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Comment mincir avec du jus de légumes verts ?

Pour perdre du poids durablement et efficacement, il faut réviser ses habitudes alimentaires. C’est un incontournable par lequel il faut passer pour soigner les méfaits qu’a subis l’organisme et rééquilibrer. Parmi les aliments qui sont conseillés par les nutritionnistes, les légumes sont en tête de liste. Proposant très peu de calories, mais étant riches en fibres, les légumes sont les alliés idéaux pour perdre du poids. En plus, ce sont les aliments nutritifs par excellence.

 

Comment fonctionnerait un régime alimentaire ?

Afin de perdre du poids, le principe est le suivant : il faut soigner tout particulièrement l’hygiène de vie. Cela signifie qu’il faut d’abord corriger l’alimentation, en passant par un système d’alimentation sain et équilibré, et ensuite, il ne faut pas oublier de faire des exercices réguliers.

 

La modification au sein de l’alimentation est la base de tout régime minceur. Bien entendu, il ne s’agit pas de s’imposer des restrictions beaucoup trop strictes. Au contraire, il s’agit tout simplement d’éliminer, de l’alimentation, tous les éléments qui sont mauvais pour l’organisme et qui peuvent faire grossir ; et de s’imposer quelques limites pour ne pas tomber dans l’excès.

 

Manger sain et équilibré ne signifie pas qu’il faut bannir absolument certains aliments, car dans ce cas, le risque est grand de craquer durant le régime. Il s’agit plutôt de bien sélectionner les produits, de manger varié et de manger en bonne quantité suffisante.

 

Pourquoi opter pour un régime à base de légume ?

 

Les légumes sont les aliments par excellence qui vont aider une personne à perdre du poids. Riches en vitamines et en éléments nutritifs, ces aliments naturels à 100 % sont beaucoup plus facilement ingérés par l’organisme et surtout, par le système digestif. Ils sont également riches en fibres. Ce qui signifie que la consommation de légumes va permettre de ressentir un certain sentiment de satiété, ce qui freinera tout risque de grosse fringale.

 

Le régime alimentaire à base de légume est conseillé dans la mesure où une personne souhaite perdre du poids, tout en prenant soin de son organisme. Il s’agit d’une manière d’aborder un régime alimentaire sain. Mais c’est non seulement sain, mais également et surtout durable.

Il faut savoir que les légumes sont les aliments à plus faibles calories. On parle même d’aliments à « calories négatives » pour les décrire. Dans la pratique, cela signifie que quand une personne consomme des légumes, les calories qu’apportent les légumes sont relativement inférieures à celles que demande le corps pour les assimiler.

 

Qu’en est-il des jus de légumes verts, bonne ou mauvaise idée ?

 

Les légumes se consomment de plusieurs façons dans le cadre d’un régime alimentaire. Le mieux, c’est encore de les intégrer à chaque repas. Vous pouvez, soit les manger frais, ou encore sous forme de comprimés de compléments alimentaires.

 

Mais il existe également une autre technique, il s’agit de celle du jus de légume et plus particulièrement les légumes verts.

 

Les jus de légumes verts étant proposés sous forme de liquide sont bien entendu un peu plus faciles à digérer. De ce fait, ils vont tout d’abord agir au niveau du ventre, laissant place à un ventre plat.

 

Les jus de légumes verts étant faits à base de légumes 100 % naturels sont également très riches en nutriments. Ils vont apporter à l’organisme tous les bons nutriments dont il pourrait avoir besoin, notamment les vitamines et minéraux qui apportent de l’énergie et qui participent à détoxifier le corps.

 

Et enfin, les jus de légumes verts peuvent également faire office de coupe-faim. Dans ce cas, il faut bien sélectionner les aliments qui vont composer le jus de légumes verts en question.

 

Il est possible d’intégrer à chaque repas un jus de légumes verts, pour booster la perte de poids et surtout, pour apporter de la variété au sein de l’alimentation.

Comment consommer du jus de légumes verts pour une cure minceur rapide et durable ?

 

Si le but est d’entreprendre un régime rapide, il est possible de consommer du jus de légumes verts à raison de deux à trois litres de jus durant les deux premiers jours. Il est possible de dépasser ce quota et consommer jusqu’à quatre litres de jus, mais il faudra véritablement se limiter dans ce cas à deux jours de cure uniquement. Ce rythme est utilisé généralement pour détoxifier l’organisme au lendemain des jours de fête. Ce n’est pas une cure indiquée pour un régime minceur à long terme.

 

Si le but est de mettre en place un régime alimentaire à long terme, il suffit d’intégrer le jus de légumes verts à tous les repas. Ainsi, il sera possible de réaliser véritablement ce qu’on appelle une alimentation riche, saine et équilibrée, en alliant les légumes avec d’autres nutriments. D’autant plus que l’organisme a également besoin d’eau pour fonctionner. On parle de l’eau pure, qui normalement, est la boisson par excellence à consommer durant la journée. Pour chaque repas, vous pouvez rajouter d’autres brûleurs de graisse pour une perte de poids encore plus stable et saine.

 

Pour réaliser le jus, tout ce qu’il faut, c’est un extracteur de jus et un beau mélange de légumes. Il est possible d’alterner entre jus sucré et jus salé pour que la consommation soit variée.

 

Par ailleurs, il est important de noter que le mélange ne se fait pas de toutes les manières possible, et que ce ne sont pas tous les jus qui se valent.

 

Comment concocter un jus de légumes verts minceur ?

Déjà, il faut bannir les jus industrialisés pour laisser place aux jus à 100 % naturels. Généralement, les jus industrialisés sont plus riches en sucres qu’ils ne le sont en légumes frais et naturels. Il vaut mieux opter pour un jus frais qui serait fait maison. Une fois pressés, il est conseillé de consommer directement les légumes.

 

  • Le jus à la pomme verte

Il faut 4 pommes vertes, avec 4 feuilles de chou frisé, ainsi que quelques branches de cèleri et un concombre. On presse le tout et on y rajoute un peu de jus de citron.

 

  • Le jus de concombre

Il faudra des feuilles de basilic, à peu près deux poignées, que l’on va presser avec deux concombres. Il est possible d’y rajouter également des pommes vertes. Et pour finir, on y ajoute un peu de citron vert.

 

  • Le jus de légumes verts à 100 %

Il faudra de la laitue, du persil, une tige de céleri, une pomme verte et du citron vert que l’on presse ensemble.

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