soupe brule graisse

Nos recettes de soupes « brûle graisse » à découvrir

Les soupes sont vivement recommandées dans le cadre d’un régime. En effet, elles sont généralement élaborées à base de légumes, des ingrédients riches en fibres qui, en plus de favoriser la digestion, possèdent un effet coupe-faim efficace. Dans ce guide, vous allez découvrir les meilleurs ingrédients, pour réaliser une soupe brûle graisse, c’est-à-dire une soupe qui limitera la transformation des glucides en graisse et vous permettra de supprimer vos petits kilos en trop.

Quels sont les légumes à privilégier pour une soupe brûle graisse ?

Les légumes, quels qu’ils soient, sont à privilégier dans une alimentation variée et saine. D’ailleurs, sur notre site, vous pouvez découvrir notre article consacré au régime légume, une diète très efficace pour revoir intégralement et en profondeur son alimentation. Si les légumes ont tous le pouvoir d’améliorer la digestion, d’apporter au corps toutes les vitamines et les nutriments dont il a besoin et de stimuler la satiété, certains sont même en mesure de capter les glucides, pour empêcher leur transformation en graisse et le stockage, dans les cellules adipeuses. Il s’agit de :

  • L’aubergine : ce légume est de loin le plus puissant pour capter les graisses. En effet, l’aubergine fonctionne comme une éponge et absorbe efficacement les matières grasses, afin de les éliminer naturellement. Précisons également qu’elle facilite le transit, évitant ainsi des bouleversements au sein du système digestif. De plus, l’aubergine est particulièrement faible en calories. C’est vrai, on ne compte que 18 kcal pour 100 grammes, ce qui en fait un ingrédient à privilégier pour vos soupes brûle graisse. Enfin, sa valeur nutritionnelle est excellente, puisqu’elle contient du potassium et autres minéraux, permettant de diminuer le cholestérol.
  • L’oignon : la soupe à l’oignon est une recette délicieuse, mais connaissez-vous les diverses propriétés de ce légume ? L’oignon est un aliment excellent pour lutter contre le surpoids et l’obésité, car il limite l’assimilation des graisses. Aussi, il a toute sa place dans la préparation d’une recette de soupe brûle graisse.
  • Le poivron : ce légume fait partie de la famille des piments, qui ont pour propriété d’augmenter la température au sein de l’organisme. Cela aura pour effet d’accélérer le fonctionnement du métabolisme, et donc la consommation des graisses. Ce type d’aliments brûle graisse s’attaque donc directement aux graisses stockées, au niveau du ventre notamment, des cuisses et des fesses. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le poivron est un légume très riche en antioxydants, qui ont pour effet de couper l’appétit et de stimuler la satiété. Enfin, le poivron est une source importante de capsaïcine, une substance qui permet de brûler un maximum de calories. Il s’agit donc d’un aliment minceur par excellence, à privilégier dans la préparation de vos soupes brûle graisse.
  • Le brocoli : ce légume est considéré comme hypocalorique, il permet donc de limiter l’apport en calories journalier. D’autre part, il est particulièrement riche en fibres et encourage le corps, au moment de la digestion, à brûler les graisses de façon plus efficace. D’autre part, il est nécessaire de préciser que le brocoli assure l’élimination des toxines, un procédé indispensable pour une perte de poids optimale.
  • Le chou frisé : aussi appelé kale, cette variété de chou contient du calcium, de la vitamine K et C. Sa propriété principale réside dans la lutte contre l’absorption du sucre dans le sang, permettant ainsi de diminuer la glycémie. Lorsque celle-ci est trop importante, elle est régulée par une hormone que vous connaissez certainement, l’insuline. Mais, lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé, l’insuline n’est plus en mesure de travailler correctement, provoquant ainsi le diabète. D’autre part, l’insuline se débarrasse des sucres dans le sang en favorisant le stockage des graisses. Grâce au chou frisé, il devient donc possible d’empêcher ce processus.
  • La tomate : quoi de plus agréable en été qu’un gaspacho de tomates ? Au même titre que le brocoli, la tomate est hypocalorique et surtout, empêche la formation de la cellulite. Grâce à sa haute teneur en vitamine C, elle aide également l’organisme à éliminer les graisses.

Vous en savez maintenant un peu plus, concernant les légumes à privilégier pour imaginer des recettes délicieuses de soupes brûle graisse. Toutefois, pour pimenter votre recette et renforcer l’action des légumes, nous vous recommandons d’utiliser certaines épices.

Épicez vos recettes pour une action renforcée

Les épices, si elles apportent du goût à chacun de vos plats, ont également des vertus nutritionnelles prouvées et efficaces, pour renforcer le brûlage des graisses réalisé par les légumes. Voici une sélection des épices à utiliser, pour votre soupe brûle graisse.

