regime thonon

Notre Avis sur le Régime Thonon

Désireuses de perdre du poids rapidement et efficacement, de nombreuses personnes n’hésitent pas à opter pour un régime minceur. Ce choix efficace pour lequel elles optent toutes représente une solution efficace pour perdre du poids en vue de retrouver la silhouette tant désirée. Toutefois, certaines personnes jusqu’à ce jour n’ont aucune connaissance dans le domaine des régimes minceurs. Si tel est aussi votre cas, cet article vous est destiné. Il constitue une réponse à tous vos questionnements sur le régime minceur.  

Description de ce régime minceur

Sur le marché, il existe de nos jours une multitude de régimes minceurs destinés à toute personne désireuse de perdre du poids. Parmi tous ces régimes, celui dont il est question à travers cet article est l’idéal pour perdre des kilos en quelques jours.

Ce régime minceur que vous recommande la rédaction est un régime restrictif. Il est la solution si vous désirez retrouver un tour de taille affiné. Hyper protéiné, ce régime doit être suivi rigoureusement pendant 14 jours afin d’obtenir des résultats époustouflants.

Il est très important de vous notifier que ce régime marche suivant deux phases. Une phase de régime et une phase de stabilisation.

1er jour de régime

  • Petit déjeuner : thé ou café sans sucre à volonté ;

 

  • Déjeuner : épinards sans sel selon vos exigences, deux œufs durs ;

 

  • Diner : céleri et salade verte, trois petits steaks hachés

 

2e jour de régime

  • Petit déjeuner : une informe quantité de lait et un thé ou un café sans sucre ;

 

  • Déjeuner : des tomates et des fruits, de la salade verte et un grand steak ;

 

  • Diner : jambon cuit

 

3e jour de régime

  • Petit déjeuner : un petit pain aux céréales complet et du thé ou du café sans sucre ;
  • Déjeuner : des tomates et de la salade verte, deux œufs durs ;

 

  • Diner : salade verte et du jambon cuit

 

4e jour de régime

  • Petit déjeuner : du thé ou du café sans sucre et un petit pain ;

 

  • Déjeuner : un morceau de gruyère, des carottes cuites ou crues et un œuf dur;

 

  • Diner : un yaourt nature et des  fruits

 

5e jour de régime

  • Petit déjeuner : du thé ou du café noir et des carottes râpées ;

 

  • Déjeuner : deux tomates et du poisson au court-bouillon ;

 

  • Diner : de la salade verte et un steak normal

 

6e jour de régime

  • Petit déjeuner : un petit pain et du thé ou du café noir sans sucre ;

 

  • Déjeuner : du poulet grillé;

 

  • Diner : carottes cuites ou crues et deux œufs durs

 

7e jour de régime

  • Petit déjeuner : une tisane au citron ou du thé ;

 

  • Déjeuner : quelques fruits et un grand steak ;

 

  • Diner : manger de façon raisonnable ce dont vous avez envie. Il est formellement interdit de consommer de l’alcool.

 

À partir du huitième jusqu’au quatorzième jour, vous reprenez les repas selon les premiers jours du régime.

Au terme des quatorze jours de régime, il est important de suivre une phase de stabilisation. En effet, la phase de stabilisation dure une semaine par kilogramme perdu au cours de la première phase. Au cours de cette phase, votre apport calorique ne doit point excéder les 1500 calories.

Les aliments à privilégier au cours de ce régime minceur

Pour la réussite de ce régime minceur, il est important de privilégier certains aliments. En voici une brève liste.

  • Le jambon maigre ;

 

  • les œufs durs ;

 

  • les yaourts nature ;

 

  • les légumes verts ;

 

  • les fruits de mer ;

 

  • les maigres morceaux de volailles ;

 

  • les fruits faibles en sucre ;

 

  • le thé et le café.

Le régime minceur : quelques avantages

Si ce régime minceur est très apprécié de tous, cela n’est pas juste une question de hasard. Ce dernier présente de nombreux avantages à tous ceux qui l’on adopté. En voici quelques-uns.

Fait perdre du poids

Lorsqu’il est suivi à la lettre, ce régime minceur vous permet de perdre très rapidement et efficacement du poids. En l’adoptant, vous pouvez perdre environ 10 kg en quatorze jours.

Apport en fibre alimentaire

Les différents menus composés à travers ce régime minceur constituent un véritable apport en fibre alimentaire. Ces différentes fibres contenues dans les aliments améliorent votre transit intestinal.

Empêche la sensation de faim

Le grand avantage de ce régime est que vous aviez la possibilité de manger à volonté au cours de chaque repas. Cela vous permet de manger à votre rythme en réduisant ainsi les envies de grignotage entre les repas.

