maigrir cuisses

Comment maigrir des cuisses ?

La graisse, la plupart du temps, se retrouve stockée au niveau des cuisses et des hanches. La réelle préoccupation de bons nombres de femmes est donc de perdre le surplus disgracieux au niveau des cuisses. Si vous vous retrouvez dans une telle situation avec pour but d’affiner et de tonifier vos cuisses afin d’harmoniser votre silhouette, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons quelques astuces pour maigrir des cuisses efficacement.

Pourquoi avez-vous  un excédent de graisse au niveau des cuisses ?

Il faudrait savoir pour quelle raison vous avez de la graisse au niveau des cuisses afin de mieux lutter contre cela. Certaines personnes ont des formes idéales sans grand effort. D’autres, par contre, sont prédisposés à l’obésité et ont du mal à perdre du poids, toutefois il faut savoir que des conditions de vie aussi influencent cela.

Les cuisses, les hanches et le ventre sont les premiers endroits où les graisses se déposent. De multiples raisons sont à la base de cela. La mauvaise alimentation, le grignotage entre repas sont les premières causes des graisses au niveau des cuisses. La sédentarisation et l’absence d’activités sportives favorisent le dépôt des graisses parce que le surplus de calories n’est pas brûlé. Vous pourriez facilement agir maintenant que l’éclairage est fait sur les causes du surplus de graisses.

L’alimentation pour maigrir des cuisses

Les repas consommés se reflètent sur le corps humain. Pour demeurer en excellente santé cela passe par l’alimentation, il faut manger sain et équilibré et à des heures régulières. Il faut éviter à tout prix les repas prêts à emporter, les conserves et les repas surgelés qui sont bourrés de calories. Vous devez privilégier un certain nombre de bons gestes qui vous permettront de venir à bout de vos objectifs.

Vous devez à tout prix éviter les repas trop salés parce que le sel aide à la rétention de l’eau. Vous devez éviter la consommation de repas trop sucrés également comme les sodas, etc. Les repas trop gras également ne font aucun bien à l’organisme et au contraire favorise la prise de graisse et son dépôt au niveau des cuisses. Il faut plutôt privilégier la consommation d’eau, au moins 1,5 l d’eau par jour. Cela aide à éviter la rétention d’eau et aide à l’élimination des déchets et toxines hors de l’organisme.

Consommez des repas équilibrés, protéinés en les répartissant le long de la journée. Il faut éviter à tout prix de manger tard le soir des repas riches en calories comme les féculents, les conserves, la charcuterie. Les fruits et légumes sont assez riches en potassium, ce qui aide à équilibrer la balance sodium-potassium pour ainsi éviter la rétention d’eau. Ils sont aussi riches en antioxydants, excellents pour la santé.

Maigrir des cuisses grâce au sport, c’est possible

En plus de l’alimentation, faire des exercices sportifs aiderait à obtenir des cuisses toniques. Il ne s’agit pas des séances de sport qui dureront des heures, vous n’aurez qu’à cibler les bons exercices, efficaces et qui vous aideront à vite et mieux atteindre vos objectifs.

Vous avez le choix des salles de gym qui offrent la motivation nécessaire ainsi que le matériel adéquat pour aller au bout de vos objectifs. La présence d’un coach également faciliterait la situation, il pourra vous guider dans le choix des exercices à faire. Vous pouvez également décider de faire vos séances chez vous avec à l’appui les différents types d’exercices à réaliser. Vous retrouver entre amies vous aiderait à mieux atteindre vos objectifs donc vous pourrez organiser des séances sportives collectives.

Quelles activités sportives pour maigrir des cuisses ?

Chaque objectif de perte de poids avec les exercices spécifiques à réaliser. S’ils sont mal ciblés, ils ne pourront jamais être efficaces. Alors vous pouvez réaliser divers exercices pour raffermir et tonifier vos cuisses.

La course à pied est idéale, cela permet de solliciter les cuisses autant que possible. Le vélo est un sport idéal pour affermir les cuisses et perdre la graisse stockée à ce niveau. Il faudrait bien le réaliser, si c’est le cas, les premières fois vous ressentirez des douleurs au niveau de vos cuisses.

La natation, l’aquagym sont aussi des sports qui aident à perdre du poids, car les mouvements dans l’eau stimulent la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau.  Les squats et les fentes sont destinés à raffermir et renforcer les muscles sans toutefois les muscler. La chaise qui consiste à se coller au mur et à faire un angle droit avec les fesses et les membres inférieurs est efficace. En rentrant le ventre, vous pourriez aussi perdre quelques kilos au niveau du ventre sur le long terme.

Avec le sport il faut assez de patience et de persévérance, il ne s’agira pas de le faire sur un ou deux mois pour avoir les résultats escomptés ou de s’arrêter dès que les résultats sont satisfaisants. Il serait utile d’adopter une certaine routine pour éviter que les graisses ne reviennent. En ce qui concerne l’alimentation également, il faut adopter les bons gestes et ne surtout pas consommer les repas susceptibles d’apporter des graisses.

Autres solutions pour parvenir à maigrir des cuisses

D’autres alternatives sont possibles pour vous aider toujours dans le même sens. Vous pourriez par exemple vous abonner dans les centres pour massage. Le massage dit lymphatique favorise une meilleure circulation sanguine. Il aide à lutter contre les cellulites et la rétention d’eau; une solution efficace donc pour maigrir rapidement.

Il existe sur le marché une panoplie de crèmes destinée à amincir. En massage sur les cuisses, elles pourraient être une solution idéale pour maigrir des cuisses à condition d’en choisir les meilleures qui ont fait leur preuve. Recherchez les avis des utilisateurs afin de vous fixer avant l’achat.

Vous pouvez pour la rapidité et pour des résultats probants choisir un coach sportif qui vous aidera à atteindre plus vite les résultats escomptés. Il pourra concocter un programme personnalisé selon vos capacités et saura mieux vous guider.

Des infusions de thé, des tisanes permettent également la perte de la graisse. Vous pourriez faire infuser de la citronnelle, de la camomille et de la cannelle par exemple. Aussi de l’eau tiède citronnée aiderait à dégraisser considérablement.

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