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Quel régime drastique adopter pour perdre 1 kilo par jour ?

Vous envisagez de prendre un régime draconien pour réduire vos graisses et pour perdre rapidement des poids ? Cet article vous aide alors à y parvenir. Sachez qu’il est possible de perdre 1 kilo par jour, à condition que vous bannissiez certaines choses de vos habitudes alimentaires et notamment votre paresse. Avec les bons aliments et les bons exercices, vous y arriverez à coup sûr !

Perdre 1 kilo par jour : comment y procéder ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est possible de perdre un kilo par jour, à condition que vous suiviez des mesures drastiques. Malheureusement, celles-ci ne sont qu’à la portée de ceux ou celles qui sont réellement motivés. Jeûner est surement le moyen le plus efficace, mais pour faire cela, il faut avant tout être en bon étant de santé. Sur le long terme, cette méthode est déconseillée au motif qu’il pourrait mettre en péril votre intégrité physique. Malgré cela, si vous choisissez le jeûne pour maigrir, cela ne doit pas dépasser deux jours. Il est ensuite conseillé de continuer à s’hydrater.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez aussi adopter une nouvelle habitude alimentaire. Choisissez des cuissons dites « douches », telles que la cuisson à l’eau ou la cuisson vapeur. L’avantage d’adopter ce régime, c’est qu’il ne nécessite pas de matière grasse. De plus, les minéraux et les vitamines sont préservés.  Le procédé le plus efficace consiste à manger cru. Concernant le poisson et le viande, optez pour une cuisson au four. Dans le cadre de vos efforts journaliers de maigrir, mangez sainement et régulièrement. Il ne faut surtout pas sauter un repas. Il est cependant déconseillé de faire des grignotages entre chaque repas. Vous verrez que ces mesures vont rapidement faire chuter la balance.

Pour booster le résultat, vous pouvez en même temps vous tourner vers le sport, ou vers des compléments alimentaires naturels.

Quel sport pratiquer pour perdre 1 kg par jour ?

 

Comme vous le savez, il existe plusieurs types d’activités sportives : football, gymnastique, marche, jogging, etc. De ce fait, il devient difficile pour certaines personnes de choisir le bon sport. En réalité, ce choix doit se faire selon vos objectifs : perdre de la graisse des cuisses, du ventre, des bras, ou des fesses.

Certaines études révèlent que la première graisse à fondre lors de la pratique du sport est celle de l’abdominal. Heureusement, plusieurs exercices permettent d’y parvenir efficacement : le rameur ou encore la gymnastique. Vous pouvez également choisir la marche, le jogging, ou encore la natation. En outre, si vous voulez affiner vos cuisses, vous pouvez pratiquer la course à pied, la danse, le vélo, ou même le yoga.

Dans le cas où vous avez trop de hanches, et si vous souhaitez l’affiner, privilégiez un sport qui allonge et étire votre corps, tel que le volley-ball par exemple. Cette activité en groupe vous permettra de rendre de la hauteur et d’étirera votre corps, notamment si vous vous trouvez près du filet. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez choisir la natation. Ce sport fait le même effet que le volley-ball, en faisant étirer votre corps, et en faisant travailler vos hanches.

Par ailleurs, si vous voulez perdre des kilos sur vos fesses, et dire adieu à la cellulite, optez pour la course à pied ou le vélo. Enfin, pour maigrir les bras, le tennis, le badminton, ou encore la boxe est à privilégier.

Sachez que si vous réalisez une course à pied, celle-ci pourrait vous faire perdre 850 Kcal/h, 820 Kcal/h pour le squash, 800 Kcal/h pour le vélo elliptique, 715 Kcal/h pour le saut à la corde, 680 Kcal/h pour la natation, ou encore 650 Kcal/h pour la boxe.

Enfin, si vous choisissez la voie sportive pour vous amincir, il faut adopter une alimentation saine, équilibrée et peu grasse, ou carrément manger des brûleurs de graisse spécifiques.

Quels sont les aliments à éviter pour perdre 1 kilo par jour ?

 

Pour atteindre rapidement votre objectif, il faut se passer des repas qui vous empêchent de perdre des kilos, ou même qui vous font grossir. De ce fait, certains aliments sont à bannir de notre habitude alimentaire. Écartez ainsi le sucre et les produits qui en contiennent. Si vous en consommez en excès, ceux-ci vont être vite transformés en graisse. Sont concernés par cette restriction le sucre lui-même, et aussi les autres produits industriels, comme les biscuits, les gâteaux, la pizza, la boisson cola, les jus de fruits artificiels, l’alcool, etc.

Pour maigrir rapidement, il faut également éviter certains aliments provenant des graisses animales, tels que le beurre, la crème fraîche, etc. Il est cependant déconseillé de se passer entièrement de la graisse, dans la mesure où certaines sont utiles pour l’organisme, comme l’huile d’olive. Pour réussir la perte d’un kilo par jour, vous devez également bannir le sel de vos plats, parce qu’il favorise, ni plus ni moins, la rétention d’eau. D’autant plus que le sel n’a aucune valeur nutritive, et n’est pas indispensable pour l’organisme. Autant d’aliments contiennent déjà du sodium à l’état naturel.

Quels sont les aliments à choisir pour perdre 1 kg par jour ?

Tout d’abord, certains légumes favorisent la perte du poids. Il s’agit des artichauts, de l’asperge, de l’aubergine, de la batavia, des betteraves, des carottes, du céleri, des champignons, du choux vert ou chou fleur, du concombre, des courgettes, d’endive cuite, des épinards, du fenouil, des haricots verts, des petits pois, du poireau, du poivron, du potiron, du scarole et du tomate. Vous pouvez également ajouter un féculent à vos menus : haricot rouge, lentilles, pain, pâtes, pomme de terre, riz, semoule.

Par ailleurs, puisque le sel est banni de vos menus, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les assaisonner. Le poivre, la cannelle, le curry, ou encore le piment pourrait bien stimuler votre métabolisme et ainsi favoriser la perte d’un kilo par jour.

Enfin, pour enlever les toxines et les différents déchets, vous devez bien vous hydrater, en buvant au moins 2 à 3 litres d’eau par jour. Vous pouvez également prendre des boissons brûleur de graisse, telles que le jus de citron, la tisane de cannelle ou encore la tisane de gingembre.

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