Favorise la digestion

Les matières minérales ainsi que les vitamines contenues dans les différents aliments qui composent le menu de ce régime favorisent votre digestion. Vous n’avez donc plus rien à craindre en ce qui concerne les problèmes de troubles digestifs.

Brûleur de graisse

Le café est un excellent brûle-graisse. En consommant régulièrement une tasse de café au cours de ce régime, la caféine contenue dans le café se chargera de brûler les matières grasses contenues dans votre organisme.

Bons à savoir

L’efficacité de ce régime minceur lui vaut d’être utilisé avec certaines précautions. Ce régime favorise la perte rapide de poids et des eaux dans les muscles. Il est difficile à suivre par les personnes peu rigoureuses.

 

Aussi, le facteur hypocalorique fait qu’on ne pourrait lui associer aucune activité sportive intense. Il ne doit pas être utilisé en cas de maladies affectant le système cardiovasculaire ou les affections du système rénal.

 

De plus, ce régime peu compatible avec les personnes menant une vie sociale très active qui n’ont pas le temps d’adopter de  bons comportements alimentaires. Il permet de suivre un régime minceur sans souffrir de carences  nutritives. Vous pouvez donc l’adopter sans craindre les effets secondaires propres aux régimes minceur classiques tels que la fatigue, les nausées, les maux de tête, l’absence des menstrues chez les femmes, etc.

 

En outre, ce régime minceur est incompatible avec la pratique intensive d’une activité sportive. Toutefois, de par l’apport alimentaire durant les quatorze jours de ce régime, il serait très difficile de recommander une activité sportive sans un suivi médical.

 

Il s’agit donc d’un régime minceur fabuleux qui, en tous points, vous permet de venir rapidement à bouts de vos kilos en trop. Il vous faut tout de même prendre quelques précautions.

Le régime minceur : quelques précautions à prendre

Si vous optez pour le choix d’un régime minceur afin de perdre du poids, il est important de prendre certaines précautions.

Interdit aux femmes allaitantes et en état de grossesse

Ce régime est strictement interdit à toutes les nourrices et aux  femmes enceintes. Les carences que peut entrainer ce régime pourraient nuire gravement au développement du fœtus.

Consulter un médecin

Si vous désirez perdre durablement de poids, il est préférable de vous référer à un médecin ou à un nutritionniste. Ce dernier saura adapter selon votre organisme et vos besoins, un régime alimentaire spécifique afin que vous perdiez vos bourrelets.

Pratiquer du sport

Il semble très facile de retrouver les kilos perdus très peu de temps après ce régime minceur. Pour éviter ce retour brusque des kilos, il est nécessaire que vous pratiquiez régulièrement une activité sportive. La pratique du sport vous permettra de vous dépenser énergiquement et par la même occasion de brûler vos graisses.

Le régime minceur : avis du nutritionniste

Le régime minceur présenté dans cet article offre à celui qui le pratique un apport énergétique très faible. À travers ce régime, il est noté une forte consommation d’aliments protéinés au préjudice des aliments riches en fibres et en micro nutriments.

 

Ce tel choix d’alimentation sur le long terme représente un véritable danger pour la santé. Ce type de régime minceur pourrait causer l’affaiblissement des reins, le dérèglement du système hormonal, la fatigue nerveuse.

 

À l’arrêt de ce régime, la reprise du poids est inévitable. Pour perdre durablement et sainement du poids, ce régime n’est point conseillé. Il est plutôt recommandé de pratiquer sur le long terme une activité sportive et d’adopter des habitudes alimentaires saines.

 

Pourquoi adopter ce régime minceur ?

L’adoption d’un régime minceur est la solution idéale pour toute personne désireuse de perdre rapidement du poids. Il permet de perdre en peu de temps une masse graisseuse assez importante. Avec un menu adapté pour chaque jour, dites au revoir à vos kilos en trop.

Le menu de ce régime minceur est composé de différents aliments qui facilitent le transit et améliorent votre digestion. Au cours de ce régime, l’alcool, les matières grasses, les viandes rouges et les biscuits apéritifs sont autant de choses à éviter.

 

Le régime minceur susmentionné représente un moyen efficace pour perdre du poids ; certes, il n’est pas adapté à tout le monde. Il n’est pas rare que certaines personnes se plaignent de fatigue, d’insomnie et de dérèglement hormonal. Pour cette raison, il est recommandé de prendre l’avis d’un nutritionniste ou d’un diététicien avant de se lancer dans un régime  minceur.

 

Pour être sûr de perdre durablement du poids, la pratique régulière du sport et l’adoption d’un régime alimentaire équilibré sont très nécessaires. En outre, il faut surtout éviter toute situation de stress afin de ne pas prendre du poids.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Régime Thonon
Author Rating
51star1star1star1star1star