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Le régime sans sucre : pour maigrir de façon durable

Vous souhaitez perdre du poids de façon naturelle, sur le long terme et sans conséquence sur le fonctionnement de votre organisme ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers le régime sans sucre, qui se montre particulièrement efficace sur les personnes en surpoids. En quoi consiste-t-il ? Quels sont les aliments autorisés et interdits et surtout, quelle perte de poids est-il possible d’envisager ? Nous répondons à toutes vos questions dans ce guide.

Pourquoi supprimer les sucres artificiels ?

Pour fonctionner de manière optimale, le corps a besoin d’énergie : les sucres. Dans l’alimentation, ils sont présents naturellement (c’est le cas pour les fruits par exemple) ou artificiellement, c’est ce que l’on appelle les sucres ajoutés. Or, les plats industrielles et autres barres chocolatés contiennent une dose de sucre bien supérieure aux besoins journaliers. De ce fait, les sucres qui fourniront l’énergie à votre organisme (les lipides) seront utilisés et donc éliminés, et les sucres en surplus (les glucides) seront transformés en graisse et stockés.

Bien sûr, une consommation importante de fruits aura le même effet, à savoir la prise de poids. Toutefois, en raison de la quantité très importante de sucre dans les aliments industriels, celle-ci est plus rapide. D’autre part, il est également nécessaire de préciser que les sucres artificiels sont dénués de valeurs nutritionnelles, ce qui n’est pas le cas du fructose (le sucre issu du fruit), riche en vitamines et en nutriments.

Le régime sans sucre ne vise pas à supprimer tous les aliments sucrés, mais uniquement ceux qui engendrent une prise de poids importante. En d’autres termes, cette diète est idéale pour revoir en profondeur son régime alimentaire et le rééquilibrer.

En quoi consiste le régime sans sucre ?

Vous l’aurez compris, le régime sans sucre consiste à supprimer les barres chocolatées, les plats industriels et plus généralement tous les aliments transformés, issus de l’industrie agro-alimentaire. Ainsi, seuls les « bons sucres » seront ingérés, afin de limiter la prise de poids d’une part, mais également d’inclure d’autres aliments plus sains et plus intéressants d’un point de vue nutritif.

Quels sont les aliments à privilégier ?

Dans le régime sans sucre, une grande variété de produits peut être incluse :

  • Les légumes : ces aliments possèdent diverses propriétés particulièrement bénéfiques pour votre régime. D’une part, ils ne sont que très peu caloriques. Aussi, ils vous permettront de réduire votre apport en graisse, une étape nécessaire dans une démarche de perte de poids. De plus, ils contiennent de grandes quantités de fibres, qui aident à la digestion et engendrent un effet coupe-faim. Enfin, les légumes sont bien évidemment savoureux et, cuisinés de la bonne façon, ils vont vous régaler !
  • Les fruits : le régime sans sucre ne vise pas à supprimer l’intégralité des sucres, seulement ceux d’origine industrielle. Aussi, les fruits peuvent être consommés, afin d’apporter au corps l’énergie suffisante pour fonctionner correctement. Ils remplacent les barres chocolatées, les crèmes glacées ou les biscuits et peuvent être consommés en dessert ou en en-cas par exemple.
  • Les céréales : idéales pour un régime équilibré, les céréales renferment des sucres lents indispensables, ainsi que des vitamines et des minéraux qui vous permettront de vous sentir en forme.
  • Les oléagineux : source de fibres, de magnésium, de fer, de calcium, d’acides gras, de protéines et d’antioxydants, les oléagineux ne sont pas à négliger dans le cadre d’un régime sans sucre. Toutefois, il ne faut pas en abuser, puisqu’ils possèdent une haute teneur en matière grasse.
  • Les viandes, de préférence maigres, et le poisson : faites le plein de fer, de protéines, mais également d’iode et de magnésium. Les viandes à privilégier sont le poulet ou la dinde. Pour les poissons, on optera pour le saumon, la sardine ou le thon.
  • Les boissons non sucrées : bien sûr, le thé vert, les infusions, les smoothies et les jus de fruits sans sucres ajoutés peuvent intégrer votre régime sans sucre.

Cette diète vous propose également d’inclure des œufs ou des produits laitiers. Le secret pour perdre du poids ? Varier au maximum l’alimentation et n’abuser de rien ! N’hésitez pas à vous inspirer de nos recettes minceur, pour aller au bout de votre diète et bénéficier de ces effets positifs.

Les aliments à proscrire

Vous l’aurez compris, tous les produits transformés sont à bannir de ce régime sans sucre. C’est le cas par exemple des glaces et autres crèmes glacées, des boissons ou des sodas sucrés, des barres chocolatées, des biscuits, des bonbons, les plats préparés, les tartes et autres pâtisseries. De plus, pour perdre du poids de façon plus efficace, les breuvages alcoolisés sont également à proscrire, puisqu’ils contiennent une dose très importante de sucre.

Quels sont les effets du régime sans sucre ?

Le régime sans sucre est particulièrement efficace pour perdre du poids sur le long terme et éviter l’effet yo-yo. En effet, il vous accompagne et vous aide à rééquilibrer votre alimentation, tout en perdant vos mauvaises habitudes. Ce rééquilibrage demande un certain temps et les effets du régime sans sucre ne se feront pas voir dans l’immédiat.

En un mois, la perte de poids à envisager est de 2 à 5 kilos par mois voire plus, si toutefois vous intégrez une pratique sportive dans votre quotidien. Cela aidera le corps à éliminer les graisses plus rapidement et vous entraînera dans un cercle vertueux. En effet, vous n’aurez certainement pas envie de manger des produits gras et sucrés à l’issue de votre séance de sport, au risque de perdre tous ses bénéfices !

Le régime sans sucre : pour qui ?

Si le régime sans sucre est la diète idéale pour les personnes en surpoids qui souhaitent revoir pour de bon leurs habitudes alimentaires, il concerne également toutes celles et tous ceux qui désirent se reprendre en main. En effet, adopter une meilleure alimentation est la clé pour améliorer son espérance et sa qualité de vie. Le régime sans sucre est donc l’occasion de remettre votre corps à zéro, de réapprendre à vous nourrir et de vous sentir mieux dans votre corps. Si vous souhaitez profiter d’autres conseils pour maigrir, n’hésitez pas à parcourir notre site.

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