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Perdre 10 kilos en deux mois : tous nos conseils pour une perte de poids efficace et sans danger

Pour retrouver une silhouette qui vous convient, vous vous êtes donné comme objectif de perdre 10 kilos en l’espace de deux mois ? Sachez que cet objectif est tout à fait atteignable. En revanche, il est indispensable de bien s’y préparer. Quel régime envisager ? Comment mettre toutes les chances de votre côté, pour atteindre la perte de poids fixée ? Nous vous proposons ici un guide complet, qui vous aidera à retrouver le corps qui vous convient et à éradiquer les complexes. Conseils, astuces, voici toutes les informations indispensables pour réussir votre régime.

Perdre 10 kilos en deux mois : bien se préparer

Avant d’entreprendre un régime, il est crucial d’effectuer une préparation au préalable, consistant à définir un objectif, consulter un médecin et détoxifier l’organisme. Quel est l’intérêt de toutes ces étapes ? C’est ce que nous allons voir.

Définir un objectif clair

Vous souhaitez perdre 10 kilos en deux mois, mais avez-vous déterminé l’origine de cette envie ? Ce régime peut être motivé par le désir de revoir en profondeur votre alimentation et de retrouver un corps sain et en bonne santé. Dans ce cas, il est nécessaire d’envisager un régime rééquilibrant, sans frustration et privilégiant exclusivement des aliments sains, de qualité et surtout variés. Sur notre site, vous trouverez un article concernant le régime légume ou le régime sans sucre, deux diètes tout à fait recommandées pour vous, qui souhaitez revoir en profondeur votre alimentation et perdre 10 kilos en deux mois.

En revanche, vous souhaitez peut-être perdre du poids avant les vacances, afin de préparer votre « beach body » . Dans ce cas, il existe des régimes beaucoup plus drastiques, aux effets plus rapides, qui vous permettront d’atteindre une perte de poids importante. En revanche, ils ne sont pas recommandés pour un rééquilibrage alimentaire et vous permettent simplement de vous débarrasser de vos kilos en trop avant un événement important, par exemple. Il s’agit notamment du régime yaourt ou du régime 4 jours.

Aussi, avant de vous lancer dans une démarche de perte de poids, il serait bon de faire le point sur vos réelles envies.

Consulter un médecin

Bien évidemment, consulter votre médecin traitant est indispensable avant de bouleverser vos habitudes alimentaires. En effet, celui-ci pourra vous donner de précieux conseils, ainsi que la marche à suivre, pour atteindre vos objectifs. D’autre part, peut-être que votre état de santé ne vous permet pas de supprimer une catégorie d’aliments par exemple, ou qu’une complémentation doit être envisagée pour vous maintenir en bonne santé. N’hésitez pas à faire part de vos attentes à ce professionnel, qui saura vous guider en prenant en compte votre profil.

Détoxifier l’organisme

La prise de poids et l’obésité peuvent être dues à plusieurs facteurs : une alimentation trop riche en graisses et en sucres, la sédentarité ou une accumulation de toxines dans l’organisme. De ce fait, avant d’entreprendre un régime, pourquoi ne pas se lancer dans le nettoyage de votre corps ? De cette manière, vous préparez ce dernier à perdre du poids plus efficacement.

De nombreuses solutions peuvent être envisagées, pour effectuer une cure détox avant de perdre 10 kilos en deux mois : consommer des jus de légumes par exemple, ou privilégier des aliments diurétiques. D’autre part, nous pouvons également citer les compléments alimentaires spécialement conçus pour détoxifier votre métabolisme, comme Detosil par exemple.

Revoir en profondeur son alimentation

Pour perdre 10 kilos en l’espace de deux mois, revoir son alimentation en profondeur semble être crucial. En effet, la prise de poids est généralement due à une consommation trop importante de glucides. Ces micro-nutriments interviennent dans le bon fonctionnement des muscles et du cerveau mais, lorsqu’ils sont présents en trop grande quantité, ils augmentent le taux de sucre dans le sang, incitant l’insuline à les transformer en graisse. D’autre part, ils sont également convertis par la citrate lyase, un enzyme, en acide gras qui seront alors stockés dans les cellules adipeuses.

Revoir son alimentation en profondeur serait donc particulièrement intéressant. Nous allons nous intéresser aux aliments à privilégier et à éviter, afin de percevoir rapidement les effets de votre régime.

Les aliments à privilégier

Bien sûr, les légumes ont toute leur place dans une alimentation de qualité. Ils sont riches en fibres, ce qui leur confère des propriétés intéressantes sur votre digestion, mais vous permettent également de bénéficier d’un effet coupe-faim. D’autre part, les légumes sont capables de brûler efficacement les graisses. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant leurs nombreuses propriétés, alors rendez-vous ici.

