pilules coupe faim

Les pilules coupe-faim et leurs actions sur votre silhouette

Vous recherchez un traitement complet pour lutter contre les kilos en trop ? Dans ce cas, pour mincir, rien de tel que les pilules coupe-faim et leurs diverses actions sur les graisses, la satiété et le fonctionnement de votre métabolisme. Il s’agit d’un traitement ultra-complet, agissant sur divers facteurs du surpoids. Leur efficacité devrait définitivement vous combler ! Que vous proposent ces produits ? C’est ce que nous allons voir.

Les coupe-faim et leur action sur la satiété

Si vous avez déjà parcouru nos articles sur les coupe-faim naturels et puissants, vous connaissez alors leur fonctionnement. Revenons en bref sur l’action de ces compléments alimentaires sur la satiété :

  • Une réduction de l’appétit : les compléments alimentaires coupe-faim sont généralement conçus à base de plantes, qui ont pour propriété de gonfler en présence de liquide et de prendre beaucoup de volume. Le konjac en est le meilleur exemple, puisque cette racine peut augmenter de 100 fois son propre volume. Dans l’estomac, ces plantes vont donc prendre un maximum d’espace et rebondir sur ses parois, entraînant ainsi la sensation de satiété.
  • Une augmentation de la production de sérotonine : les coupe-faim augmentent également la production de cette hormone, appelée « hormone de la satiété » ou « hormone du plaisir ». En effet, c’est elle qui favorise la réduction de l’appétit. D’autre part, elle entraîne également une sensation d’apaisement intérieur et de calme. Les personnes qui souffrent d’un taux de sérotonine bas sont plus stressées et déprimées, des états psychologiques entraînant l’envie de manger. Aussi, les coupe-faim s’avèrent particulièrement efficaces, pour réduire l’appétit et améliorer le moral.

Les pilules coupe-faim : un traitement complet contre l’obésité

Nous avons vu brièvement l’action des coupe-faim sur l’appétit. Nous allons maintenant nous intéresser aux effets des pilules coupe-faim sur les autres aspects de votre perte de poids. Particulièrement performantes, elles vous accompagneront tout au long de votre régime.

L’action sur la transformation des graisses

Pour comprendre comment agissent les coupe-faim, il est nécessaire de comprendre le parcours des graisses dans votre organisme. Tout d’abord, il y a les glucides, c’est-à-dire les sucres contenus dans l’alimentation, qui sont ingérés. L’organisme en utilise une petite partie, l’autre est ensuite transformée en graisse, qui sera stockée dans les tissus adipeux, provoquant ainsi la prise de poids, mais également l’apparition de la cellulite.

Les pilules coupe-faim interviennent alors directement après l’ingestion des glucides et agissent comme des aimants. Elles s’y fixent et empêchent les enzymes responsables de leur transformation et de leur stockage d’effectuer leur rôle. De ce fait, les glucides seront transportés dans le système digestif, puis éliminés naturellement par l’organisme.

De ce fait, grâce aux pilules coupe-faim, il n’est plus possible de prendre des kilos. D’ailleurs, en raison de la diminution de l’apport calorique, engendré par la réduction de l’appétit, une perte de poids est même envisageable rapidement. Si ce traitement anti-obésité joue un rôle sur les enzymes responsables de la transformation et du stockage des glucides, il intervient également dans le fonctionnement même de l’organisme.

L’accélération du métabolisme

Certaines pilules coupe-faim ont la particularité d’augmenter la température au sein de métabolisme. Cela aura pour effet de le faire fonctionner plus rapidement. Aussi, le besoin en énergie augmente. Le corps va donc puiser dans ses réserves, c’est-à-dire les graisses, pour pouvoir effectuer toutes ses fonctions vitales. De ce fait, petit à petit, les bourrelets vont disparaître et vous serez enfin débarrassé de vos kilos en trop !

Les résultats après une cure de pilules coupe-faim

La finalité des pilules coupe-faim est bien de réduire l’apport calorique quotidien, ce qui entraîne une réaction en chaîne particulièrement intéressante. Dans un premier temps, la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, va diminuer. Aussi, l’insuline n’aura plus besoin d’intervenir. Il s’agit d’une hormone visant à réduire le taux de sucre dans le sang. Elle intervient également dans le stockage des graisses, un processus déjà stoppé par l’action des pilules coupe-faim.

Puisque l’apport calorique diminue, le corps aura besoin de chercher les graisses dans ses réserves, un processus déjà renforcé par l’accélération du fonctionnement du métabolisme, permis par les compléments alimentaires.

Avec les pilules coupe-faim, il est donc tout à fait envisageable de perdre du poids rapidement, mais également de réduire son appétit et donc les envies de grignotage. Vous retrouvez alors un rythme alimentaire normal. Toutefois, vous avez également un rôle à jouer, pour constater de réels effets positifs sur votre silhouette ! C’est justement ce que nous allons voir.

Nos conseils pour une utilisation optimale

  • L’alimentation : celle-ci doit être composée d’aliments sains et riches en vitamines et autres nutriments. Tout nutritionniste vous recommandera de préparer vos propres plats et de supprimer les produits industriels qui contiennent, en plus du sucre, une grande quantité de sel. Bien sûr, il faudra limiter au maximum les sucreries, ainsi que les boissons sucrées, face auxquelles les pilules coupe-faim se montrent inefficaces.
  • L’activité physique : afin d’optimiser les effets de vos compléments alimentaires, il est tout simplement crucial d’avoir une activité physique régulière. Cela encouragera votre corps à puiser dans ses réserves. D’autre part, vous améliorez ainsi vos performances cardiaques, indispensable pour se maintenir en bonne santé. Le sport est bénéfique à tout âge, quel que soit votre morphologie ou votre poids. Il suffit de trouver celui qui convient à vos besoins.
  • Le sommeil : savez-vous qu’un sommeil réparateur contribue au bon fonctionnement de votre corps ? En effet, il permet une meilleure élimination des graisses. Mais ce n’est pas tout ! Un organisme fatigué a besoin de plus d’énergie pour fonctionner au mieux. Aussi, cela engendre une envie de nourriture sucrée difficile à contenir. En étant bien reposé, vous évitez donc de prendre du poids.
  • L’hydratation : boire au moins un litre et demi de liquide (hors sodas et autres boissons sucrées) par jour aide votre organisme à se libérer des toxines et évite la rétention d’eau. De ce fait, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour accélérer la perte de poids.

Dernier conseil : avant de vous lancer dans une cure de coupe-faim, n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant. Il vous donnera des conseils et vous orientera, vers le produit le plus adapté.