coupe faim

Coupe-faim : réduisez votre appétit pour perdre du poids

Différentes causes peuvent expliquer la prise de poids. En effet, celle-ci peut être d’origine hormonale (chez les femmes qui prennent la pilule contraceptive par exemple), liée à un manque d’activité physique, à une alimentation trop riche en sucres et en graisses, mais aussi par un trop grand appétit. En effet, chez certaines personnes, la sensation de satiété n’intervient que tard au cours d’un repas, ce qui les pousse à manger en trop grande quantité. Aussi, avant d’entamer un régime, il serait bon de faire le point sur les raisons de la prise de poids.

Vous pensez que vos kilos en trop sont dus à un appétit important ? Dans ce cas, opter pour un complément alimentaire coupe-faim est définitivement le conseil que nous pouvons vous donner. S’il existe plusieurs traitements de ce type, tous possèdent le même fonctionnement : ils provoquent la sensation de satiété et vous aident à limiter votre apport calorique journalier. Comment choisir ? Quels sont les différents coupe-faim disponibles dans le commerce ? Faisons le point.

Les coupe-faim naturels

Le coupe-faim naturel est un produit qui agit efficacement sur la réduction de votre appétit et qui, comme son nom l’indique, est d’origine naturelle. Généralement, il s’agit de plantes telles que le konjac, dont les vertus sur la perte de poids ne sont plus à démontrer. Mais alors, comment fonctionne ce complément alimentaire ?

Le principe actif (dans le cas d’un coupe-faim naturel, la plante sélectionnée par le fabricant) présent dans la gélule se gonfle en présence d’humidité. Aussi, lorsque celui-ci arrive dans l’estomac, il se gorge de liquide et augmente en volume. De ce fait, il prend de plus en plus de place et occupe une majeure partie de l’organe. Lorsque la plante entre en contact avec les parois de l’estomac, cela provoque une réaction instantanée : celui-ci envoie un signal au cerveau, lui indiquant qu’il ne peut plus accueillir de nourriture.

C’est ainsi qu’est provoquée la sensation de satiété. De ce fait, avec un complément alimentaire coupe-faim naturel, il devient possible de limiter significativement l’apport calorique journalier en limitant tout simplement son appétit. Il s’agit de l’un des produits les plus efficaces sur le marché, toutefois, il n’aura aucune autre incidence sur votre régime. En effet, il faut bien comprendre que le coupe-faim n’est pas en mesure de brûler les graisses, d’empêcher leur stockage ou de détoxifier l’organisme.

De ce fait, il ne pourra avoir de réel impact que sur les personnes dont la prise de poids s’explique par un grand appétit. Nous allons dès à présent découvrir un autre type de coupe-faim qui, cette fois-ci, agit sur l’hormone de la satiété.

Les coupe-faim puissants

Les coupe-faim puissants possèdent une double action très intéressante dans le cadre d’un régime : ces compléments alimentaires agissent directement au niveau de l’estomac, comme nous venons de le voir, mais également sur l’hormone de la satiété, aussi appelée sérotonine. Elle est en déficit, chez les personnes obèses ou en surpoids. En effet, les coupe-faim puissants vont stimuler la production de cette hormone, afin de réduire les calories ingérées mais également les envies de grignotage, qui sont bien souvent à l’origine du surpoids.

Il est également intéressant de revenir sur la sérotonine : celle-ci agit sur le morale et la santé psychologique. Aussi, un organisme souffrant d’un taux de sérotonine bas constitue un terrain fertile à la déprime, le stress et l’anxiété. Avez-vous déjà constaté à quel point l’envie de manger se fait plus intense, voire irrépressible, quand l’esprit est contrarié ?

De ce fait, en boostant la production de sérotonine, il est possible de stimuler la satiété, mais également de retrouver une certaine joie de vivre et une paix intérieure indispensables, pour perdre du poids.

Les pilules coupe-faim

Nous l’avons mentionné, pour perdre du poids, il est crucial de déterminer l’origine des kilos en trop. Plusieurs facteurs peuvent conduire à l’obésité, en plus d’un appétit important. Si tel est votre cas, alors pourquoi ne pas se tourner vers les pilules coupe-faim qui, en plus de stimuler la production de sérotonine et d’envoyer le message de satiété au cerveau, agiront également sur d’autres mécanismes ? Ces compléments alimentaires minceur complets assurent plusieurs actions, qui vous permettront de maximiser vos chances de perdre du poids. C’est notamment le cas de Phendora Garcinia, que vous pouvez découvrir ici.