Bien sûr, les fruits sont également à privilégier. Ils sont riches en fructose, le « bon sucre » qui sera utilisé par votre organisme pour lui permettre de réaliser ses fonctions vitales. On y retrouve également des vitamines et autres nutriments indispensables.

Misez également sur les oléagineux, comme les amandes ou les noisettes, ainsi que les fruits à coque. Leur intérêt nutritionnel n’est plus à démontrer, de plus, ils possèdent également un effet coupe-faim naturel. On les recommande, en cas de fringale ou pour préparer un encas sain et équilibré.

Dans le cadre d’un régime équilibré et efficace pour perdre du poids, il est également possible d’utiliser les épices, comme la cannelle, le piment, le poivre ou le curcuma.

Toutefois, nous vous renvoyons à nos articles concernant les diètes les plus restrictives, qui pourront également vous aider à atteindre votre objectif. En revanche, il faudra garder à l’esprit qu’elles ne pourront pas être poursuivies sur plus de quelques jours, car les risques de carences sont importants.

Les aliments à éviter

Vous l’aurez compris, les aliments riches en graisses et en sucres doivent être supprimés de votre régime alimentaire, si toutefois vous souhaitez perdre 10 kilos en deux mois. Aussi, videz de vos placards les barres chocolatées, les sodas et autres boissons sucrés, ainsi que les gâteaux, pâtisseries ou viennoiseries. On évite également la charcuterie et les viandes grasses, au profit des viandes maigres, comme le poulet ou la dinde. Le poisson blanc peut également être envisagé.

Les boissons

De nombreuses boissons vous proposent des vertus brûle graisse, coupe faim et détoxifiantes. Nous avons d’ailleurs rédigé un article à ce sujet. Les jus de légumes, le thé vert, le café noir ou la boisson à base de guarana sont excellents pour perdre du poids plus aisément.

Les apports caloriques nécessaires

Afin de constater une perte de 10 kilos à l’issue des deux mois de régime, il serait bon également de faire le point sur l’apport calorique nécessaire, en fonction de votre profil.

Vous êtes une femme, entre 18 et 40 ans ? Dans ce cas, si vous ne pratiquez aucune activité sportive, votre apport calorique maximal est de 1800 calories par jour. Les plus actives opteront pour un régime entre 2200 et 2500 calories.

Vous êtes un homme entre 18 et 40 ans ? Votre apport calorique, si votre profil est sédentaire, est de 2300 calories par jour, contre 2700 pour les plus sportifs.

Bien évidemment, les régimes plus restrictifs sur quelques jours imposent un apport calorique beaucoup plus faible, d’où la nécessité de ne pas prolonger ce type de diète.

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour perdre 10 kilos en deux mois ?

Vous connaissez maintenant les étapes préalables nécessaires à la préparation de votre régime, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les apports caloriques à ne pas dépasser. Découvrez maintenant nos différents conseils, qui vous aideront à mieux vivre votre régime et surtout, à constater des effets rapides et satisfaisants.

Une activité sportive est indispensable

Bien évidemment, aucun régime ni aucun complément alimentaire visant à la perte de poids ne pourront être efficaces, sans une activité sportive. En optant pour 30 minutes de sport par jour, il devient possible de stimuler la fonction cardiaque, de diffuser des hormones du bien-être, mais également de favoriser l’élimination des graisses par votre organisme.

Opter pour un complément alimentaire

De nombreux compléments alimentaires traitant l’obésité et le surpoids existent et pourront être envisagés. C’est le cas, par exemple, de Slim Target ou encore Phendora Garcinia, que nous vous proposons de découvrir sur notre site. Avant de choisir un tel produit, il est toutefois recommandé d’en parler à votre médecin, pour éviter les interactions avec un éventuel traitement en cours.

Ces gélules amincissantes sont idéales, pour accélérer la perte de poids et ainsi vous aider à retrouver la silhouette qui vous correspond. N’hésitez pas à vous renseigner, pour prendre connaissance de leurs effets, et choisir ainsi celui qui convient à vos besoins.

Tenir un « cahier de régime »

Afin de suivre le déroulement de votre régime, pourquoi ne pas tenir un cahier où seront répertoriés vos différents repas, le nombre de calories pour chacun d’eux, ainsi que les kilos perdus ? Il s’agit d’une excellente solution pour préserver toute votre motivation et faire le point sur vos progrès, ou encore sur d’éventuels écarts. Ainsi, vous pourrez prendre conscience plus aisément des points à améliorer ou encore des efforts à poursuivre.

Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour envisager une perte de 10 kilos en deux mois.

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Perdre 10 Kilos en 2 mois