perdre du ventre

Comment perdre du ventre ?

Que vous soyez homme ou femme, l’abdomen est une partie du corps qui est très sensible au stockage des graisses. Retenez dès aujourd’hui qu’il n’existe pas de solution miracle applicable pour perdre votre tour de taille et vos poignées d’amour. Il est donc indispensable pour vous, de jouer sur les aliments que vous consommez.

Si vous avez du ventre et vous souhaitez le faire partir, il existe des astuces diététiques qui impactent directement  votre processus de perte de ventre. A cet effet,  il est nécessaire de limiter vos apports en calories tout en maintenant un régime alimentaire de qualité et surtout équilibré. Voici donc pour vous quelques astuces qui vous aideront davantage dans votre processus pour l’obtention d’un ventre plat.

 

 

Améliorer son transit

En dehors de la grossesse ou d’une maladie pathologique comme la présence de myomes ou de fibromes, la prise de poids au niveau de la zone abdominale est le fait d’une mauvaise alimentation. L’une des conséquences de cette mauvaise alimentation est le mauvais transit.

Lorsque vous n’évacuez pas régulièrement, votre ventre aura tendance à grossir. Il en est de même lorsque vous accumulez de la graisse abdominale. Certains comportements favorisent cet état de chose : une alimentation pauvre en fibres et une mauvaise hydratation.

Consommer des aliments riches en fibres

Privilégiez dans votre alimentation des aliments contenants beaucoup de fibres. Vous trouverez dans les fruits, les légumineuses et les légumes verts assez de fibres pour faciliter votre digestion.

Certaines personnes tolèrent très peu certaines légumineuses comme le haricot ; elles sont des gaz, ballonnent facilement et constipent très vite. Si c’est votre cas, évitez donc toutes les légumineuses qui vous font réagir de la sorte.  

Pour obtenir un ventre plat,  il est aussi conseillé de manger les légumes cuits. Ceux-ci sont faciles à digérer.

Il est très important de manger en faible quantité des féculents au cours de la prise de vos repas. Privilégiez les poissons, les viandes blanches ainsi que les crustacés.  Optez pour la consommation des aliments à valeurs nutritionnelles élevées mais très peu caloriques.

Boire de l’eau plate et éviter les boissons gazeuses

Boire beaucoup d’eau ou du thé vous met à l’abri des gonflements du ventre. En outre, il est important d’éviter au maximum la consommation des eaux gazeuses, mais, de surtout privilégier la prise des eaux minérales. En effet, les eaux minérales sont riches en magnésium ; de ce fait, la consommation de ce laxatif naturel évite le gonflement de l’abdomen.

Adopter de bons comportements

Outre les habitudes alimentaires qui améliorent le transit, il y a certains comportement qui vous permettront d’entretenir les bonnes habitudes qui vous éviteront d’avoir du ventre.

Eviter de grignoter

Il est recommandé de prendre le temps nécessaire pour vous alimenter afin de ne pas vous resservir. Cela vous permettra donc de manger moins.  Les soirs, optez pour des repas légers. Evitez surtout de grignoter entre les repas.

Si l’envie de grignoter entre les repas vous prend, il est conseillé de boire une tasse de thé ou un grand verre d’eau. La pomme est un excellent coupe-faim. Il en est de même pour le chocolat.

Eviter le mauvais gras

Pour réussir à perdre son tour de taille, il s’avère nécessaire de perdre l’habitude de consommer les fritures, les charcuteries et les biscuits apéritifs. Limitez dans la mesure du possible les sucreries, les boissons alcoolisées, les mauvaises graisses contenues dans le fromage, le beurre, les sauces grasses et la crème fraîche.

Quelques exercices à  faire pour avoir un ventre plat 

Il est vrai que l’alimentation joue un rôle capital si vous désirez perdre quelques centimètres de votre tour de taille. Néanmoins, la pratique régulière des exercices spécifiques permet d’éliminer la graisse abdominale  afin de retrouver une taille de guêpe.

La musculation  en profondeur de vos abdominaux

Tous les exercices d’abdominaux n’aident pas toujours à obtenir un ventre plat. Retenez donc que la pratique des crunchs même de façon intensive ne pourrait vous aider à maigrir du ventre.  Il est important que vous sachiez que les crunchs n’activent pas vraiment la brûlure des graisses abdominales.

Pour réellement perdre du ventre, il va falloir travailler les muscles de votre abdomen. Pour cela, il est nécessaire que vous vous concentriez sur le transverse. En effet, le transverse est un muscle profond de l’abdomen. En travaillant ce muscle, vous êtes sûr de perdre vos bourrelets.  Le gainage ventral est l’exercice idéal à pratiquer régulièrement  si vous souhaitez obtenir un ventre plat.

La pratique du vacuum

Le vacuum est un exercice d’abdominaux qui cible principalement  le transverse. Cet exercice de musculation est l’incontournable pour maigrir du ventre. Emprunté du yoga, le vacuum est spécialement basé sur la respiration.  Ce dernier assure donc la contention de vos viscères pour un résultat époustouflant.

Pieds à plat, jambes fléchies, allongez-vous sur votre dos. Allongez- vous de manière à ce que vos bras soient tendus le long du corps. Respirez profondément et faites rentrer votre ventre. Avec calme, respirez par le nez et maintenant pendant quelques instants  votre transverse en contraction.

La respiration est la principale clé de ce type d’exercice. Tout  au long de l’exercice, faites l’effort de respirer calmement par le nez. En plus de faire perdre du ventre à la femme, cet exercice fait travailler son périnée.  Il est l’idéal pour obtenir une taille affinée. L’avantage avec le vacuum est qu’il peut être pratiqué partout quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

La planche ou le gainage

Très efficace comme exercice, la planche ou le gainage sollicite tous les muscles abdominaux et dorsaux. En plus de gainer les muscles en profondeur, cet exercice est l’idéal pour perdre rapidement du ventre.

Allongez-vous sur le ventre à même le sol. Prenez appui sur la pointe des pieds et sur les avant-bras. Cette posture bien réalisée  donne à votre corps l’allure d’une planche. Pour le maintien de votre sangle abdominale, il est important que vous contractiez votre fessier.

Cet exercice fera basculer vers le haut vos hanches, vers le bas votre pubis. Il s’en suivra une bascule du bassin  pour une meilleure contraction des abdominaux. Maintenez cette position de gainage pendant environ 30 à 40 secondes. En fonction de votre capacité respiratoire, répétez cet exercice 3 à 5 fois.

Au total, pour perdre du ventre, l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré est un devoir majeur. Aussi, la pratique régulière d’une activité physique s’avère être nécessaire pour l’obtention d’un joli ventre plat en peu de temps. Cela n’est pas chose facile, néanmoins, un peu de courage et de détermination vous aideront à obtenir un très bon résultat.