  • L’accélération de votre métabolisme : lorsque votre organisme fonctionne plus rapidement, il a besoin de plus d’énergie pour assurer toutes ses fonctions vitales. De ce fait, il réclame plus d’énergie. Vous connaissez certainement le carburant du corps, il s’agit bien sûr des graisses. Grâce à un tel complément alimentaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour déloger les graisses qui se trouvent dans les tissus adipeux. Elles seront utilisées comme carburant par votre corps, vous permettant ainsi de perdre du poids de façon efficace.
  • L’élimination des graisses : le complément alimentaire va agir comme une sorte d’aimant sur les glucides ingérés. Il va se fixer à eux et les empêcher de se transformer en graisse, pour ensuite être stockées. Aussi, les glucides seront transportés directement dans le système digestif, éliminés de façon naturelle. Ce traitement contre le surpoids évite donc de prendre du poids tout au long de votre cure, ce qui est particulièrement intéressant.

Les pilules coupe-faim regroupent trois actions différentes, elles sont donc à privilégier si vous estimez que votre surpoids est causé par plusieurs facteurs.

Comment bien utiliser les coupe-faim ?

Peu importe le traitement contre l’obésité que vous allez choisir, il est crucial de l’utiliser au mieux, afin d’éviter des effets secondaires indésirables. Dans un premier temps, lisez attentivement la notice d’utilisation, ainsi que les recommandations du fabricant. En effet, celui-ci vous prodigue tous les conseils, qui vous permettront de constater de réels effets sur votre silhouette, sans désagréments.

La posologie doit également être scrupuleusement respectée car les coupe-faim, même s’ils sont d’origine naturelle, peuvent avoir des conséquences graves sur votre organisme, lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité. Gardez en tête qu’une surconsommation n’entraînera pas des effets plus rapides ou visibles, mais une détérioration de votre métabolisme.

Maintenant que vous en savez un peu plus, concernant les coupe-faim pour perdre du poids, nous allons voir comment bien choisir votre traitement.

Comment bien choisir ce complément alimentaire ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un coupe-faim, il serait bon de faire le point et de se poser certaines questions. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être entièrement satisfait de votre achat.

  • Déterminer l’origine de votre surpoids : nous le répétons, il est crucial de connaître les raisons de votre prise de poids. Si elle est d’origine hormonale, alors le coupe-faim n’aura aucune incidence sur votre organisme et votre silhouette. En revanche, si les kilos en trop sont dus à une alimentation en trop grande quantité ou à un problème de satiété, les coupe-faim sont dans ce cas vivement recommandés. De plus, il est inutile de se tourner vers une gélule triple-action, si la faim est le seul facteur d’obésité. En effet, ce sont généralement des produits plus onéreux, avec des effets secondaires plus nombreux. De ce fait, s’ils ne correspondent pas à votre profil, mieux vaut les éviter.
  • Lire attentivement la composition du produit : bien évidemment, connaître les composants du coupe-faim que vous allez choisir est d’une importance cruciale. Privilégiez les produits d’origine naturelle, sans substance chimique et de préférence, biologiques. Nombreux sont les compléments alimentaires qui utilisent des ingrédients potentiellement dangereux pour votre santé. Aussi, sur notre site, nous avons choisi de ne pas vous les présenter. Afin de vous préserver, misez avant tout sur un produit de grande qualité, du point de vue de la composition.
  • Se renseigner sur ses réels effets : lire les avis des utilisateurs vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’efficacité réel du coupe-faim qui vous intéresse. C’est vrai, nombreuses sont les marques à diffuser de la publicité mensongère. Découvrez les différents témoignages, afin de vous faire une idée plus précise des réels effets du complément alimentaire sur la perte de poids. Tous les produits que nous vous présentons sur notre site ont été testés au préalable. N’attendez plus, pour parcourir nos avis !
  • Quels sont les effets secondaires ? Voici un critère à ne pas négliger, avant de vous lancer dans un achat. De plus, il serait bon de consulter un médecin, afin de faire le point sur d’éventuelles allergies ou intolérances. Ainsi, vous pourrez profiter de tous les effets positifs du coupe-faim, sans les inconvénients. Précisons également qu’en cas de désagréments provoqués par la prise de ce complément alimentaire, mieux vaut stopper le traitement et s’orienter vers un produit plus adapté à vos besoins.
  • Le produit a-t-il été testé en laboratoire ? A-t-il fait l’objet d’études approfondies ? Lorsque c’est le cas, le fabricant le mentionne forcément. Là encore, ce point ne doit pas être négligé avant un achat. Un produit ayant fait l’objet de tests et de recherches est un traitement de confiance, qui vous assure des résultats plus ou moins garantis.

Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour vous orienter vers le produit qui correspond à votre profil et à vos besoins. N’hésitez pas à découvrir les coupe-faim que nous avons testés sur notre site !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Les meilleurs Coupe Faim
Author Rating
51star1star1star1star1star