Blog

La galette de maïs Bjorg, bonne ou mauvaise idée pendant le régime ?

Il n’est pas rare que dans un régime, la galette de riz ou la galette de maïs soit utilisée pour essayer de pallier aux sensations de faims et aux envies incessantes de grignoter. Mais cette technique n’est pas tout à fait accueillie à l’unanimité. C’est une question qui est très souvent posée, est-ce que la galette de maïs Bjorg est un véritable allié minceur ?

En principe, la galette de maïs Bjorg est, en effet, un aliment autorisé dans le cadre d’un régime minceur. Non seulement elle sert de coupefaim des plus efficaces, mais en plus, elle est faible en calories.

La galette de maïs en quelques mots

Déjà, le maïs en soi est un aliment qui est très apprécié à travers le monde. Contre toute attente, le maïs n’est pas un légume. En fait, il fait partie de la grande famille des céréales. Mais c’est une céréale qui ne présente pas beaucoup de calories, et qui est donc parfaite dans un régime. Le maïs est riche en glucides et en fibres, il présente également du phosphore, du magnésium et de la vitamine B9.

Le maïs se décline en de très nombreuses variétés. Il est utilisé dans de nombreux domaines de l’alimentation, même dans les cuisines gastronomiques. Au fil des années, les hommes ont appris à cuisiner et à utiliser le maïs sous diverses formes, pour en apprécier les bienfaits.

Quant à la galette de maïs, l’idée est née en Amérique latine. C’est notamment au Mexique que né l’idée de transformer le maïs en une galette. D’ailleurs, dans cette partie du monde, le maïs est un aliment de base, qui est très prisé. Il a été travaillé et retravaillé maintes et maintes fois sous différentes recettes.

Tant dans le cadre de la composition que dans celui de l’appellation, les Mexicains ont développé plusieurs méthodes sous différentes formes, avant de trouver la bonne recette, qui aujourd’hui est très appréciée de nos assiettes.

Pour rappel, la galette de maïs Bjorg est un aliment à 100 % bio. En la consommant, la personne peut très vite ressentir un sentiment de satiété, alors que les apports caloriques restent des plus faibles.

La galette de maïs Bjorg, un allié minceur !

 

Étant un produit dérivé du maïs, on s’attend bien entendu à retrouver toutes les vertus du maïs dans la galette de maïs Bjorg. Pour information, le maïs fait partie des céréales les plus faibles en calories.

Une galette de maïs Bjorg comprend en moyenne dans les 19 calories. Elle reste très faible en apport glycémique. Ce qui est une excellente nouvelle, non seulement pour le poids, mais également pour la santé en général.

Bien entendu, il est déconseillé d’en abuser. Le principe reste plus ou moins le même que dans le cadre d’un régime minceur, il faut s’arrêter dès lors que l’on ressent la satiété. La galette de maïs Bjorg est un coupe-faim.

En plus, riche en fibres, la galette de maïs Bjorg est également un excellent allié dans pour le bon fonctionnement du système digestif. En participant à le réguler, il aide aussi à la perte de poids.

Dans tous les cas, la galette de maïs Bjorg est considérée comme étant une céréale autorisée et saine, qu’il est possible de grignoter en quantité raisonnable dans le cadre d’un régime minceur.

Généralement, on en prend le matin et on arrive à tenir toute une journée sans avoir de fringale. Cependant, il est conseillé de se limiter à deux galettes au maximum.

Par ailleurs, il est important de noter que la galette de maïs Bjorg est sans gluten. Elle reste nutritive à l’image des galettes classiques, mais elle n’est pas bourrative par contre.

La galette de maïs Bjorg, un allié également pour la santé en général !

Même pour les personnes qui ne suivent pas de régime alimentaire minceur, la galette de maïs Bjorg est un excellent aliment, qui saura faire du bien à tout l’organisme. La galette de maïs Bjorg présente en effet de nombreuses vertus des plus intéressantes.

Tout d’abord, par rapport à sa composition, une galette de maïs Bjorg est composée à plus de 90 % de maïs. Par rapport aux autres grains céréaliers, les antioxydants que l’on retrouve dans le maïs sont beaucoup plus élevés. Grâce à l’activité de ces antioxydants, il est possible de lutter efficacement contre toutes sortes de maladies, dont plus particulièrement les maladies cardiovasculaires, les maladies cancéreuses et celles liées au vieillissement. En plus des antioxydants, le maïs est également riche en nutriments : vitamines, potassium et magnésium.

Du fait toujours de sa composition, la galette de maïs Bjorg agit également de manière positive sur le système immunitaire, le sens de la vue et également sur la peau. Elle participe à l’élimination des toxines qui se logent dans le corps pour assainir l’organisme.

Autant le dire, la galette de maïs Bjorg est un excellent aliment nutritif qui sera des plus appréciés lors d’une période de diète où l’on s’expose, à cause de la restriction, à des risques de carence.

La galette de maïs Bjorg, comment en consommer ?

 

La galette de maïs Bjorg peut être consommée à tout moment de la journée. C’est encore mieux si elle est consommée nature, mais il est possible également de l’associer à quelques garnitures. Dans tous les cas, il faut se limiter à deux galettes au maximum pour une journée.

Le maïs est un aliment qui se consomme beaucoup en salades. Avec une galette de maïs Bjorg, il est donc possible de l’associer à une salade de concombre, des tomates et un poivron, assaisonné à du jus de citron.

Le matin, la galette de maïs Bjorg peut parfaitement être consommée à la place du pain. C’est une excellente alternative pour varier le menu, tout en gardant un œil sur le nombre de calories que l’on consomme.

Il peut très bien accompagner le déjeuner également. Mais il est préférable de l’éviter, puisqu’à midi, le repas doit déjà être riche en protéines.

Dans ce cas, il vaut mieux caser la seconde galette de maïs Bjorg pour le dîner. Elle fera très bien l’affaire avec une soupe à l’oignon, aux courgettes ou au potiron.

La galette Bjorg est un aliment très apprécié pour perdre du poids. Néanmoins, s’il vous arrive de ressentir une baisse d’énergie tout au long de la journée (ce qui est très rare), vous pouvez toujours vous rabattre sur des compléments alimentaires naturels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *