit sous forme de gélules parce qu’elles offrent un avantage certain. En effet, ces dernières n’augmentent pas de volume lorsqu’elles sont avalées ; ce qui met donc les consommateurs à l’abri de tout risque d’obturation.  

Si vous vous demandez sur quelle durée vous pouvez consommer votre Xpert Konjac, sachez que les producteurs n’ont pas imposé une durée maximale pour le traitement. Ce sera donc à vous-même de la déterminer, en fonction des résultats que vous aurez obtenus et des objectifs que vous vous seriez fixés dès le début.

Composition

Si vous vous en inquiétez au départ, sachez que Xpert Konjac ne contient aucune trace de gluten. En réalité, il compte essentiellement trois ingrédients à savoir :

  • Le konjac : C’est l’élément le plus important de ce complément alimentaire. Composé de fibres à 64%, c’est surtout le glucomannane (une fibre dont la dissolution est très rapide) qu’il contient qui joue le plus grand rôle dans la disparition de la sensation de faim ;
  • Les sels de magnésium d’acides gras : ici, ils servent surtout d’anti-agglomérants afin de rendre le konjac beaucoup plus fluide. Il améliore aussi la durée de conservation du produit ;
  • La gélatine : la gélatine quant à elle est utilisée pour l’enveloppe. Issue d’un mélange d’eau, de protéines et de sels minéraux, elle peut servir à rendre une matière plus épaisse, plus homogène ou plus stable.

Quelques avis d’utilisateurs

Presque toutes les personnes ayant déjà eu à faire usage du Xpert Konjac ont apprécié leur produit. Les nombreux avis de clients satisfaits sur les différents forums sont d’ailleurs là pour le prouver. Afin de mieux vous faire comprendre à quel point il est efficace, voici pour vous un résumé de ces témoignages.

  • Merveille Meunier, 37 ans : J’ai toujours un peu de mal à y croire ! J’ai perdu à peu près 5 kg en l’espace de seulement deux semaines. À la fin de ma première boîte Xpert Konjac, soit au bout d’un mois d’utilisation intensive, j’ai pu me débarrasser de 9 kg superflus. Je continue bien entendu mon traitement et c’est un produit que je recommande désormais à toutes les personnes qui souffrent de surpoids dans mon entourage.

 

  • Landry Bouleau, 53 ans : En réalité, c’est ma femme qui a eu l’idée de m’acheter une boîte de Xpert Konjac. Au début, c’était uniquement pour lui faire plaisir que je m’étais lancé parce que je n’y croyais pas trop. Cependant après seulement quelques semaines d’utilisation, j’ai remarqué que j’ai perdu plusieurs kilogrammes. Je vous remercie !

 

  • Christiane Moulin, 25 ans : Cela fait déjà des années que je suis complexée par mon poids. Après avoir essayé plusieurs méthodes toutes aussi infructueuses les unes que les autres, j’avais presque perdu espoir jusqu’au jour où ma meilleure amie m’a offert Xpert Konjac. Depuis, je l’ai adopté et ma vie a changé. Merci beaucoup !

Ainsi, si vous décidez de perdre du poids en passant par un produit sûr et efficace, sachez que le complément alimentaire Xpert Konjac est exactement ce dont vous aurez besoin.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment maigrir avec le konjac ?
Author Rating
51star1star1star1star1star

Salut, mon nom est Nina ! Je publie régulièrement des articles traitant de nouvelles technologies qui contribue à l'avancé au niveau de la santé et du quotidien de tous. Vous pouvez retrouver mon article phare sur la montre santé connectée Colour Watches ainsi que bien d'autres sur ma page auteur. A très bientôt tout le monde, Nina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *