pilule minceur

Les pilules minceur : évitez la prise de poids grâce à ces compléments alimentaires

La première étape d’un régime consiste à éviter la prise de poids. Aussi, revoir ses habitudes alimentaires est indispensable, au même titre que la mise en place d’une activité sportive régulière. Pour vous aider dans votre démarche, la prise de compléments alimentaires peut être envisagée. Nous recommandons dans ce cas les pilules minceurs, qui jouent un rôle crucial dans la transformation des graisses. Quelle est leur action ? Comment peuvent vous aider ces compléments alimentaires ? Avant de répondre à ces questions, nous allons nous intéresser un peu plus en détail à la formation des kilos en trop.

Les glucides sont à l’origine des kilos en trop

Les glucides sont des macronutriments que l’on retrouve dans de très nombreux ingrédients, mais plus particulièrement dans les produits sucrés, comme les crèmes glacées, les barres chocolatés, le miel ou les produits laitiers par exemple. Les glucides forment les sucres à absorption rapide et sont donc à différencier des lipides, les sucres lents qui fournissent l’énergie nécessaire à l’organisme, pour fonctionner efficacement.

Précisons également que les glucides assurent le bon fonctionnement des muscles et du cerveau et interviennent dans le processus d’anabolisme des protéines. Toutefois, lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité, le corps n’en utilise qu’une partie et le reste des glucides est transformé en graisse.

Ce processus est réalisé par un enzyme, le citrate lyase. Celui-ci décompose les glucides pour les transformer en acide gras, qui seront ensuite stockés dans les adipocytes, c’est-à-dire les tissus adipeux formant les bourrelets et autres rondeurs disgracieuses. Il est donc indispensable de limiter la consommation de glucides, qui entraînent la prise de poids.

Les pilules minceur agissent directement sur l’enzyme à l’origine de la transformation des macronutriments en graisse. Nous allons vous en dire un peu plus, dès à présent.

Les pilules minceur et leur action sur la citrate lyase

Les pilules minceur contiennent des principes actifs, qui ont pour particularité d’agir comme un aimant avec les glucides. Ils se fixent à eux, si bien que l’action de la citrate lyase n’est plus possible. Le blocage de l’enzyme engendre alors une réaction indispensable, pour éviter de prendre du poids : au lieu d’être transformés en acide gras puis dirigés dans les adipocytes, ces macronutriments seront entraînés directement dans l’intestin, dans le but d’être éliminés de façon naturelle par le corps.

Aussi, les pilules empêchent la formation des kilos en trop, ce qui est indispensable dans le cadre d’un régime. Ces compléments alimentaires assurent-ils également la perte de poids ? C’est ce que nous allons voir.

Une solution complète pour maigrir ?

Si les pilules minceur évitent la formation des kilos en trop, elles ne sont malheureusement pas en mesure d’inciter le corps à puiser dans ses réserves de graisses, contrairement aux gélules amincissantes. L’action de ces compléments alimentaires est double : d’une part, ils assurent le blocage du citrate lyase et empêchent le stockage des glucides, au même titre que les pilules minceur.

Cependant, les gélules amincissantes ont également pour particularité d’accélérer le fonctionnement de l’organisme. De ce fait, celui-ci a besoin de plus d’énergie, et donc de glucides, pour fonctionner rapidement et efficacement. De ce fait, les adipocytes seront petit à petit vidés des acides gras et la perte des kilos superflus est tout à fait envisageable.

On peut donc affirmer que les pilules minceur ne constituent pas une solution pour maigrir, bien qu’elles soient très efficaces dans certaines situations, et pour certaines personnes.

Les pilules minceur : pour qui ?

Ces compléments alimentaires qui agissent sur l’enzyme à l’origine de la transformation et du stockage des glucides sont particulièrement recommandées pour éviter de prendre du poids, lors des périodes où le régime alimentaire est modifié. Le meilleur exemple illustrant cette situation ? Les fêtes de fin d’année ! En effet, durant ces quelques jours, les plats ingérés sont généralement gras et très sucrés, d’autant plus qu’ils s’accompagnent de sucreries mais aussi d’alcool, ce qui augmente significativement les risques de grossir.

Aussi, avec les pilules minceur, la prise de poids est évitée efficacement, ce qui n’est pas négligeable. La prise de ces compléments alimentaires peut également avoir lieu durant les vacances, une période où vous avez certainement envie de vous faire plaisir, sans pour autant vous priver. Toutefois, si vous souhaitez renforcer l’action de ces pilules minceur, il est possible de mettre en place certaines bonnes pratiques. C’est ce que nous allons voir.

Renforcer l’action des pilules minceur

Contrairement aux gélules amincissantes, ayant le pouvoir d’accélérer le fonctionnement de l’organisme, les pilules minceur se contentent de bloquer la transformation des glucides en graisse. Aussi, pour constater une réelle perte de poids en complément de l’utilisation de ce produit, voici nos conseils :

  • Le rééquilibrage de votre alimentation : afin d’encourager l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse, il serait bon de revoir votre régime alimentaire. Nous vous recommandons vivement le régime sans sucre ou le régime légume, pauvres en calories mais sans danger pour votre corps, puisqu’ils n’engendrent aucune carence. De ce fait, en limitant les glucides et en favorisant leur élimination, votre organisme pour fonctionner correctement n’aura d’autre choix que de puiser dans ses réserves de graisse, ce qui entraînera la perte des kilos en trop.
  • La pratique d’une activité sportive : quoi de plus efficace pour accélérer le fonctionnement du métabolisme que de faire du sport ? Avec une alimentation équilibrée et de la prise d’une pilule minceur, les résultats seront visibles très rapidement.

Comment bien choisir sa pilule minceur ?

Faire le choix d’un complément alimentaire formulé efficacement et sans effet secondaire est indispensable. De ce fait, nous ne pouvons que vous recommander de vérifier la composition du produit qui vous intéresse, avant de vous lancer dans une cure. Misez sur des ingrédients certifiés d’origine naturelle, afin d’éviter ces fameux effets secondaires indésirables.

D’autre part, n’hésitez pas à lire nos différents avis, ainsi que le témoignage des utilisateurs. Cela vous permettra de vous faire une idée un peu plus précise, sur la qualité des pilules minceur et surtout, sur leur efficacité.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pilules minceur
Author Rating
41star1star1star1stargray