Blog

Le chlorure de magnésium : un bon produit amaigrissant ?

Très peu connu du public, le chlorure de magnésium est une poudre qui procure de nombreux avantages en matière de santé. Proposés dans les pharmacies à très bas prix, il est notamment utilisé pour soulager certaines douleurs. Certaines personnes parlent même aujourd’hui du pouvoir de cette poudre de faire maigrir. La question qui se pose est alors de savoir : le chlorure de magnésium constitue-t-il un bon produit si l’on souhaite maigrir ?

Ce qu’il faut entendre par chlorure de magnésium

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le chlorure de magnésium est une poudre blanche qui est encore méconnue par le grand public, notamment ses bienfaits. Il s’agit d’un sel marin ayant l’apparence du sel de table. Il se dissout facilement dans l’eau.

Cette poudre blanche est disponible auprès des pharmacies, conditionnée dans des petits sachets. Le chlorure de magnésium peut également se présenter sous forme de paillettes blanches, s’appelant le nigari. Cependant, il ne faut pas se tromper puisque ce dernier n’est pas du chlorure de magnésium pur. Il n’en contient que 84%.

Ce produit est indispensable pour le corps humain, notamment dans le fonctionnement du système nerveux. Il est ainsi préconisé de s’en procurer régulièrement en quantité suffisante, en se nourrissant d’aliments qui en contiennent.

Dans certains cas, le chlorure de magnésium est déconseillé. Tel est le cas des personnes qui souffrent des problèmes cardio-vasculaires. Sauf avis contraire du médecin, cette poudre est également à éviter en cas de maladie rénale. De plus, grâce à ses fortes propriétés laxatives, il faut éviter d’en consommer dans le cas où l’on souffre de colite ulcéreuse ou de diarrhée.

Le chlorure de magnésium fait-il perdre du poids ?

 

Cette poudre blanche agit d’une manière spectaculaire sur les graisses. Elle participe également à l’enlèvement de la cellulite installée. Bref, le chlorure de magnésium est un bon produit amaigrissant.

Cela signifie que si vous n’arrivez pas à réduire votre poids, cela est surement dû à un manque en magnésium. Cette substance a pour rôle de lancer les enzymes de la digestion, et celles de l’absorption ou brûlage des graisses, des glucides et des protéines. De cette manière, vos envies de grignoter vont être réduites, et vos kilos superflus vont être progressivement éliminés.

A part cela, le chlorure de magnésium peut également guider le glucose dans les cellules, en gérant l’insuline. En cas de manque d’insuline dans l’organisme, ce dernier en produit ainsi en grande quantité, ce qui aura pour conséquence la transformation des sucres, et donc la prise du poids.

Dans ce cas de figure, le chlorure de magnésium intervient dans le processus, en réduisant la production de graisse supplémentaire. De plus, il détruit les cellules graisseuses qui sont déjà en place. Il les transforme en calorie, qui sera brûlé au niveau des muscles. D’où votre amaigrissement. Pour plus d’avantages et d’efficacité, vous pouvez aussi l’associer au Slim Jet, le complément alimentaire amaigrissant populaire actuellement.

Conseils sur la préparation et l’utilisation du chlorure de magnésium

Si vous souhaitez utiliser le chlorure de magnésium dans le but de maigrir, voici alors quelques conseils. Il est déjà préparé en magasin bio et en pharmacie. Mais cela ne vous empêche pas de faire une préparation spécifique chez vous.

Pour y procéder, prenez un litre d’eau, 1 cuillère en bois, et 20 ou 30 grammes de chlorure de magnésium. Pour commencer la préparation, mettez l’eau à bouillir puis laissez-la se refroidir.  Prenez ensuite un récipient et versez l’eau refroidie à l’intérieur de celui-ci. Versez ensuite le chlorure de magnésium dans ce récipient et laissez-le se dissoudre. Pour accélérer l’opération, vous pouvez mélanger la solution à l’aide de la cuillère. Cela fait, vous n’avez qu’à conserver la solution en la couvrant.

Concernant la dose à prendre, si vous avez moins de 35 ans, il vaut mieux prendre la moitié d’une tasse, ou 1 à 2 tasses, si votre âge dépasse. Pour assurer son efficacité, le moment idéal de le boire, c’est au réveil. Par ailleurs, s’il s’avère difficile d’avaler la solution à cause de son gout salé et amer, il vous est possible de l’ajouter à du jus de citron ou du thé.

Enfin, la prise du chlorure de magnésium est préconisé non seulement aux personnes qui souhaitent maigrir, mais aussi en cas de grossesse, vu ses nombreux bienfaits sur la santé.

Quelles précautions à prendre avec le chlorure de magnésium ?

 

Certes, le chlorure de magnésium présente de nombreuses vertus, mais dans certains cas, il peut également s’avérer dangereux. En cas de problèmes rénaux, ou cardio-vasculaires, il est préconisé de demander l’avis de son médecin avant d’en consommer. Il en est de même pour le cas de la diarrhée et de la colite ulcéreuse.

Par ailleurs, cette poudre blanche peut alléger l’efficacité de l’antibiotique si vous en prenez. De ce fait, la prise du médicament doit se faire 3 ou 4 heures après la consommation du chlorure de magnésium. Vous devez également prendre certaines précautions en cas de déshydratation, d’hémophilie, ou encore d’hypertension artérielle. En outre, il peut provoquer certains effets indésirables sur le pancréas et la thyroïde en cas de traitement de plus de 2 mois.

Pour les bébés et les enfants, il faut respecter les doses prescrites : 60 ml à 2 ans, 80 ml à 3 ans, et 100 ml à 4 ans.

Les autres bienfaits du chlorure de magnésium sur la santé

A part sa vertu amincissante, le chlorure de magnésium présente également d’autres effets bénéfiques sur la santé. Puisqu’il participe à la dilatation des vaisseaux sanguins, il a l’avantage de prévenir et faire disparaître les maux de tête.

Mais ce n’est pas tout ! Il booste également le système immunitaire. Voilà pourquoi il est préconisé d’en faire des traitements pendant la période hivernale. Vous pouvez bien l’utiliser pour la prévention des rhumes ou des autres méfaits de cette saison.

Vous pouvez également vous en servir pour combattre les fatigues répétées, que ce soient dus aux changements de saison, ou à la période hivernale. Enfin, le chlorure de sodium a  des effets positifs sur une peau possédant autant de boutons d’acné. En faisant des cures, ces imperfections deviendront invisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *