Blog

La cellophane : une méthode d’amaigrissement simple mais efficace

Très populaires dans les années 80 et 90, la méthode d’amaigrissement à l’aide de la cellophane a fait son come back et a connu un grand succès. On l’appelle le « body wrap » ou « enveloppement corporel » en français.

 

Le principe est d’enrouler une partie de son anatomie dans de la Cellophane. Certaines personnes souhaitant maigrir ont même eu l’idée de s’emballer intégralement.

 

Cette astuce présente de nombreux bienfaits tels qu’une meilleure circulation sanguine grâce à l’élimination des toxines, une réduction prouvée de l’apparition des cellulites, une peau plus raffermie et tonifiée, l’affinement de plusieurs parties du corps, la réduction du stress

 

La cellophane est surtout destinée à augmenter la sudation, ce qui lui permet de faciliter la perte d’eau ainsi que l’élimination des toxines. Combinée avec l’application minutieuse d’une crème agissant sur les graisses, le processus d’amaigrissement se voit même accéléré.

 

Pour mieux vous expliquer comment fonctionne ce processus d’amaigrissement, nous vous invitons à lire notre article.

Comment utiliser la cellophane pour maigrir ?

 

Pour maigrir, la technique de la cellophane est très simple. Pour ce faire, il suffit dans un premier temps de s’enrouler une partie du corps dans du papier cellophane classique ou légèrement modifié. Ensuite, laissez le papier posé durant plusieurs heures afin de transpirer abondamment.

 

Pour plus de résultats, nous conseillons également dans un premier temps, de badigeonner les zones à traiter avec une crème amincissante par exemple. Ensuite, il faudrait légèrement masser et pour finir, entourez les zones concernées avec du cellophane ou du film plastique.

 

Il faudrait ensuite laisser poser durant le temps souhaité.

 

Toutefois, pour plus d’efficacité, il est impératif que vous pratiquiez une activité physique durant le temps de pose. Vous pouvez, par exemple, faire du vélo ou encore du tapis de course ou tout simplement faire le grand ménage chez vous. Vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires naturels pour vous aider à maigrir plus rapidement.

 

Cette méthode de perte de poids en s’enveloppant de cellophane permet notamment à stimuler la circulation sanguine. Par conséquent, grâce à cette technique de transpiration, l’on perd de l’eau et cela conduit à une élimination des toxines et ralentit, voire même empêche, l’apparition des cellulites.

Perdre du poids en s’enveloppant de cellophane

 

Nous connaissons maintenant que cette méthode aide à détoxiquer notre organisme voire même d’éliminer la cellulite.

 

Perdre du poids en s’enveloppant de film plastique ou de cellophane est une méthode apparue depuis quelques années dont le but est d’augmenter la capacité de notre corps à brûler les calories et la graisse. Cette technique aura pour effet d’augmenter notre température corporelle lorsque nous réalisons des exercices, et donc d’améliorer les résultats.

 

Grâce à cette pratique, votre peau sera raffermie et tonifiée. Des centimètres seront perdus grâce à la perte hydrique due à l’application de la cellophane.

 

Pratique très répandue dans les centres esthétiques, adoptée par les adeptes du sport, et par un grand nombre de personnes au régime. Elle constitue une méthode efficace, qui a fait ses preuves, et ça marche vraiment !

 

La cellophane est principalement utilisée pour avoir un ventre plus plat ou encore pour affiner ses cuisses. Mais il est possible de l’appliquer au niveau de toute autre partie de votre corps afin d’affiner vos fesses, vos mollets ou encore vos bras.

Comment procéder avec la cellophane pour perdre du ventre ?

 

En complément de l’utilisation d’une crème amincissante, la technique de l’enveloppement dans une pellicule plastique est une technique permettant de perdre du ventre.

 

Du fait que s’envelopper de la cellophane améliore la santé de la peau, lutte contre la cellulite et réduit le stress, cette technique s’apparente aux ceintures de sudation.

 

Appliquée après pénétration profonde d’une crème amincissante sur l’abdomen, cette technique s’avère être un moyen efficace pour perdre du ventre.

 

Pouvant être cachée sous vos vêtements, la cellophane peut vous suivre partout, que ce soit pendant la journée ou la nuit en guise de votre ceinture de sudation maison.

Nos astuces et recommandations

 

  • Pour renforcer l’effet de la cellophane, adoptez un régime alimentaire équilibré, varié et sain
  • Privilégiez les aliments riches en protéines pour éliminer les toxines présentes dans votre organisme
  • Buvez beaucoup d’eau pour éviter une concentration toxique
  • Limitez votre consommation de sel
  • Pratiquez cette méthode d’enveloppement deux fois par semaine pour réduire vos cellulites et avoir une peau plus douce
  • Évitez de porter cette ceinture maison à l’extérieure si la température avoisine les 30°C à l’ombre
  • Pratiquez des exercices physiques et retirez la cellophane une fois l’exercice terminé
  • Ne pratiquez pas des exercices physiques intenses car cela risque de provoquer un coup de chaleur, une déshydratation trop forte, voire un malaise
  • Ne serrez par trop la cellophane que vous enroulerez sur votre corps
  • Évitez de prolonger le temps de pose afin d’éviter l’apparition de réactions allergiques due à l’augmentation des toxines
  • Avant de prendre votre douche, à terme du temps de pose de la cellophane, patientez quelques minutes pour que la température de votre corps puisse redescendre petit à petit
  • Privilégiez une douche tiède plutôt que chaude
  • Après votre douche, séchez soigneusement votre peau
  • Appliquez ensuite une crème hydratante ou une huile naturelle (huile d’amande douce) tout en massant en profondeur
  • Si vous avez des problèmes de rétention d’eau, appliquer une cellophane de temps en temps pourra vous soulager
  • La cellophane peut être achetée dans toutes les grandes surfaces, à prix abordable

Ce qu’il faut retenir !

 

Pour conclure, on découvre de nombreuses astuces, de nouvelles techniques et toutes sortes d’idées plus originales les unes que les autres pour aider à perdre du poids.

 

L’utilisation de la cellophane a fait ses preuves et est aujourd’hui réutilisé par un grand nombre de personnes au régime.

 

Néanmoins, nous conseillons à chaque fois, quelque soit votre méthode adoptée pour maigrir ou perdre du poids, de rester prudent et de se poser les bonnes questions.

 

On nous laisse parfois penser que telle ou telle méthode est efficace mais sans aucun effort de notre part, il n’existe pas de solution miracle. Les bases de notre hygiène de vie constituent une vraie aide dans la réussite de notre régime : alimentation, sport, et certains produits de soins.

 

N’oubliez pas que la patience et surtout de la régularité font le succès d’un régime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *