maigrir jambes

Comment maigrir des jambes ?

Lorsqu’une personne commence un régime, il y a toujours des parties du corps qui ne s’affine pas. C’est particulièrement le cas des jambes. Ce qui devient très embarrassant puisque celui qui suit le régime n’obtient plus un corps parfait comme souhaite l’avoir.   La véritable question qui se pose dans ce cas est de savoir si dans de pareilles circonstances, il n’existe pas une solution pour rendre uniforme son corps. Est-il possible d’exercer une amincissante action sur les jambes ? Voici pour vous quelques astuces pour réussir à perdre également de la graisse au niveau des jambes.

Avoir de bonnes habitudes

Il est possible de maigrir des jambes, mais il est important de préciser d’entrée qu’il ne s’agit pas d’un objectif facile à atteindre. Il est vraiment difficile de réussir à maigrir précisément sur une partie de votre corps même si vous pratiquez régulièrement une activité sportive.

En plus, il y a aussi un facteur très important que beaucoup ignorent ou dont ils ne tiennent pas compte. Il s’agit du facteur temps. Il faudrait savoir qu’il vous faudra compter environ trois mois avant de commencer par percevoir les premiers résultats. La graisse une fois dans l’organisme de l’homme disparaît dans l’ordre inverse de son apparition. Ainsi, si vous avez grossi à partir des hanches pour finir au visage, vous commencerez par maigrir en sens inverse.

Pourtant, il est important de savoir qu’il existe des techniques pour parvenir à vos fins. Pour cela, il va falloir commencer  par avoir de bonnes habitudes en adaptant votre alimentation sur une longue durée à votre état sans oublier de faire du sport tel que la course à pied et la musculation de vos jambes. Avant tout ceci, il va falloir se remettre en cause s’il le faut et identifier les habitudes qui ont conduit à ce résultat.

Excepté l’image très sévère que vous avez de vous-même, les défauts sont régulièrement la conséquence d’une mauvaise habitude alimentaire, mais également posturale pour d’autres. Il devient alors important d’accepter tout ceci afin d’avoir une parfaite maîtrise des mécanismes et éviter de faire les mêmes erreurs.

Choisir une alimentation adaptée

Le changement de l’alimentation est très important pour toute personne souhaitant maigrir aux jambes. Pour mincir, il n’y a rien d’incroyable ni de miraculeux. Il va falloir préférer les protéines et surtout bannir le sucre en sucre. Ce n’est pas tout. Il va falloir aussi surveiller votre graisse.

Il faut préciser qu’il est plus difficile à une femme de perdre la graisse emmagasinée au niveau des jambes. Voilà pourquoi maigrir des jambes ne s’effectuera pas en seulement un ou deux mois, mais cela pourrait s’étendre sur une, voire deux ans, en fonction de la quantité de graisse emmagasinée. Vous devez alors commencer par réduire de manière drastique tous les aliments contenant des lipides.

Toujours dans le même objectif, il faudra également penser à supprimer de votre alimentation les glaces, les viennoiseries, la charcuterie et les sucres. Pourquoi n’optez-vous pas pour des compléments alimentaires tels que le guarana ? Il s’agit d’un complément alimentaire qui, une fois associé au régime alimentaire adéquat, vous permettra de brûler les graisses mêmes dans les zones délicates.

Faire du sport

Pour maigrir des cuisses, il est important de choisir les meilleurs sports. Afin d’optimiser votre perte de poids dans cette partie du corps, il est essentiel d’accompagner le régime alimentaire d’un effort physique. Vous devriez impérativement faire du sport, mais un sport adapté à votre situation. Il faudra alors opter pour un sport qui pourra allonger votre silhouette sans pour autant la muscler puisque l’objectif premier est d’étendre le muscle et non le gonfler.

Pourquoi ne pas opter pour le Yoga, pour le Chi Qong ou le trapèze ? Il y a aussi la méthode Pilates capable de muscler vos jambes en les étirant pour vous offrir des jambes avec un parfait galbe. D’autres sports vous sont aussi préconisés à condition de bien les faire. C’est notamment le cas de la course à pied, de la natation et de la danse.

La course à pied

Faire une telle activité vous amènera à puiser dans les réserves à partir du moment que vous courrez pendant 30 ou 40 minutes. Vous avez alors la possibilité toujours avec cet exercice de faire fondre les graisses en sculptant les cuisses. Si vous n’êtes pas un habitué de la course, il faudra alors prévoir des séances de 10 ou de 20 minutes et augmenter progressivement le temps de l’exercice. À la fin de chaque séance et parfois pendant vos activités, il est important de boire pour s’hydrater.

La natation

Voici un sport qui intéresse de plus en plus les femmes. Malgré le fait que la natation ne soit pas si éprouvante que la course à pied, cet exercice demande de faire travailler plus en profondeur les muscles au niveau des cuisses. Ce qui réduit considérablement les cellulites tout en affinant les jambes. Vous pouvez aussi opter pour des palmes qui ont cette facilité à rendre plus amples les mouvements. Vous avez le choix entre des activités annexes telles que l’aqua fitness, l’aquagym, etc.

La danse

Ceci concerne les fans de la danse. Vous avez la possibilité ici de retourner aux salsas ou au flamenco. Il s’agit de danses bien rythmées qui comprennent quelques enchaînements très rapides à faire avec la jambe. C’est l’idéal pour se muscler les cuisses en douceur à condition de multiplier les séances de danse.

Quelques conseils

Voici quelques conseils très simples que vous devez respecter pour votre bien-être. Pour bien commencer le processus de perte de poids, il faudrait savoir que la première raison entraînant une prise de poids des jambes est généralement due à la rétention d’eau.

Celle-ci se charge une retenue dans l’organisme de gonfler la jambe. Étant donné qu’il n’existe aucune solution miracle, la seule possibilité qui s’offre à vous est de boire assez pour éliminer naturellement l’eau retenue. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour.

Il faudra aussi varier votre alimentation en consommant beaucoup plus de légumes et de fruits. Comme ils ont un faible taux en calorique, ces derniers restent votre meilleur allié pour réussir à maigrir des jambes. Il faudrait aussi penser à limiter la consommation d’aliments sucrés, de sodas… et privilégier la consommation d’aliments très riches en protéines tels que les poissons, les œufs et la viande puisque vous aurez à prendre davantage de muscle.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maigrir des Jambes
Author Rating
51star1star1star1star1star