  • Le curcuma : le nom de cette épice provient de l’enzyme qu’il contient, la curcumine. Celle-ci est très intéressante d’un point de vue nutritionnel, car elle permet d’éliminer efficacement la graisse située autour de la sangle abdominale. Cette épice est idéale pour le contrôle du poids et doit être intégrée à n’importe quel régime.
  • Le persil : cette plante aromatique très appréciée pour ses vertus gustatives constitue un excellent coupe-faim, mais aide également à brûler les graisses. Cependant, il est préférable de le consommer cru, afin de profiter également de son action détoxifiante. Pour cela, ajoutez le persil en fin de cuisson, afin qu’il puisse préserver toutes ses vertus.
  • Le piment : nous avons évoqué précédemment le pouvoir du poivron, appartenant à la famille des piments. En poudre, le piment doux ou de Cayenne est lui aussi excellent pour limiter l’absorption des graisses par votre organisme. Toutefois, pour bénéficier de cette vertu, il est également possible de s’orienter vers le piment doux.
  • L’ail : cet aliment est généralement utilisé pour rehausser le goût de toutes vos préparations. Mais connaissez-vous son action thermogénique ? Il permet d’augmenter la température dans le corps, pour inciter celui-ci à dépenser un maximum de calories, et donc entraîner la perte de poids. Quel que soit le plat que vous souhaitez réaliser, n’oubliez pas d’y ajouter un peu d’ail !
  • Le gingembre : les vertus du gingembre ne sont plus à démontrer. S’il apporte un goût bien particulier à votre soupe brûle graisse, il permet également un meilleur contrôle de la glycémie, et donc de l’insuline. Lui aussi est thermogénique, et procure aussi une sensation de satiété.

Comment concevoir une soupe moins calorique ?

Afin de profiter d’une soupe brûle graisse hypocalorique et efficace, dans le cadre d’un régime, il est indispensable d’éviter les aliments riches en graisses. Voici quelques conseils, pour vous lancer dans la préparation d’une soupe délicieuse, hypocalorique et limitant le stockage des glucides :

  • Limitez les matières grasses : vous avez peut-être tendance à faire cuire vos aliments dans du beurre, ou de la margarine. Ces produits sont particulièrement gras et sont à exclure, dans le cadre d’un régime ou d’une alimentation saine. Aussi, nous vous suggérons de privilégier les huiles végétales en petite quantité, plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Cependant, pour cela, il serait bon de les varier. Tournez-vous, pour la cuisson de vos légumes, vers l’huile d’olive, d’arachide, de noisettes, colza ou sésame, qui supportent mieux la chaleur que l’huile de maïs ou de tournesol, par exemple.
  • Le lait végétal : pour apporter un peu plus d’onctuosité à vos soupes, le lait de vache est généralement utilisé. Toutefois, à moins d’opter pour un lait écrémé ou demi-écrémé, celui-ci est particulièrement calorique. Aussi, pour limiter votre apport en graisse, il serait bon de se tourner vers un lait végétal. Le lait de soja par exemple, et l’un des moins calorique, avec seulement 60 kcal pour 100 grammes, contre 146 pour le lait de vache. Vient ensuite le lait de d’avoine, de riz ou de coco.
  • La crème végétale : là encore, cet ingrédient d’origine végétale est beaucoup moins gras. En effet, la crème d’amande ne contient que 19 kcal pour 100 grammes.

Une cure de soupe brûle graisse : efficace pour maigrir ?

Vous recherchez une solution rapide et efficace pour perdre du poids ? Dans ce cas, misez sur la cure de soupe brûle graisse. Pour éviter l’apparition de carences, il est préférable de limiter cette diète à 5 jours. Dans ce cas, vous devriez constater la perte des premiers kilos au bout de 3 jours seulement !

Bien sûr, ce régime vous permet d’alterner les différents ingrédients que nous avons vus précédemment, afin d’éviter la frustration et d’y prendre un certain plaisir. Si vous souhaitez renforcer l’action de cette cure, privilégiez les boissons diurétiques et détoxifiantes, comme le thé vert par exemple, ou l’eau citronnée.

Lors de cette cure, évitez de craquer pour des aliments riches en sucres ou en graisse. Pour réduire votre appétit et éviter la fringale, choisissez les légumes brûle graisse bénéficiant d’un effet coupe-faim, dans le but de stimuler la sensation de satiété.

À l’issue des 5 jours de diète, réintroduisez petit à petit les aliments que vous aviez supprimés (sauf les produits gras et sucrés), afin d’éviter une reprise des kilos en trop. Privilégiez les fruits, les céréales et les oléagineux. Cette cure de soupe brûle graisse peut être réalisée une ou deux fois par an, afin de préparer votre corps à l’approche des vacances, ou avant les fêtes de fin d’année.

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Soupe Brûle-graisse
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