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La méthode Chris Powell : manger des glucides et faire du sport

L’objectif de maigrir ou de perdre du poids est souvent difficile à atteindre. Une bonne volonté ainsi que la patience sont les secrets fondamentaux pour réussir à atteindre ce but.

 

Toutefois, le choix d’un régime adapté pour soi constitue également une étape difficile car l’on pourrait très vite baisser les bras si les résultats attendus ne sont pas atteints.

 

Pour les personnes souhaitant vraiment perdre leurs kilos en trop, nous conseillons d’adopter la méthode de Chris Powell, qui est une solution efficace et prouvée antérieurement.

 

C’est ainsi un programme minceur créé par le coach « Chris Powell », relativement connu aux États-Unis pour les miracles qu’il produit en ayant coaché de nombreuses personnes atteintes d’obésité afin que ces dernières retrouvent un poids normal.

 

Son régime basé sur un concept novateur impliquant de manger des glucides connaît aujourd’hui un succès mondial.

Qu’est-ce que le régime Chris Powell ?

 

Le régime Chris Powell tient son nom de son créateur Chris Powell qui est un coach sportif Américain très expérimenté et très connu aux États-Unis dans le domaine des régimes minceurs. Il possède un physique qui fait rêver plus d’une femme et même les hommes l’admirent.

 

Il est ainsi connu pour avoir dirigé une émission de télé dans le but d’aider les Américains atteints d’obésité létale, c’est-à-dire pesant plus de 100 kg, à atteindre un poids normal. Tous ceux qui souhaitent perdre du poids et même ceux qui désirent un relooking extrême font appel à lui car il préconise le suivi d’un régime qui a été jugé efficace.

 

La méthode Chris Powell est ainsi un régime permettant de perdre du poids, voire même de maigrir. Elle constitue une innovation en matière de diététique puisqu’elle est basée sur le fait de privilégier les aliments riches en glucides. En d’autres termes, l’on privilégie la consommation d’aliments contenant des sucres lents ainsi que de menus spéciaux contenant du gluten comme le riz, les pâtes, la semoule de blé…

 

Le régime consiste ainsi à suivre des phases glucidiques qu’il faut bien respecter.

Un régime basé sur les glucides, un concept original !

 

L’originalité de cette méthode Chris Powell réside dans le fait de privilégier les aliments riches en glucides. Toutefois, il existe des règles à respecter dans le cadre de ce programme d’amincissement et dans le but de réussir au mieux grâce à cette méthode.

 

On le sait, le point focal du programme est basé sur des phases glucidiques qu’il faudrait suivre d’une manière scrupuleuse.

 

Ce programme Chris Powell part donc du principe que le corps a besoin d’un certain nombre d’énergies pour bien fonctionner. Et pour ce faire, les aliments riches en glucides peuvent énormément aider dans ce processus.

 

De cette manière, consommer des aliments à forte teneur en glucides vous donnera une certaine force dans votre pratique du sport. La pratique du sport étant un paramètre important et essentiel que l’on doit absolument faire au cours de ce programme Chris Powell.

Principe du régime Powell

 

Le principal atout de ce régime alimentaire est la non-privation des aliments à manger.

 

En effet, ce régime Chris Powell n’interdit pas de manger ce que l’on aime. L’on peut surtout manger des glucides mais en revanche, l’on doit pratiquer beaucoup de sport, non seulement pour sculpter le corps, mais également pour éliminer plus rapidement la graisse, tout aussi efficace qu’un brûleur de graisse.

 

Toutefois, malgré le fait de ne pas se priver de tous les aliments, ceux qui sont riches en calories et trop gras sont à éviter lors de ce programme. Ainsi, pour la réussite de ce dernier, il est d’important d’alterner pratique d’activités sportives intenses et repas. Cela constitue le principe même des phases glucidiques.

 

Ensuite, il est nécessaire qu’il y ait une période de privation pour que votre corps puisse puiser l’énergie nécessaire à son fonctionnement dans ses réserves et par la suite, brûler les calories. Étant donné qu’il s’agit d’un cycle, ces deux phases doivent donc être alternées et se compléter.

Quels sports pratiquer pour réussir mon régime Chris Powell ?

 

Afin de perdre un maximum de kilos, le régime Chris Powell préconise de faire des séances sport quotidiennes. Cela permet non seulement de perdre très rapidement du poids, mais également de maintenir un équilibre santé et poids à un niveau normal. C’est grâce aux glucides, que l’on doit impérativement manger durant le processus, que le corps puisse gagner du muscle.

 

Quant aux sports à pratiquer dans le cadre d’un régime Chris Powell, vous pouvez opter pour :

 

  • Les courses à pied
  • Les balades en vélo
  • Les sports en salle comme le fitness ou encore la musculation avec machine
  • Les sports d’équipes comme le basket, le foot, le hand-ball…

 

Les pratiques de sport peuvent être variées selon vos activités ainsi que votre emploi du temps.

 

Ainsi, le principe même de cette méthode Chris Powell est de manger des glucides qui sont nécessaires pour les apports en l’énergie pour ensuite faire des exercices physiques afin que le corps puisse éliminer le trop-plein de graisse.

Les avantages de la méthode de Chris Powell

 

  • Il permet incontestablement de bénéficier d’un apport d’énergie
  • Les personnes atteintes d’obésité peuvent perdre jusqu’à 140 kilos
  • Les résultats obtenus par ce régime sont plus que satisfaisants
  • La pratique de ce régime est suivie et contrôlée par des professionnels et ils vous fournissent divers avis et conseils
  • Il est adapté en fonction de l’état de santé de chacun
  • Ce type de régime convient aux personnes ne voulant pas se priver des aliments qu’ils aiment manger au quotidien pour maigrir efficacement

Fonctionnement du régime Chris Powell

 

Ce régime consiste à prendre des repas vitaminés, protéinés, mais surtout composés à 75 % si possible de glucides. Un régime à phases glucidiques consiste à :

 

  • définir à l’avance son menu
  • prendre 5 repas par jours avec un apport de 1500 en calories
  • éliminer les aliments gras et fortement caloriques
  • éviter de sauter le petit déjeuner ou tout autre repas fixe de la journée
  • prendre les repas en intervalle de 3 heures entre chaque prise
  • toujours intégrer un aliment plaisir dans votre menu par jour
  • faire du sport d’une manière intensive au moins 1 heure par jour

 

 

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