maigrir grace au sport

Maigrir par le sport est-il possible ?

Il existe aujourd’hui une multitude de méthodes pour se débarrasser des kilos en trop. Si pour certaines l’adoption d’un régime alimentaire est l’idéal pour perdre du poids, pour d’autres, la pratique du sport est le seul moyen pour y parvenir. Toutefois, avez-vous une idée des meilleurs exercices à pratiquer lorsque vous optez pour cette solution naturelle pour maigrir efficacement afin de retrouver une silhouette affinée ? Sinon, en voici quelques-uns.

Les exercices pour maigrir en général

Les exercices pour maigrir du corps sont des exercices complets  qui permettent de faire travailler tous les muscles du corps afin de créer en vous un déficit calorique.

Le mountain climber

Le mountain climber représente jusqu’à ce jour l’idéal des exercices pour maigrir. Cet exercice très complet est un incontournable lorsqu’il s’agit de dépenser beaucoup d’énergie dans le seul but de vous faire perdre du poids.

Pour cet exercice, mettez-vous au sol en adoptant une posture semblable à celle de la pompe. Alternativement, ramenez vos genoux vers la poitrine.

La corde à sauter

Exercice recommandé pour les personnes désireuses de perdre les kilos de trop, la corde à sauter est l’idéal pour retrouver une silhouette de rêve. Procurez-vous une corde pour travailler tout votre corps chez vous.

Cet exercice peut être réalisé à cloche-pied, à deux pieds, en arrière. Le rythme d’accélération lors de la pratique de la corde à sauter dépendra de vos capacités respiratoires.

Le jump squat

Encore appelé squat sauté, le jump squat permet d’affiner tout votre corps. Pour le pratiquer, il vous suffira de faire un squat, puis un saut en extension. Au cours de la pratique, il est nécessaire d’amortir la chute pour une meilleure réception du saut.

Ici l’idéal est de faire une réception sur la pointe des pieds tout en faisant fléchir vos jambes en vue de repartir directement en squat. Cela permettra de préserver votre dos mais surtout de vous faire dépenser un  maximum de calories.

Le jumping jack

Efficace et très facile à pratiquer au cours d’une séance de sport, le jumping jack se pratique en position debout. Commencez par un saut en espaçant les bras et les jambes simultanément.  

Selon votre objectif et vos capacités, vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que possible. Réalisez le jumping jack  à vitesse modérée.

 

Les fentes sautées

Les fentes sautées constituent un exercice qui intègre  les sauts. Elles permettent de perdre beaucoup de calories. Cependant, il est déconseillé à toutes personnes en surpoids afin de préserver les chevilles, les genoux et le dos.

Les exercices spécifiques pour perdre du ventre

L’abdomen est la partie du corps la plus sensible à stocker des graisses. Pour cette raison, il existe des exercices spécifiques qui vous aideront à perdre quelques centimètres de votre tour de taille. Ces exercices permettent de gainer en profondeur vos muscles profonds.

1er exercice

Sur vos genoux, asseyez-vous tout en dépliant sur le côté vos jambes. Tenez entre vos mains un poids de 2 kg  au maximum. Le principe de cet exercice est d’arriver à se mettre sur genoux tout en maintenant fermement contre votre buste le poids en contractant votre fessier et vos abdominaux. En réalisant cet exercice, n’oubliez pas de respirer profondément.

2e exercice

En position assise, tendez parallèlement  vos bras au sol. Levez progressivement vos jambes de sorte à avoir vos genoux pliés.  Bougez simultanément les jambes et le haut du corps tout en contractant la ceinture abdominale.

Au début de l’exercice, commencez avec cinq mouvements. Au fur et à mesure que vous progressez dans l’exercice, augmentez progressivement.

3e exercice

Sur un tapis de gym, allongez-vous et prenez appui sur la pointe de vos pieds et sur vos coudes. Gardez bien droit votre dos et maintenez cette position pendant une minute environ. Très simple à réaliser, cet exercice gaine en profondeur vos abdominaux.

Le gainage costal est une variante de l’exercice susmentionné. Étendu en position d’équilibre sur le coude, cet exercice affine de façon progressive votre abdomen.

Les exercices spécifiques pour perdre les cuisses

Pour avoir de jolies jambes fuselées, vous pouvez pratiquer chez vous de petits exercices très simples à réaliser.

La chaise

Cet exercice se réalise le dos plaqué convenablement contre le mur. Posez-vous de sorte à descendre les fesses pour former un angle droit. Sur vos cuisses, posez vos mains et serrez bien votre ventre.

La fente ouverte

Jambes écartées, faites une flexion à droite puis à gauche. Faites attention à ne pas faire rentrer les genoux à l’intérieur. Répétez cet exercice en 3 séries de 25 répétitions.

Les exercices spécifiques pour maigrir du visage

Pour un visage plus fin, il existe de petits exercices très simples que vous pouvez réaliser où que vous soyez. Ces exercices de gymnastiques faciales permettent de travailler tous vos muscles faciaux. Prononcez régulièrement le son XO. Portez toute votre attention sur les mouvements de votre visage et de vos lèvres.

Quelques conseils

Pour l’obtention de meilleur résultat, il est  très important que vous observiez une rigueur et une assiduité absolues lors de la pratique de vos exercices physiques. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à prendre un coach sportif. Ce dernier saura adapter selon vos objectifs des exercices spécifiques pour accélérer votre perte de poids.

Les bains chauds, l’adoption d’un régime alimentaire équilibré et sain, les cures detox, les huiles essentielles sont également des moyens qui, associés à la pratique régulière d’une activité sportive, vous permettront d’obtenir en peu de temps la silhouette tant désirée

En somme, la pratique d’une activité sportive avec assiduité vous permettra de perdre les kilos superflus. Au lieu de prendre la voiture, privilégiez la marche ou la pratique du vélo. Évitez toute situation de stress et détendez-vous au maximum. La pratique de la corde à sauter, de la chaise, les bains chauds sont autant de méthodes simples à mettre en pratique pour perdre efficacement du poids.  Si vous en avez les moyens, accompagnez-vous d’un coach sportif. Très professionnel, ce dernier saura quel programme qui vous convient le mieux pour l’obtention de meilleur résultat.

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Maigrir grâce au sport
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