maigrir hanches

Maigrir des Hanches : Nos conseils pour perdre des hanches

Pendant que d’autres sont en surpoids et souhaitent perdre du poids, il existe cette catégorie qui plutôt ne souhaite que maigrir des hanches. Si vous êtes dans le cas et vous semblez perdre patience parce que rien ne semble marcher, ne vous découragez pas. Même s’il n’existe aucune recette miracle, bien des astuces vous permettront d’y arriver. Voici quelques conseils pour vous permettre de maigrir des hanches afin que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Zoom sur l’articulation de la hanche et sa situation sur le corps humain

Pour mieux agir et avoir des résultats probants, il est important de savoir ce sur quoi il faut agir et la constitution de cette zone. La hanche est la zone située entre les cuisses et le bassin.

L’articulation de la hanche est la deuxième articulation la plus mobile du corps humain après l’articulation de l’épaule. Elle permet divers mouvements du membre inférieur et assure la stabilité du corps.

Cette zone ne possède pas en soi des muscles. Ainsi, ce sont des dépôts de graisses qui sont observées la plupart du temps à ce niveau et il est important de vous en débarrasser pour une forme harmonieuse.

Comment perdre des hanches

Il n’existe pas à ce jour des recettes miracles qui permettront de perdre du poids ou des hanches en quelques instants. Ce n’est que  l’œuvre de multiples travaux acharnés qui vous permettront d’atteindre cet objectif.

L’alimentation

Aucun exercice ou astuce ne saurait marcher correctement si vous ne surveillez pas votre alimentation. Nous sommes ce que nous mangeons, alors tout ce qui est ingéré transparait sur le physique à part les cas de la génétique et de l’hérédité. Surveiller votre alimentation revient donc à modérer la consommation des repas gras, salés et aussi trop sucrés, car directement ces graisseux vont se déposer à ces endroits stratégiques.

Vous devez réduire votre consommation d’aliments industriels. Ce sont eux qui sont pleins de calories. Les pizzas, les conserves, les repas surgelés, les biscuits, etc.  Aménagez votre planning pour trouver du temps afin de préparer vous-même vos repas. Il est aussi nécessaire de manger sainement à des heures fixes et d’éviter trop de grignotage entre les repas.  Vous pouvez par contre fractionner vos repas de façon à manger en petite quantité, mais en plusieurs prises. Privilégiez la consommation de fruits et légumes riches en antioxydants.

Les crèmes minceurs

Il existe des crèmes spéciales pour certaines zones précises. Sur les hanches il s’agit d’éliminer les poignées d’amour donc les cellulites, il faudra donc chercher à se procurer les crèmes contre cellulites. Il faut néanmoins faire beaucoup attention à l’endroit où vous souhaitez vous en procurer, car beaucoup font de la fausse publicité.

Privilégier les crèmes à base de plantes et d’éléments naturels, bien lire la composition avant l’achat. Aussi faire un tour sur les sites de vente des crèmes amincissantes et surtout lire l’avis des clients afin de se faire une meilleure idée.

Le sport peut-il aider à maigrir des hanches ?

Surveiller son alimentation ou utiliser les crèmes minceurs n’est pas des solutions à elles seules pour lutter contre la graisse sur les hanches. Plus d’efficacité sera au rendez-vous si vous alliez à cela le sport. Beaucoup hésitent à la pratique du sport, car elle demande de la persévérance et de la patience, pourtant il suffit d’installer une routine à surtout respecter pour voir des résultats quelques semaines plus tard.

Contrairement à ce que la majorité pense en ce qui concerne le sport, vous n’avez pas besoin de plusieurs heures pour avoir de bons résultats, il faut plutôt de la régularité dans vos séances. Il vaut mieux une dizaine de minutes de façon régulière qu’une heure de séance de temps à autre.

Pour avoir des résultats satisfaisants, il est important de cibler les exercices sportifs adaptés à vos objectifs. La zone de la hanche ne comportant pas de muscles, les exercices à faire n’auront pas d’impacts directs sur cette zone, il s’agira plutôt de faire travailler d’autres parties qui auront un impact sur cette zone. Par exemple les abdominaux permettent de muscler le ventre, cela aura un impact sur l’amaigrissement au niveau des hanches.

Les activités sportives à privilégier

Plusieurs variantes d’abdominaux que vous pouvez réaliser ainsi que le squat pendant vos séances de gymnastique sont idéal, aussi vous pouvez vous adonner au hoola-hoop, l’aquacycling, le hilt, à la corde à sauter et la natation de façon à solliciter beaucoup de muscles. Il faut jouer sur l’intensité du sport afin d’obtenir des résultats plus rapidement. Aussi il faut consommer au moins une protéine par repas, cela est d’autant plus important si vous faites du sport.

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans les salles de sport, bien que ces derniers offrent le privilège d’un coach à disposition, vous pourriez toutefois faire vos séances chez vous sur un tapis de sport.

Des programmes sportifs passent en direct sur certaines chaines et sont destinés à accompagner celles qui souhaitent faire le sport chez elles. Vous bénéficierez ainsi des conseils de coach et saurez exactement quel type d’exercices et de mouvements réaliser.

Buvez et privilégiez l’eau

L’eau la meilleure boisson dit-on, et pour cause. Une hydratation adéquate permet la perte de poids et par conséquent de maigrir des hanches. Vous devez réduire au maximum la consommation d’alcool et de sodas. Une bonne astuce est que vous vous déplaciez avec une bouteille d’eau de 1,5L sur eau à boire le long de la journée. Une fois à la maison vous pourriez en boire plus, mais vous auriez au moins atteint la quantité minimale.

Autres alternatives

Les massages aussi aident à maigrir des hanches, offrez vous des séances palper rouler de temps à autre, pendant le week-end par exemple, cela vous permettrait par la même occasion de déstresser et de vous relaxer.

De l’électrothérapie qui consiste à utiliser des appareils dotés d’électrodes qui envoient des courants électriques, des infrarouges sur la zone concernée afin d’éliminer la graisse qui s’y trouve.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre à la salle de sport et que vous n’arrivez pas à des résultats probants toute seule, vous pourrez si vous en avez les moyens, faire appel aux services d’un coach sportif. Vous aurez donc un accompagnement personnalisé et un programme sur mesure selon vos objectifs et vos capacités. Le coach saura mieux vous comprendre et vous serez plus concentré sur votre cas que si vous étiez à une séance commune. Les résultats seront plus rapides et satisfaisants.

Voilà des solutions vous permettant de maigrir des hanches. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas atteindre vos objectifs.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maigrir des Hanches
Author Rating
51star1star1star1star1star