maigrir visage

Comment maigrir du visage ?

Si certaines personnes sont soucieuses de perdre du ventre ou les cuisses, d’autres par contre désirent maigrir du visage. La sensation d’un visage gros peut être due à des joues gonflées ou à un double menton qui persiste.  L’obsession de maigrir du visage commence généralement lorsqu’on vous répète que votre visage n’est pas proportionnel à votre corps.

Au-delà de ça, lorsque vous ressentez le besoin d’avoir un visage plus affiné, il faut dire qu’il est moins évident d’imaginer la bonne méthode ; les options sont moins évidentes. Faire partir un double menton que vous trouvez disgracieux ou des joues trop rondes représentent un challenge. Vous pourrez trouver votre bonheur au travers de petites astuces simples et efficaces.

L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation joue un rôle très important dans le processus de perte du gras du visage. Privilégiez dans votre alimentation des fibres. Vous trouverez les fibres dans les aliments tels que :

  • Les haricots verts
  • Les légumes
  • Les légumineuses.

Aussi, il est nécessaire de manger sainement et surtout d’opter pour des repas équilibrés. Évitez au maximum la consommation des sauces grasses, de la friture, le beurre. Évitez les viandes rouges, la consommation du beurre, des biscuits apéritifs et des boissons alcoolisées.

Au lieu de boire des boissons gazeuses, il est préférable de prendre l’habitude de boire de l’eau minérale, du thé vert. Ce sont deux solutions miracles qui facilitent votre transit.

Lorsque vous mangez, prenez le temps nécessaire pour bien mastiquer les aliments avant de les avaler.

 

La pratique régulière d’une activité sportive

En plus d’adopter un régime alimentaire équilibré, il est nécessaire de pratiquer régulièrement une activité sportive. Il est très important que vous vous dépensiez très souvent afin de perdre de la graisse.

Vous ne pouvez pas décider de maigrir du visage. Lorsque votre visage s’affine, votre silhouette prend également un coup. Avec la pratique régulière du sport, vous maigrirez progressivement de tout votre corps. En fonction de votre génétique, vous perdrez  de la graisse au niveau de votre ventre, du visage et de vos cuisses.

Soyez très assidu dans la pratique de vos exercices physiques afin d’obtenir rapidement des résultats.

Faire des exercices personnels

Pour affiner votre visage, il vous faut pratiquer sur une longue période des exercices d’entrainements. Le principal but d’une telle pratique est d’être régulier et assidu au cours de votre entrainement. Ne laissez aucune place à l’improvisation. Pour cette raison, la rédaction vous recommande de planifier vos séances de sports.

Prendre un coach sportif

Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à prendre un coach sportif personnel. Ce dernier saura vous motiver pour la pratique des exercices. Il saura également quel exercice faire avec vous pour l’obtention d’un résultat rapide. Il saura personnaliser, selon votre objectif à atteindre différents exercices, un plan d’attaque spécial et efficace  pour que vous maigrissiez rapidement du visage et que vous obteniez une silhouette affinée.

Pratiquer aqua bike

La pratique de l’aqua bike pourrait également impacter votre processus d’affinement du visage. Ce type d’exercice est l’idéal pour faire  travailler vos muscles au complet, les mollets et vos épaules. La pratique régulière de l’aqua bike constitue un excellent remède pour lutter contre le stress.

Pratiquer la dance ou l’aérobic

Si vous aviez dans la peau un peu de rythmique, pourquoi essayeriez-vous à la danse et/ou à l’aérobic. Ces exercices  vous permettront de maigrir sereinement. Un accompagnement musical, un peu d’efforts vous permettront de perdre en douceur du poids et par conséquent d’affiner votre visage.

Faire de la Zumba

Comme exercice de danse, la Zumba est à ce jour l’un des meilleurs exercices pour une dépense optimale de vos calories. Cette danse est un réel mélange de fitness et de danse pour l’obtention d’un joli rendu en peu de temps. Tout en restant ludique, cet exercice  est l’idéal pour une dépense calorique importante.

Les autres options

La natation, la course à pied, la marche rapide et le cardio-boxing sont autant d’exercices qui vous permettront de dépenser beaucoup de calories. Si vous disposez d’un vélo elliptique chez vous, vous pouviez l’utiliser pour faire quelques exercices sans quitter votre domicile. Dépensez-vous autant que vous le pouviez afin de créer un déficit calorique.

La pratique des exercices de gymnastique faciale

En dehors des exercices susmentionnés pour faciliter votre amaigrissement du visage, il est important de pratiquer des exercices de gymnastiques faciales. Retenez que pour l’obtention rapide d’un visage fin et agréable au regard, il est important de réaliser régulièrement ces différents exercices de gymnastiques faciales. Ces différents exercices  tonifieront et affineront davantage votre visage. Adoptez-les comme une routine quotidienne. Chaque matin, au saut du lit, effectuez ces différents exercices rapidement.

Bouche de poisson 

En premier, faites souvent « la bouche de poisson ». Faites cet exercice en aspirant vous jouez. Maintenez-les pendant environ dix secondes puis recommencez ce même exercice une quinzaine de fois.

Sourire bouche fermée

Faites l’effort de sourire tout en gardant votre bouche fermée. Cet exercice paraît difficile, mais en réalité, ce dernier est très simple à faire. La pratique régulière de ce genre de mouvement permettra  de faire travailler plusieurs muscles faciaux. Maintenez durant trois à cinq secondes environ cette position. Répétez l’exercice une dizaine de fois.

Son Xo

Enfin, prononcez régulièrement le son «  XO » de façon exagérée à plusieurs reprises. L’objectif de cet exercice n’est pas d’aller très vite, mais plutôt insister sur les mouvements du visage et des lèvres. *

Quelques conseils

En sus à ces trois méthodes, il existe quelques petites solutions très intéressantes qui maximiseront vos  résultats.

  • Pratiquez périodiquement des cures detox pour purifier votre organisme en vue de débarrasser ce dernier des impuretés.
  • Évitez toute situation  de stress et relaxez-vous si vous le pouvez.
  • Les bains chauds peuvent également vous aidez pour obtenir un meilleur résultat.

En somme, pour maigrir du visage,  il est nécessaire de suivre 3 principales étapes. D’abord, il faut adopter une alimentaire saine et équilibrée. Ensuite, pratiquez régulièrement une activité sportive pour affiner votre silhouette. Enfin, faites des exercices  de gymnastique faciale pour obtenir plus rapidement  un visage plus fin.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maigrir du Visage
Author Rating
51star1star1star1star1star